Année magique Almanach

Rituel Solstice hiver

Rituel Solstice hiver

Le 21 décembre 2018 à 23h23.

Le solstice d’hiver marque le jour le plus court de l’année, où la nuit est la plus longue. Le Solstice d’été est l’inverse, le jour le plus long de l’année avec la nuit la plus courte. Les Equinoxes de printemps et d’automne voient jour et nuit de même durée.

Cette date  marque le triomphe de la Lumière sur les Ténèbres. C’est le temps de la renaissance après la mort. Au cœur de la nuit la plus longue, dans le silence de la Terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l’appel de la vie. Tout comme la graine qui ne trouve son énergie qu’au centre d’elle-même, c’est au plus profond de nous que nous devons chercher la Force et la Lumière.

Les influences cosmiques particulières à cette période nous incitent à nous intérioriser et la Lumière qui nous est accordée en ce jour peut nous aider à faire naître en nous l’Enfant Divin. C’est aussi une invitation à abandonner ce qui fait obstacle à la Lumière ainsi qu’à l’attachement aux choses matérielles qui nous empêchent de progresser.

Le solstice d’hiver marquait chez les Romains la fin des Saturnales, fêtes en l’honneur de Saturne qui était, entre autres, le protecteur des graines enfouies. Jusqu’au III° siècle, on rendait également un culte à Mithra à cette date. Mithra, le Dieu Soleil était, selon la légende, né le 25 décembre dans une grotte et apparaissait sous la forme d’un nouveau né. C’est au IV° siècle que la mythologie chrétienne a situé la naissance de son Sauveur au 25 décembre.

C’est à cette époque que le gui fleurit alors que les dernières feuilles tombent et que toute la nature prend l’apparence de la mort. Il est cueilli et partagé entre les participants lors de la cérémonie du solstice. Il exprime la survie de l’âme, la continuité de la vie après la mort apparente de la nature qui suit la chute des feuilles. C’est le symbole du retour à la lumière solaire originelle.

Il est associé à la conception, à l’incarnation.

L’HIVER est lié à l’Elément Terre. C’est le sommeil de la Terre, un temps de gestation. Puis vient le moment où la vie reprend. On sent les premiers frémissements du Printemps, les nappes phréatiques sont gorgées d’eau. Les débris de l’hiver sont balayés par les rivières gonflées d’eau. C’est aussi la fonte des neiges, l’apparition des perce-neige, la naissance des agneaux et des chevreaux, le début de la lactation chez les femelles. La graine se prépare à donner naissance à la future plante. Cette période qui marque la renaissance après la mort symbolique et nous aide à l’apprentissage de l’humilité et à la reconnaissance envers les cadeaux reçus chaque année. L’homme doit trouver en lui la lumière intérieure pour remplacer la lumière extérieure qui n’est plus. Ce Rituel, c’est accueillir le Soleil de la Matrice Divine.

Rituel du Solstice d’hiver

Attention : Ce Rituel doit être réalisé à l’abri des regards et la combustion de la bougie être totale. Prenez garde aux risques d’incendie.

Planète régente (ou planètes) : Soleil.

Usage magique : Victoire de la Lumière sur la nuit.

Jour de pratique : Le jour du solstice de préférence le matin à l’aube. Si cela ne vous est pas possible, faites-le au plus près de l’heure du Solstice.

Ingrédients (purifiés et chargés dans les règles de l’Art Magique) :

  • 1 bougie or (chargée en Appel) représentant le Soleil, sous cette bougie la photo de Jésus
  • 3 votives vertes représentants la Mère Divine.
  • 6 votives rouges représentants l’Appel du Soleil.
  • Poudre ritualisée de cannelle (facultatif)
  • Charbon et encens de myrhhe
  • 3 pommes de pin.
  • 1 parchemin sur lequel vous écrivez vos prénom, nom et date de naissance que vous positionnez sous la base du triangle.

Mise en place 

Installez votre Rituel au sol en suivant le schéma, la votive n° 1 est en direction de l’est et vous officiez (vous vous tournez) face à l’est. Les 3 pommes de pins sont en 7, 8 et 9.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est solsticve-hiver.jpg.

Cérémonie

Faites un Signe de Croix d’ouverture.

Allumez le charbon et jetez l’encens dessus en disant : « Lune : ceci est le Souffle Divin ».

Sur le charbon et l’encens, jetez la Poudre ritualisée en disant : « Ces plantes révèlent leurs Pouvoirs. »

Vous vous déplacez à l’extérieur du triangle constitué par les votives vertes dont chaque côté mesure à peu près 1 mètre.

Avec une seule grande allumette ou une bougie boutefeu, allumez les votives vertes 1, 2, 3 et terminez de nouveau en mêlant la flamme de l’allumette à la bougie 1 en disant :

« Toi, qui es la Mère de toutes choses, Toi dont le fils est le soleil, viens de ta demeure lointaine pour être mon maître et mon guide. En cette nuit lumineuse, tu deviens la rondeur et la fécondité, la porteuse de l’enfant dans la matrice chaude, celle qui donne la vie sur le plan de la chair. »

Allumez ensuite les votives rouges 4, 5, 6, 7, 8 et 9 en disant :

« Par l’Esprit Créateur, la matière, l’action de l’Esprit sur la matière, la manifestation sensible, se trouve au centre la source et la racine de la nature éternelle. »

Enfin toujours avec la même allumette, allumez la bougie or en disant.

« Ici et maintenant nait celui en qui nous avons la vie et l’être, notre Dieu. Il est l’Alpha et l’Oméga, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Amen. »

Repositionnez-vous sous la base du triangle, face à l’Est.

Faites un signe de croix de fermeture.

Vous laissez ensuite toutes les bougies se consumer entièrement.

Pour télécharger le rituel

Ou vous initier à la Magie Blanche avec l’ouvrage

MAGIE BLANCHE Grimoire Secret

Catherine et Yann d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne et Médium Spirite 

Copyright Catherine d’Auxi – Droits réservés

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche