Amour authentique, un message de Jeanne Esprit relai.
Messages Esprits

Amour authentique, un message de Jeanne Esprit relai.

Amour authentique, un message de Jeanne Esprit relai.

Sans Amour authentique, il est difficile d'accepter, de tolérer, de vivre avec ou près de l'autre et… avec soi.

Message de Jeanne – Esprit relai,  relayée par Catherine d’Auxi Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Commentaire de Catherine d'Auxi :

Jeanne fait référence tout d'abord à l'Amour qu'on porte à l'autre et commence son énumération par le mot "accepter". Mais qu'est-ce qu'accepter l'autre ? Est-ce se soumettre, se résigner, bref oublier sa propre personnalité au profit du bonheur que l'on souhaite donner à l'autre. Non, simplement accepter l'autre, c'est le recevoir comme un cadeau, un don du Ciel celui ou celle qui sont offerts.

Elle évoque ensuite "tolérer", dans son sens moderne ou dans son sens "classique" ? Au sens moderne, c'est permettre, accepter, un sens qui revêt une forme quasi militaire, autoritaire. Au sens classique, tolérer c'est accepter quelque chose, un comportement qui n'est pas forcément conforme à son choix, à son éducation, à sa volonté. C'est laisser passer, faire preuve de Miséricorde. Jeanne en qualité d'Esprit s'exprime toujours en accord avec un sens classique et il convient même parfois de retourner à l’étymologie, à la source, à l'origine.

En revanche, l'expression "vivre avec ou près de l'autre" ne souffre pas de figure de style. Hier ou aujourd'hui c'est la même signification.

Reste un dernier point Jeanne évoque l'amour, l'acceptation, la tolérance et le vivre avec… soi. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : Avant que de vouloir vivre en harmonie avec un être, vouloir un amour inconditionnel et heureux, ne passe-t-il pas par le fait de d'abord savoir s'appliquer toutes ces considérations ?

Au-delà de tous ces sujets, n'est-il pas aussi question quelque part de la Foi, de l'Amour authentique qui nous est porté, de l'acceptation de décisions Divines qui nous apparaissent parfois incompréhensibles et qui ont pourtant tout leur sens, la tolérance et la Miséricorde que nous pouvons appliquer à notre prochain et ainsi rendre le monde meilleur… Un message d'Esprit tel que Jeanne a toujours de multiples entrées et de multiples sorties.

L'Amour est souvent sujet de consultation de Voyance, et j'entends parfois des consultant(e)s qui souffrent de solitude tout en n'ayant aucune commisération à leur égard. Le message de Jeanne est en substance "'Aimez-vous vous-même, puis vous aimerez l'autre et l'autre vous aimera, de façon… authentique."

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

8 Comments

8 Comments

  1. BAST

    3 mars 2014 at 20 h 40 min

    Chaque jour je rends grâce de pouvoir donner et recevoir l’amour de ceux qui partagent ou croisent ma vie.
    Aujourd’hui je rends grâce à Dieu de vivre en paix avec moi-même, de m’accepter et d’avoir l’amour de soi.
    Merci à Jeanne

    • Catherine

      3 mars 2014 at 21 h 15 min

      Bonjour Bast,
      Tu es bien décidément une belle âme. Ne t’oublie pas dans ce don d’amour qui t’honore. On ne peut donner que ce qu’on reçoit, au premier chef de soi-même.
      S’il te plaît, prie pour ceux que tu aimes, et surtout pour ceux que tu aimes moins, et encore plus si certains t’insupportent. Ce sont eux qui en ont le plus besoin.
      Je caresse tes jolis cheveux roux et ma main termine sa course sur ta joue droite.
      Ceux qui te croisent ont de la chance.
      Je te bénis.
      Jeanne

  2. Nathalie

    22 février 2014 at 10 h 01 min

    Merci Jeanne pour ces très belles paroles, mais faut il aussi trouver cet amour authentique 😉 Je vous embrasse !

    • Catherine

      22 février 2014 at 10 h 20 min

      Bonjour Nathalie,
      Un léger souffle de plume caresse votre joue, c’est moi 😉
      La nature ayant horreur du vide, dès l’instant où vous êtes débarrassé(e) de désirs parasites, l’amour authentique arrive, c’est Loi.
      Disponibilité, ouverture aux autres, gentillesse, justice et Foi, voilà quelques ingrédients propices à une future histoire d’amour pour la cuisinière que vous êtes.
      D’ailleurs Nathalie, la Cuisine Magique, pensez-y, vous êtes plutôt douée.
      Ce qui empêche la mayonnaise de prendre, c’est la rancœur, la méchanceté, la jalousie, l’injustice et la mauvaise foi mais comme vous êtes dépourvue de tout cela… Tout va bien 🙂
      Jeanne Esprit de Bon Aloi.

      • Amaranthe

        22 février 2014 at 11 h 07 min

        Dieu n'est qu'Amour. Apprendre à aimer les autres tels qu'ils sont, c'est partir à la découverte de cet Amour authentique. Jeanne, je t'envoie un magnifique bouquet de roses 🙂

      • Nathalie

        22 février 2014 at 10 h 31 min

        Merci j’en ai les larmes aux yeux… Je suis touchée par ces belles paroles. Je vous embrasse fort

      • Nathalie

        22 février 2014 at 11 h 30 min

        Merci Jeanne, je suis bouleversée par tant de gentillesse à travers ces paroles, j’en ai eu les larmes aux yeux 😉 Je vous embrasse fort, et je vais continuer à « cuisiner ». J’espère vivre avec ou près de l’autre… et avec moi 😀 . Excellente journée pour ma part très blanche et ensoleillée… Hier, comme le disait ma Grand-mère, « le petit Jésus plumait ses oies ». 😀

  3. Frédéric

    22 février 2014 at 9 h 01 min

    Oui l’amour est une partie de Dieu qui prend place dans notre coeur. L’ humilité de pouvoir partager cet amour, c’est aussi donner un peu de Dieu aux autres… La compassion et la force de savoir conjuguer à tous les temps le verbe « aimer »
    « message de Jean »
    Frédéric

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche