Messages Esprits

Le Livre des Esprits Allan Kardec

Le Livre des Esprits Allan Kardec

Le Livre des Esprits est la « Bible » du Spiritisme car il relate les bases fondamentales de la doctrine spirite, sous ses différents aspects philosophiques, moraux et scientifiques, qui seront développés dans des ouvrages ultérieurs. Sa date de parution (1857) marque la naissance du Spiritisme en tant que doctrine philosophique et morale, ainsi que du mouvement spirite.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Cet ouvrage apporte des réponses aux questions que chacun peut se poser sur le sens de l’existence, de la souffrance, de la mort, auxquelles aucune philosophie, ni religion ne répond d’une manière aussi précise.

Allan Kardec fait paraître la 1er édition du Livre des Esprits en 1857. Une deuxième édition largement complétée paraît en 1860. C’est cette dernière qui est constamment rééditée depuis lors. L’ouvrage est réédité quinze fois du vivant de l’auteur, et sans cesse depuis, ce qui atteste de son succès. C’est l’un des ouvrages actuellement le plus vendu dans le monde.

Mais laissons la parole à l’auteur, au Spirite :

« Contenant les principes de la doctrine Spirite, sur l’immortalité de l’âme, la nature des Esprits et leurs rapports avec les hommes, les lois morales, la vie présente, la vie future et l’avenir de l’humanité, selon l’enseignement donné par les Esprits supérieurs à l’aide de divers médiums.

Cet ouvrage, ainsi que l’indique son titre, n’est point une ­doctrine personnelle : c’est le résultat de l’enseignement direct des Esprits eux-mêmes sur les mystères du monde où nous ­serons un jour, et sur toutes les questions qui intéressent l’humanité ; ils nous donnent en quelque sorte le code de la vie en nous traçant la route du bonheur à venir.

Ce livre n’étant point le fruit de nos propres idées, puisque sur beaucoup de points importants nous avions une manière de voir toute différente, notre modestie n’aurait point à souffrir de nos éloges ; nous aimons mieux ­cependant laisser parler ceux qui sont tout à fait désintéressés dans la question. »

ALLAN KARDEC

Je conseille vivement à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’Esotérisme, à la Spiritualité et au Spiritisme de lire cet ouvrage.

Riwall Llydaw Médium spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT
Voyance et ésotérisme limite d’âge Article 13 des CGV. Cliquez sur le lien.
Je réponds aux questions relatives à la santé. Article 10 des CGV. Cliquez sur le lien pour connaître les limites des prédictions.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

1 Comment

1 Comment

  1. catherine

    7 mars 2013 at 18 h 45 min

    Merci chère Katia de toutes ces questions pertinentes. Elles nous ont amené à créer une nouvelle catégorie qui s’intitule “Le Spiritisme” où il sera répondu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche