Symbolisme

Symbolisme bijou nettoyage occulte et charge

Symbolisme bijou nettoyage occulte et charge

Origine

L’origine du bijou se confond avec celles des peuples. Les sépultures préhistoriques ont livré des bijoux en coquille, pierres perforées, puis en métal (fer, bronze, argent et or). Avant de devenir une parure ou un symbole de richesse, le bijou eut une fonction religieuse, rituelle.

Symbole de pouvoir temporel ou spirituel

Le symbolisme du bijou porté par les Mages, les Prêtres et Prêtresses, les Prélats, répond à des normes précises. La forme, le métal, la pierre précieuse sont choisis en fonction de leur valeur symbolique. Un Mage portera un bijou en or, une Prêtresse de la Mère en argent. Composé d’or, métal parfait, élément du monde souterrain en rapport avec l’énergie cosmique et véhicule du Soleil, le bijou du Mage symbolise la connaissance ésotérique et la Lumière Divine. Composé d’argent,  second métal parfait, lunaire, il figure le lien à la Mère Divine et le  fondement des sentiments, lien indéfectible et éternel.

Chargé sous forme de talisman, il permet d’attirer, de protéger voire de repousser (les personnes néfastes, les mauvais sorts, les maladies…).

Le bijou a-t-il une âme ?

Vous avez toutes et tous entendu des propos comme « ce bijou porte malheur, je le mets au fond d’une boîte et je ne le porte jamais », « ce bijou a appartenu à un membre de ma famille qui ne m’aimait pas, alors je ne le porte pas ». Divers commentaires mais souvent, très souvent devrais-je dire, ces bijoux sont gardés, conservés au fond d’une boîte ou d’un tiroir.

Qu’en est-il vraiment ?

Comme indiqué dans l’article sur les talismans, on peut procéder à la charge magique d’un bijou. Cela étant, nous émettons des vibrations énergétiques qui, à la longue, impacte notre environnement. Il va de soi que porté souvent, un bijou va se trouver, naturellement, chargé des énergies positives, négatives du porteur.

C’est bien la raison pour laquelle, un clairvoyant peut pratiquer la psychométrie (ce qui est tout-à-fait spectaculaire) à partir d’un objet ayant appartenu à une personne et porteur de son histoire.

Pour conclure, les bijoux n’ont pas d’âme au sens strict, en revanche, ils sont porteurs d’une histoire, d’une charge énergétique.

Comment nettoyer un bijou de façon occulte ?

Lorsqu’on « hérite » d’un bijou, qu’on ne sait qui l’a porté, il convient de le nettoyer de façon occulte avec les énergies, de l’Eau, de la Pleine Lune et du Soleil.

Pour cela, mettez le bijou dans un récipient en verre ou en porcelaine, ajoutez de l’eau de source mariale (Lourdes, Kerizinen…) et à défaut de l’eau minérale – dans ce second cas, il faudra mettre le récipient au réfrigérateur pendant toute la durée du nettoyage. Dans un cas comme dans l’autre, le bijou devra séjourner 72 heures dans l’Eau.

Ensuite, au moment de la Pleine Lune, vous mettez votre bijou dans une coupelle que vous posez dans un endroit où la Lune va pouvoir l’éclairer toute la nuit. Vous allez situer le moment de l’exposition avec l’heure exacte de la Pleine Lune, commencer 36 avant cette heure et arrêter l’exposition 36 heures après.

Et enfin, mettre ce bijou au soleil pendant 72 heures soit 3 jours (y compris la nuit).

Par souci de simplicité, vous pouvez parfaitement, s’il fait beau au moment de la Pleine Lune laisser votre bijou dehors pendant les 72 heures, jour et nuit. Ainsi vous aurez fait la charge de la Pleine Lune et du Soleil en même temps.

Ensuite, vous le portez et il se chargera naturellement de votre énergie.

Catherine d’Auxi – Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche