Age de pratique Magie ésotérisme

Age de pratique Magie ésotérisme

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’Esotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques.

Qu’est le Mental et le Plan Mental ?

Le Plan Mental pour un incarné est le siège des pensées, parfaites et imparfaites.  Le plan Mental est Pur Amour et composé des Esprits  parfaits qui, n’ayant plus à évoluer, ne sont plus astreints au processus de la réincarnation et sont « fondus » dans le Divin pour le renforcer, le magnifier…

Le Corps Mental est l’Esprit, immortel, à l’image de Dieu alors que le corps physique est périssable.

Dimension : La Cinquième dimension recèle la Pensée Éternelle de Dieu, nulle notion d’espace/temps. Il s’agit de la « Pensée Pure Divine ». Cette dimension est véritablement une dimension très simple car il n’y a qu’une seule pensée représentée par un point. Celui au Centre du Cercle symbolisant le Soleil,  « domicile » du Christ. Le Mental n’est donc pas simplement le siège des pensées ou la pensée elle-même mais également lorsque nous sommes en communion avec Dieu, la Substance Divine dans le Royaume Éternel de la pensée.

Référez-vous à l’article sur les Plans de Conscience pour approcher l’impact des pratiques ésotériques sur le Mental.

Quel danger encouru ?

Je vais illustrer le propos par un exemple. Certaines pratiques comme le Rituel de l’Hexagramme (pas tous mais un en particulier) impliquent de porter un tissus de soie sur la tête pour protéger le Chakra Couronne. Ne pas le faire c’est prendre le risque d’avoir « le coup du lapin ». C’est dire que les influx énergétiques, que vous y croyez ou non, sont réels, intenses et violents. Ils impactent l’être dans sa globalité. Sur une personne jeune (- 21 ans), dont le Mental n’est pas totalement sécurisé, protégé, lissé, l’impact peut être dévastateur et provoquer un décrochage mental qui, une fois enclenché va mettre sérieusement à mal l’équilibre psychique de l’être.

La « maturité ésotérique » nous est certes acquise par nos incarnations successives. Il n’en reste pas moins qu’un Mental « jeune » dans l’incarnation présente est fragile et susceptible de porosités impliquant des décélérations, voire des accidents (mentaux) potentiels.

En TOUT la mesure est obligatoire…

… et fixer la limite des 21 ans pour la pratique ésotérique ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale. Admettre cette restriction est faire preuve de Sagesse.

A propos de la voyance, l’article 13 du code de déontologie fait référence à la minorité.

Pour toute question relative à ce sujet, je vous invite à communiquer en message privé.

Catherine d’Auxi

To Top
Boosté par WP-Avalanche