Année magique Almanach

Rituel simple Solstice hiver

Rituel simple Solstice hiver

mercredi 21 décembre à 22 h 48 (heure locale Paris)

Pourquoi célébrer un Rituel de Solstice Hiver ? Parce que ces dates est l’une des 8 dates incontournables du calendrier ésotérique et que le solstice d’hiver marque le jour le plus court de l’année, où la nuit est la plus longue. Le Solstice d’été est l’inverse, le jour le plus long de l’année avec la nuit la plus courte. Les Equinoxes de printemps et d’automne voient jour et nuit de même durée.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

C’est à cette époque que le gui fleurit alors que les dernières feuilles tombent et que toute la nature prend l’apparence de la mort. Il est cueilli et partagé entre les participants lors de la cérémonie du solstice. Il exprime la survie de l’âme, la continuité de la vie après la mort apparente de la nature qui suit la chute des feuilles. C’est le symbole du retour à la lumière solaire originelle car cette date  marque le triomphe de la Lumière sur les Ténèbres. C’est le temps de la renaissance après la mort.

Au cœur de la nuit la plus longue, dans le silence de la Terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l’appel de la vie. Tout comme la graine qui ne trouve son énergie qu’au centre d’elle-même, c’est au plus profond de nous que nous devons chercher la Force et la Lumière.

Célébration ésotérique du Rituel simple de Solstice Hiver

Les influences cosmiques particulières à cette période nous incitent à nous intérioriser et la Lumière qui nous est accordée en ce jour peut nous aider à faire naître en nous l’Enfant Divin. C’est aussi une invitation à abandonner ce qui fait obstacle à la Lumière ainsi qu’à l’attachement aux choses matérielles qui nous empêchent de progresser. Il est intéressant de constater que le paganisme a fait de ce moment la gloire du consumérisme.

Cette période qui marque la renaissance après la mort symbolique et nous aide à l’apprentissage de l’humilité et à la reconnaissance envers les cadeaux reçus chaque année. L’homme doit trouver en lui la lumière intérieure pour remplacer la lumière extérieure qui n’est plus. Ce Rituel, c’est accueillir le Soleil dans la Matrice Divine.

Planète régente : Soleil.

Usage magique : Victoire de la Lumière sur la nuit.

Jour de pratique : Le jour du solstice (le plus proche possible de l’heure).

Ingrédients

– Poudres de cannelle
– Un charbon.
– Une bougie or représentant le Soleil.

Sous cette bougie une photo de Jésus enfant ou adulte mais ne pas utiliser le Christ en croix.

Rituel Magie Ascension

Mise en place

Installez l’Autel en Direction de l’Est et allumez le charbon pour qu’il soit incandescent au moment de la cérémonie.

Cérémonie

Faites un signe de Croix d’ouverture face à l’Est.

Sur le charbon incandescent, jetez la cannelle en disant : « Ceci est le Souffle Divin ».

Allumez la bougie or en disant : « Ici et maintenant nait celui en qui nous avons la vie et l’être, notre Dieu. Il est l’Alpha et l’Oméga, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout Puissant. Amen. »

Faites un signe de croix de fermeture et laissez la bougie se consumer entièrement.

L’HIVER

est lié à l’Elément Terre. C’est le sommeil de la Terre, un temps de gestation. Puis vient le moment où la vie reprend. On sent les premiers frémissements du Printemps, les nappes phréatiques sont gorgées d’eau. Les débris de l’hiver sont balayés par les rivières gonflées d’eau. C’est aussi la fonte des neiges, l’apparition des perce-neige, la naissance des agneaux et des chevreaux, le début de la lactation chez les femelles. La graine se prépare à donner naissance à la future plante.

Que célébraient nos ancêtres pour le Rituel de Solstice Hiver ?

Le solstice d’hiver marquait chez les Romains la fin des Saturnales, fêtes en l’honneur de Saturne qui était, entre autres, le protecteur des graines enfouies. Jusqu’au III° siècle, on rendait également un culte à Mithra à cette date. Mithra, le Dieu Soleil était, selon la légende, né le 25 décembre dans une grotte et apparaissait sous la forme d’un nouveau né. C’est au IV° siècle que la mythologie chrétienne a situé la naissance de son Sauveur au 25 décembre.

Le Rituel simple ne nécessite pas d’Initiation particulière. Il suffit d’avoir un cœur pur et de belles intentions.
Important : Les rituels de Magie Blanche célébrés par un Mage ne sont plus en accès libre sur le site.

Vous souhaitez pratiquer ce Rituel de Magie Blanche et d’autres encore ?
Rejoignez l’Ecole de Magie Blanche pour étudier, progresser et évoluer.

J’y transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche