symbolisme nombres

Symbolisme des nombres – mode d’emploi

Symbolisme des nombres – mode d’emploi

Cette catégorie vous permet une approche de la symbolique des nombres 0 à 18. Quelle peut être l’utilité de ces nombres ?

Nous avons un chiffre de prédilection, qui est celui que nous aimons instinctivement. Naturellement, sans nous forcer, nous allons sourire à sa rencontre.  Nous pouvons être tentés de le reconnaître, de le souhaiter, de l’utiliser.

Lorsque j’étais enfant j’avais une prédilection pour le 4. Aujourd’hui c’est le 7, qu’en sera-t-il demain ? Ce cheminement indique que je suis partie de la matière pour m’élever vers le spirituel. Comprendre sa symbolique est alors fondamental et répondre à la question « pourquoi  ce chiffre me parle-t-il ? » est source de connaissance de… soi.

Nous avons tous un chiffre de chance (qui se calcule). Il permet, lorsqu’on l’utilise de « forcer » un peu la bonne fortune. Par exemple, si mon chiffre de chance est le 9, je vais associer les dates importantes de ma vie à ce chiffre, prendre les rendez-vous à 9 heures… Parfois, cela se fera tout seul. J’ai le souvenir d’un homme divorcé un 09/09/99 et remarié le 09/10/10… Voyez comme les chiffres parlent !

Ensuite, le chiffre « Vibrato », est un chiffre qui permet d’élever son taux vibratoire par le souffle.

Et enfin, VOTRE CHIFFRE qui peut être la somme des 3 précédents,… ou pas.

De manière beaucoup plus élevée et spirituelle, la science des nombres trouve tout son sens dans l’ésotérisme.

Edgard Cayce disait :  « Rappelez-vous que ces nombres – et les nombres en général, en eux-mêmes – n’ont qu’une signification relative, selon la pensée de l’homme à leur égard. Ils ne sont pas infaillibles! Car l’homme a le pouvoir de modifier sa pensée sur n’importe quoi, et, par cette pensée, de perturber n’importe quel facteur de causalité. » (Lecture 137-119)

Le symbolisme des nombres fut, pour ainsi dire, permis par Dieu pour aider l’homme dans son évolution, et non pour l’asservir à un symbolisme pré-existant.

Jésus a enseigné à ses disciples et apôtres qu’il devait beaucoup souffrir, être mis à mort et que sa résurrection aurait lieu le troisième jour. Le chiffre trois, chiffre de la Sainte Trinité, chiffre par excellence a priori pour fixer sa résurrection, sans compter ses multiples significations au point de vue ésotérique. L’homme ne doit pas devenir esclave du symbolisme donné par les nombres, mais s’en servir pour l’aider à évoluer dans sa quête d’absolue.

Quelle que soit la religion ou la croyance d’un peuple, il y a toujours eut la présence des nombres pour  orienter l’homme dans sa démarche spirituelle. Où que l’on aille, que ce soit tout près de nous ou au bout du monde, il est inévitable qu’on retrouvera la trace de Dieu à travers les nombres. Mais c’est au centre, en particulier dans notre centre que se situe la rencontre avec Dieu et nous allons là vers la signification du Nombre d’Or ou du labyrinthe.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

* Merci à Steve Desrosiers qui m’a permis d’utiliser ses travaux.

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Alchimie, la voie de la perfection. | Diamant Voyance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche