ABC Magie

Magie hémisphères Nord Sud

Magie hémisphères Nord Sud

Bonjour Catherine, Je suis à l’île Maurice donc hémisphère sud, la Magie hémisphères Nord Sud implique un changement d’orientation. Comment faire les rituels aux archanges ainsi qu’aux élémentaux par rapport aux points cardinaux à respecter dans cet hémisphère ?
En vous remerciant. Meelee

L’énergie des Pôles

Le Pôle Nord représente la Couronne (Kéther pour les kabalistes). C’et la Force spirituelle la plus puissante qui porte la Conscience. Le Pôle Nord capte et intériorise. L’Energie Divine pénètre notre planète par ce Pôle comparable pour l’homme au Chakra couronne.

Le Pôle Sud représente la Terre (Malkuth pour les kabalistes). Plus éloigné des Forces Spirituelles et plus proches des forces de la matière dense. Il expulse les forces négatives vers un désintégrateur appelé « le cercle infranchissable de la terre », tout comme celles-ci sont expulsées via les chakras secondaires situés sous la plante des pieds de l’homme.

Orientation septentrionale et australe ou Magie hémisphères nord sud

Orientation septentrionale (hémisphère nord)

L’Est (lever du soleil), en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre le Sud (soleil à midi/14h), en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre l’Ouest (le coucher du soleil) et enfin en tournant une dernière fois le Nord.

Orientation australe (hémisphère sud)

L’Est (lever du soleil), en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre le Nord (Soleil à midi), en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre l’Ouest (le coucher du soleil) et enfin en tournant une dernière fois, le Sud.

Dans tous les cas, le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest.

Les Eléments

L’Air est à l’Est, l’Eau à l’Ouest que ce soit pour l’hémisphère Nord ou Sud.

Dans l’hémisphère Nord, le Feu est au Sud et la Terre au Nord. Cela s’inverse dans l’hémisphère Sud, le Feu est au Nord et la Terre au Sud.

La Magie rituellique

Tous les Rituels proposés sur le site sont adaptés et conçus pour l’hémisphère Nord. Il convient donc de les adapter pour l’hémisphère Sud en permutant les points cardinaux Nord et Sud MAIS EN NE PERMUTANT PAS LES ELEMENTS (Feu et Terre) qui ne bougent pas.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche