Chapelet comment le réciter ?
Spiritualité

Chapelet comment le réciter ?

Chapelet comment le réciter ?

Je vous livre ici toutes mes prières de prédilection mais elles peuvent sans difficulté aucune être remplacées par la récitation du Chapelet. La Sainte-Vierge a demandé dans plusieurs de ses apparitions que le Chapelet soit récité journellement en méditant les Mystères et que sur la dernière dizaine, il soit prié pour la Paix.

Pourquoi et comment réciter un chapelet ?

Mon petit-fils, dans sa grande sagesse, m’a demandé : « Mais pourquoi récite-t-on toujours la même chose ? » et c’est à cette question que je vais tenter de répondre ici.

Le lien au Divin

« Au commencement était le Verbe et le Verbe s’est fait chair… » De nombreuses traditions attribuent l’origine de l’univers au Verbe de Dieu. Ce Son primordial précipita l’Infini dans le temps et l’espace, donnant naissance à la matière, de la plus subtile à la plus dense. Le Verbe dont la vibration profonde assure la cohésion des particules et transforme l’énergie en matière, en vie. La science confirme le rôle de la vibration sonore dans la cohésion de la matière. L’astrophysique puis la Nasa ont mis en relief le bruit de fond de l’univers. Actuellement les physiciens quantiques tentent d’amener ces lois de la physique à une dimension spatiale supérieure. Le Grand Initié Pythagore décrivait « la Musique des Sphères ».

Les humains sont imprégnés de cette vibration et partie intégrée des harmonies d’un chant cosmique.

En occident, l’utilisation du Rosaire ou du Chapelet (en latin) a un réel pouvoir d’éveil spirituel chez ceux qui savent s’y abandonner. La communion avec la conscience christique passe aussi par une récitation psalmodiée des Saints Noms, sachant que le Nom Divin n’est pas un instrument d’éveil à usage personnel mais une Porte Sacrée par laquelle nous passons, au risque d’y abandonner notre identité illusoire.

Les prières sont inscrites dans les Annales Divines (annales akashiques), l’inconscient collectif de l’humanité et il suffit de s’y connecter pour en capter la vibration toute particulière. C’est ainsi que le Nom de Dieu est chargé d’Energie Spirituelle et celui qui le prononce, en conscience, communique avec Son contenu.

C’est sans doute pour ces raisons, qu’à chacune de ses apparitions ou presque, notre Sainte Mère a demandé que soit récité le Rosaire ou le Chapelet.

Chapelet comment le réciter On commence par le signe de croix :

« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. AMEN. »

Sur le crucifix (n°1) on récite le Credo – Symbole des Apôtres
« Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre
et en Jésus-Christ
Son Fils unique,
Notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie;
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort,
et a été enseveli;
est descendu aux enfers
le troisième jour est ressuscité des morts;
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant;
d’où Il viendra juger
les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit,
à la sainte Eglise Catholique,
à la communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen. »

Pour découvrir la suite de l’article, cliquez sur read more en bas à droite.

 Sur le premier grain (n°2), on récite le Notre Père, enseigné par le Christ lui-même.
« Notre Père, qui es aux cieux,
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous laisse pas succomber à la tentation,
mais délivre-nous du mal
Amen. »

OU

« Notre Père, qui êtes aux cieux,
que Votre Nom soit sanctifié,
que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonnez-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous laissez pas succomber à la tentation,
mais délivrez-nous du mal
Amen. »

 Sur les trois petits grains suivants (n°3), réciter trois Je vous salue Marie.
« Je Vous salue Marie,
pleine de grâces,
le Seigneur est avec Vous;
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen. »

 Sur le cinquième grain du début (n°4) réciter un Gloire au Père :

« Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »

ainsi qu’un Notre Père

Sur la médaille, on choisit une prière en principe en relation avec la médaille du chapelet, pour ma part, je récite la prière à Notre Dame de la Médaille miraculeuse (rue du Bac à Paris).

« Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère avec la plus vive confiance dans votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille, nous vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous vous demandons. »

Ensuite, on récite les cinq dizaines, séparées entre elle par un gros grain, de cette manière :

Sur chacun des 10 petits grains (n°5), réciter le Je vous salue Marie

On termine la dizaine en récitant un Gloire au Père et on formule la demande personnelle avant la dizaine suivante (vous pouvez ainsi à la première dizaine prier pour votre Anger Gardien et les défunts de votre entourrage, pour la seconde dizaine prier pour les malades et les handicapés, les personnes âgées, la troisième dizaine pour vos parents, vos enfants, ceux qui vous sont chers, la quatrième dizaine pour vous (ce n’est pas interdit 😉 et enfin la cinquième dizaine pour la Paix dans le monde.

Vous pouvez ainsi préparer 4 demandes mais la dernière dizaine sera consacrée à une demande pour la Paix dans le monde comme la Sainte-Vierge l’a demandé à différentes apparitions.

Sur le gros grain séparant les dizaines (n°6) on récite le Notre-Père. 

On clos la récitation du chapelet par une invocation à Marie et le signe de croix :

« Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus Christ. Amen. »
« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. AMEN. »

Prière sélectionnée par Catherine d’Auxi – Médium Voyante

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

14 Comments

14 Comments

  1. dieu donne

    28 décembre 2019 at 17 h 08 min

    Salut
    si je vous ecris en ce jour c’est pour solliciter vos conseils par rapport a ma situation actuelle il s’agit tout simplement d’une affaire que j’ai entrepris avec un monsieur passant par un demarcheur qui est le contact direct du monsieur en question et jusqu’a present l’affaire n’a pas toujours ete effectue mais le monsieur a deja recu plus de la moitie du montant conclus.
    l’affaire date deja presque 2 ans et la j’ai toujours rien recu de leur part et le demarcheur a qui j’ai remi mon argent me dis de m’entendre avec le responsable ce qui veux dire qu’il se moque de moi, tandis que moi j’ai jamais eu a traiter avec le monsieur, donc a present moi j’en ai marre d’attendre sans suite favorable et de meme j’ai assez perdu de temps, j’ai a discuter avec les 2 messieurs et j’ai demande qu’ils me remettent mon argent sois ils doivent realiser l’affaire dans les bref delais mais jusqu’a ce jour je constate que ces messieurs sont pas de bonnes personnes.
    que dois je faire selon vous ?
    ou devrais je pratiquer un rituel pour que cette affaire soit effectuer dans les bref delais ? ou pour un remboursement ?
    vu que moi je ne veux pas leurs faire de mal mais avoir ce que j’ai eu a conclus avec eux soit un remboursement dans les delais precis

    • Catherine d'Auxi

      28 décembre 2019 at 19 h 56 min

      Bonjour,
      Que puis-je ajouter à tout cela ? Que vous vous êtes fait avoir assurément.
      Faire un Rituel, je ne suis pas sûre que ça change grand chose à l’affaire.
      Priez donc Saint Vincent qui est souverain contre le vice et les voleurs.
      Catherine

  2. Lina

    4 juin 2018 at 15 h 07 min

    Bonjour

    Je pense être quelqu’un de bon et de gentille mais quand on me fait du mal,souvent gratuitement,pour m évincer .,je reste passive car au boulot je sais que ça va retomber sur moi par exemple ou que je suis tellement decue qu on puisse croire n importe quoi sur moi que je dégage les personnes influençables même quand elles comptent .

    Y a tellement déploiement de violence en moi et de volonté de rendre le mal voire des fois de punir à egale hauteur voire plus que je me demande si je ne suis pas en vrai très mauvaise .

    Je ne soupçonne pas en général ce qui peut venir de moi alors que je suis pleine de bonnes valeurs et mue par le but du bien

    Si j utilise la magie blanche pour me protéger est ce que je risque quelque chose personnellement?

    Est ce du commerce avec des djinns car rien n’est gratuit .je suis portée à croire en Dieu mais je ne suis pas protéger !! Je me sens obligée d utiliser la nature pour me protéger

    Merci

    • Catherine d'Auxi

      4 juin 2018 at 18 h 23 min

      Bonjour Lina,

      Vous indiquez « Y a tellement déploiement de violence en moi et de volonté de rendre le mal voire des fois de punir à egale hauteur voire plus que je me demande si je ne suis pas en vrai très mauvaise  » :

      Clairement à cette question, c’est vous qui avez la réponse. il est clair que la nature humaine est plus prompte en branchant la colère à utiliser la vengeance qu’à utiliser le Bien. Mais… pardonnez-moi, c’est idiot pour une raison simple que j’ai maintes fois soulignée. Le mal renforce le mal alors que le Bien détruit la mal. C’est une Loi Divine qui n’est pas négociable.

      Vous dites ensuite « Est ce du commerce avec des djinns car rien n’est gratuit .je suis portée à croire en Dieu mais je ne suis pas protéger !! Je me sens obligée d utiliser la nature pour me protéger »

      Votre Culture ésotérique semble faire défaut. Pourquoi particulièrement les djins ? Rien n’est gratuit ? Si vous le dites. Vous êtes portée à croire en Dieu, mais dire cela n’est pas dire « j’ai la Foi et ma Foi soulève des montagnes. »

      Vous n’êtes pas protégée ? Et bien apprenez à le faire. 

      Vous utilisez la nature pour vous protéger, les Elémentaux sont les Esprits des Eléments peu évolués, vous vous privez donc de Magie et de Haute Magie. Mais chaque jour suffit sa peine…

      Lina j’ignore pourquoi, mais vous êtes en colère. Trouvez la source de cette colère, rééquilibrez vos Eléments et vous irez bien mieux.

      Tout le monde mérite d’être heureux.

      Catherine

       

  3. Hamadou

    31 juillet 2016 at 17 h 32 min

    Je vous remercie pour votre générosité

  4. Brigitte

    2 avril 2015 at 14 h 18 min

    Loué soit JESUS CHRIST !
    Je suis croyante mais je n arrive pas a me concentrer dans la priere et DIEU sait comment j ai besoin de lui dans ma vie.
    Je suis tourmentée et je pense tout le temps à me suicider car je suis a bout des difficultés de la vie. Je n’ai pas de vie de couple, je ne suis pas une mère exemplaire pour mes enfants, je n’arrive pas à m’occuper de ma mère malade, je n’arrive pas à mener à terme un projet de vie car je suis toujours rabaissée par mon mari qui me traite de tous les noms et m’humilie devant tout le monde. J’ai besoin de votre aide.

  5. rosine

    14 mars 2015 at 12 h 36 min

    Catherine , mille fois merci et que le Seigneur vous protège. Enfin je pourrai utiliser normalement mon chapelet !

  6. Elodie

    6 janvier 2015 at 10 h 35 min

    Mille fois merci Seigneur pour tes Grâces et Bisou à la Sainte Vierge.

  7. DIMI

    23 septembre 2014 at 12 h 39 min

    merci seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie.

  8. Valhery

    22 juillet 2014 at 19 h 40 min

    Dire merci au Seigneur nous semble difficile alors avec cette prière je ne cesserais de le remercier. Merci Jésus. …..

  9. LAFORGUE, Francis

    25 juin 2014 at 11 h 19 min

    Fortement croyant, très peu pratiquant, je connais trop peu de prières et je suis ravi d’avoir connaissance de l’utilisation du chapelet que je souhaite commander. Est-il possible de le faire bénir?

    • Catherine

      25 juin 2014 at 13 h 01 min

      Bonjour Francis,
      Il n’est pas indispensable de faire bénir un chapelet qui est « chargé » par vos prières. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire effectivement bénir par un prêtre de votre paroisse. Ils ne sont pas vendus sur ce site 🙂
      Catherine d’Auxi

  10. ntacorigira symphrose

    29 juillet 2013 at 22 h 20 min

    Merci beaucoup, c’est bien fait. En plus j’ai cherché cette prière du chapelet à la médaille miraculeuse sans résultat et voilà je le trouve.

  11. SYLVIE

    7 avril 2013 at 21 h 37 min

    MERCI MILLE FOIS ! quelle synchronicité !!! ce matin suis allée à la messe et en allant communier j’ai remarqué un magnifique chapelet blanc sur le rebord du pieu et je me suis dit en moi même:  » je ne sais pas comment on fait un chapelet !!! » et voilà la réponse qui m’arrive en CADEAU DU CIEL , je vais chercher mon chapelet que l’on m’a offert à ma petite communion et PRIER

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche