ABC Magie

Alchimie la voie de la perfection

Alchimie la voie de la perfection

Au sens profane (non initié), l’Alchimie consistait en un ensemble de procédés chimiques permettant d’obtenir la transmutation des métaux et particulièrement du plomb, en or. Ce fut également un système scientifique et philosophique visant à découvrir les lois cachées régissant l’univers. Au sens spirituel, ésotérique, c’est l’art de la culture spirituelle, intellectuelle et morale de l’homme.

35 ans d’expérience en Magie Blanche ! Et vous ?

Tout ce dont vous avez besoin de progressif, concret et puissant pour devenir Mage.

« L’or potable que l’on cherchait à produire symboliquement, c’était la perfection humaine »(Oswald Wirth). Et cette Alchimie spirituelle se sert de supports symboliques tels que le soufre, élément mâle, énergie expansive provenant du centre de l’individu et le mercure, élément femelle, énergie venant de l’extérieur, qui pénètre toutes choses. Ces forces antagonistes s’équilibrent dans le sel, principe de cristallisation figurant la partie stable de l’être.

L’alchimiste se livrait à 6 opérations consécutives :

  1. La calcination, étape correspondant à la couleur noire, à l’extinction des désirs.
  2. La putréfaction qui sépare les éléments calcinés.
  3. La solution correspondant à la couleur blanche symbolisant le sage qui résiste aux tentations.
  4. La distillation.
  5. La conjonction correspondant à la couleur rouge, à l’union des opposés.
  6. La sublimation correspondant à l’or, symbole de perfection.

L’alchimiste c’est le sage qui prenant conscience de sa dimension symbolique entre dans le « laboratoire » d’une nature qui devient l’oratoire de sa pensée. Il se situe au centre du monde ou plus exactement au centre d’un monde qu’il doit rendre cohérent. Il découvre alors le cosmos, c’est-à-dire une harmonie où les voix célestes se font entendre, l’univers, la parole divine, le Verbe.

Les opérations alchimiques se confondent avec le processus d’individuation, la recherche du Soi, cœur de la personnalité, identique à l’athanor, creuset de l’alchimiste. Quête qui débute par le Noir Absolu de l’inconscience, se poursuit par la séparation des composantes de la psyché et leur analyse en profondeur jusqu’à ce que les réelles valeurs de l’existence soient assimilées au conscient et utilisées dans la vie courante.

L’art de longue vie et d’immortalité est basé sur une alchimie interne destinée à « fondre la forme », affiner le corps par un travail alchimique. Il englobe les techniques respiratoires, gymnastiques et diététiques. L’élixir d’or se conformait aux enseignements des nombres.

Ainsi, la boucle est bouclée, comprenez ce que vous devez comprendre et pour le reste…

Regardez cette video passionnante…

Le Voyage Alchimique

De Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle Pour la première fois, Patrick Burensteinas, un alchimiste qui est aussi une scientifique explique le sens du Gra…

35 ans d’expérience en Magie Blanche ! Et vous ?

Tout ce dont vous avez besoin de progressif, concret et puissant pour devenir Mage.

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)
La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.
Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

1 Comment

1 Comment

  1. Lea

    26 mars 2020 at 23 h 41 min

    Article inspirant surtout en période de confinement qui nous pousse à faire notre introspection.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche