Magie Blanche Science exacte ? - Diamant Voyance
A la Une

Magie Blanche Science exacte ?

Magie Blanche Science exacte ?

Est-ce que la Magie Blanche peut être considérée comme une Science exacte ? C’est fondamental de répondre à cette question avant même d’envisager toute pratique.

« La magie est une Science occulte qui permet d’obtenir des effets merveilleux à l’aide de moyens surnaturels.» La Magie Blanche appartient au domaine des Sciences ésotériques, à aucun moment des sciences exactes et naturelles, la réussite des rituels étant conditionnée au le respect de la pratique, à la Foi engagée, à l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations. Le fait de célébrer un Rituel ou de pratiquer la Magie Blanche n’implique pas ipso facto d’atteindre son objectif et de fait réclame une forme d’humilité.

La Magie utilise les forces surnaturelles et secrètes, en appelant les puissances du ciel ou en contraignant les puissances de la terre, avec des moyens d’action qui ne sont du domaine ni du religieux, ni du profane mais de l’occulte.

La pratique de la Magie repose sur la croyance que l’esprit humain est tout-puissant sur le monde qui l’entoure et qu’une pensée déterminée, bien orientée, bien concentrée, peut se concrétiser et avoir une influence sur les choses et les êtres. Mais comment cette concrétisation de la pensée serait-elle possible ? En fait, cette force secrète sert de lien entre le Mental et le Physique soit en utilisant les polarités positives, soit en influençant une cible (autre personne, une chose, une action…).

La magie orientale utilise le modèle divin ou cosmogonique. Pour agir magiquement il faut faire comme font les dieux ou faire comme ce fut à l’origine. Les dieux sont des exemples, des créateurs, des tout-puissants, les origines sont des moments forts, ils concentrent des puissances idéales, des possibilités. C’est donc magique, par identification, analogie. On lit souvent sur les papyrus égyptiens ou gréco-égyptiens : « Je suis Isis », « Je suis Osiris ».

La Magie occidentale a évolué au fil des siècles, expliquée de prime abord par les « sympathies et antipathies » par Bolos de Mendès, puis en magie de l’amour par Pic de la Mirandole, et par la magie de l’astral et la volonté du Mage en mesure de diriger « les forces célestes » par Paracelse. D’autres mages utilisent la magie des liens Comme Giambattista Della Porta d’où un antidote de « Marie qui défait les nœuds », chaque chose créée son contraire. En 1766, Franz Anton Mesmer et le mouvement du magnétisme animal expliquent le « fluide magnétique universel » en réalité électromagnétisme.

Pour les praticiens de magie occidentale contemporaine le but est de mettre en action cette force pour pouvoir influencer la destinée, la connexion étant facilitée par des rituels, des accessoires comme des bougies, de l’encens, des herbes… Un lien psychique doit être établi en utilisant la concentration, la visualisation mentale et les injonctions (incantations). Elles permettent de diriger l’action. Pour faciliter et maintenir ce lien, des témoins peuvent être utilisés (photos, nom et date de naissance sur papier…).

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche