Messages Esprits

Amour un chemin qui serpente dans la montagne ?

Amour un chemin qui serpente dans la montagne ?

Imaginez l’amour comme un chemin qui serpente dans la montagne. Sa présence est immuable, si l’homme veut en dévier le cours, il se reforme ailleurs, encore et encore. Il en est de même pour la spiritualité qui est d’aimer, de s’abandonner au divin, d’y aspirer et de s’en souvenir.

Viviane Esprit de Bon Aloi relayée par Catherine d’Auxi Médium voyante cartomancienne

Amour un chemin qui serpente dans la montagne ? Ebauche de réponse :

Il convient déjà de préciser que lorsqu’un Esprit évoque l’Amour, ce n’est pas simplement de l’amour entre un homme et une femme dont il est question. Cela commence à l’amour de la mère pour son enfant, puis du père, l’amour filial, de l’homme et de la femme,… et enfin de l’Amour Universel, celui qu”on doit à tout un chacun.

La métaphore utilisée par Viviane est surprenante, habituellement on compare l’amour à un ruisseau qui, certes, serpente mais dans une vallée. Autre “bizarerie” la présence du chemin n’est pas immuable mais façonnée par l’homme.

L’amour est indubitablement associé à l’Elément Eau, or Viviane nous demande de le considérer comme associé également à l’Elément Terre. En quelque sorte une alliance entre le Divin et le monde terrestre. Finalement, n’est-ce pas l’homme, qui par son travail, sa volonté à construire (les routes, les chemins, les voies de communication) qui se fait l’artisan de l’amour.

L’analogie que nous pouvons toutefois constater c’est que le ruisseau, tout comme le chemin serpentent dans la montagne. Il nous faut donc admettre que dans un cas comme dans l’autre, ils sont sujets à une volonté qui n’est pas la nôtre.

N’est-ce pas simplement ce qu’évoque Viviane ? Engageons-nous sur ce chemin, créé par l’homme pour nous ouvrir à l’inconnu, pour aimer, pour nous abandonner en toute quiétude et en toute liberté.Ce n’est pas les méandres qui rendent la vie moins belle… au contraire.

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

 

 

 

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche