Symbolisme

Fer à cheval porte bonheur – mythe ou réalité ?

Fer à cheval porte bonheur

Fer à cheval porte bonheur ? Et finalement, qu’est-ce qu’un porte bonheur sinon un talisman chargé d’intention. L’objet en lui-même se trouve alors porteur de la demande ou de la prière. Il relève plus de la superstition que de la Foi mais la charge émotionnelle peut le rendre tout-à-fait actif.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Dans les porte-bonheur, on rencontre le fameux trèfle à 4 feuilles, rare donc précieux, la coccinelle ou “bête à Bon Dieu”, et le fer à cheval finalement tout aussi rare et précieux, entre autres.

Trouver un fer à cheval sur une route porte bonheur (même si c’est de plus en plus improbable), la raison initiale en était évidemment la rareté de survenance de l’événement, les sabots des chevaux étant régulièrement surveillés. Votre chance sera plus grande si vous le ramenez chez vous pour l’accrocher au-dessus de la porte d’entrée car à ce moment vous amenez la chance chez vous et surtout vous lui créez un “destin” pérenne.

En général, les branches du fer doivent être tournées vers le haut ou de côté (ouverture vers la droite) car alors elles symbolisent la lettre C de Christ. C’est ici que se rejoignent superstition et Foi.

Le fer à cheval représente la vie spirituelle de l’homme. Quant à ses pouvoirs, il les doit aussi sans doute au feu sacré donc Divin nécessaire à sa fabrication, le fer devant être rouge pour pouvoir être façonné.

Il apparut aussi miraculeux qu’on puisse les accrocher aux sabots du cheval sans qu’il en ressente la moindre douleur. Il y a évidemment une référence induite aux clous de Jésus Christ sur la Croix.

Ainsi, il était naturel de l’accrocher pour se protéger des mauvais esprits et se concilier une bonne fortune, d’où une vocation de porte chance ou de porte bonheur.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche