Prière à Saint Christophe - Saint Patron des voyageurs
Prières de prédilection

Prière à Saint Christophe – Saint Patron des voyageurs

Prière à Saint Christophe

Saint Patron des voyageurs

On invoque Saint Christophe contre la mort subite, contre les risques de mourir sans sacrements et dans la pénitence. On l’invoque aussi pour être préservé de cataclysmes ou catastrophes climatiques de tous ordres. Pour ma part, j’ajoute à cette longue liste la bonne santé. Saint Christophe est représenté portant un Enfant. Passant un fleuve, il crut soudain porter sur ses épaules le poids du monde. Cet Enfant était le Christ.

Autrefois, la médaille catholique était celle de Saint Christophe même si on peut parfois considérer que l’usage qui en était fait tenait plus de la superstition que de la Foi.

Prière à Saint Christophe

Glorieux martyr Saint Christophe, obtenez, je vous en supplie et j’implore votre puissant secours, d’être préservés des accidents, des catastrophes liés aux voyages et aux déplacements. Protégez-moi contre les châtiments du temps et de l’Eternité. Délivrez-moi de toute mort subite ou imprévue et de toute fin malheureuse. Saint Christophe qui obtenez la santé du corps et de l’âme et préservez de tout malheur, priez pour moi qui vous invoque avec une entière confiance.

Ainsi soit-il !

Ajouter Je vous salue Marie

Je Vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

et un Notre Père.

Notre Père, qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen.

Prière sélectionnée par Catherine d’Auxi – Médium Voyante 

Cette prière figure dans le livre « Prières » en format papier que vous pouvez vous procurer en cliquant ici.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

24 Comments

24 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche