symbolisme nombres

Signification symbolisme 8 huit

Signification symbolisme 8 huit – La prospérité et l’expansion matérielle

Le chiffre 8 est ainsi le chiffre de la perfection, de l’infini. En mathématique le symbole de l’infini est représenté par un 8 couché, ∞. Les choses se mettent en forme, en bien ou en mal. Il arrive qu’on se heurte à des blocages, des obligations contractuelles, mais cela débouchera sur des signatures bénéfiques ou des protections « juridiques ».

⋅ Symbole du Christ cosmique et correspond au Nouveau Testament, c’est donc un nombre hautement magique. L’utiliser dans les Rituels revient à se relier au Christ Roi. A ce titre, il est le symbole de la Vie nouvelle, de la Résurrection finale et de la Résurrection anticipée qu’est le baptême.

⋅ Les kabbalistes affirment qu’il y avait au Temple de Jérusalem huit portes dont la huitième ne devait s’ouvrir que pour le Messie.

. C’est un Nombre terrestrement et matériellement très favorable, associé à la prospérité.

⋅ C’est le nombre du repos, après le 7e jour de la création.

C’est le nombre de l’accomplissement et de la réalisation qui précède le 9 avec lequel se termine le cycle.  C’est la récolte de ce qu’on a semé (corne d’abondance ou difficultés). C’est la rétribution des actes. Il induit une capacité à s’assumer sur le plan matériel, d’attirer le pouvoir et la réussite.

On peut rapprocher le nombre au rite du passage du seuil permettant de préparer un Bilan et engageant au repos avant la fin de l’épreuve.

Chiffre de Chance

Vous avez de la chance dans le commerce, les affaires, les finances et dans toute carrière, à condition d’en vouloir…Vous pouvez gagner aux jeux et participer à des compétitions. D’une façon générale, vous « sentez » bien les placements qui rapportent…

Chiffre de naissance

Additionnez vos jour et mois de naissance et réduisez. Le 8 est une incarnation sous le signe de la prospérité et de l’expansion matérielle. Chiffre du Christ, il convient de se placer sous Sa protection.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne  

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

4 Comments

4 Comments

  1. yann

    3 novembre 2014 at 11 h 30 min

    Bonjour Micheline,
    Outre le huit et sa symbolique bien connue de l’infini, tous ces petits signes surviennent sans doute parce que vous les appelez et « on » vous répondrait… Deux choses, votre besoin de savoir, de croire, d’espérer, est-ce à peine un état sous-jacent en vous ? La deuxième chose à dire, c’est que vous avez, je l’imagine, vous-même une propension médiumnique à canaliser, à créer une catharsis libératoire possiblement avec l’aide d’Esprits ou non. C’est dire que vous avez sans doute une puissance mentale certaine mais un peu étouffée, réprimée. L’éducation stricte, la rigidité personnelle sur fondements matérialistes associées peu ou prou à des convenances sociales et religieuses parfois très, trop, encadrées et encadrantes sont des exemples de petits étouffements de la personnalité puis surviennent du fond de votre subconscient des envies de libérations qui s’expriment physiquement ensuite. En ce cas, si j’ai raison, vous avez ces signes dans un but d’auto-rescousses avec l’aide ou non d’Esprit(s). Le huit, c’est le symbole (à plat) de l’équilibre, de la justice (comprendre interne) et de la balance, dualité & tiraillements. Bref, des perches sont tendues à l’égard même de nécessaires et profondes réflexions, vous n’êtes pas loin du libératoire et de l’exégèse de votre propre parcours de vie puisqu’à chacun son histoire faite de rationalité et d’irrationalités.
    L’attraction foraine dite du grand 8 a cette capacité à nous mettre la tête donc l’esprit à l’endroit, à l’envers puis au terminus, à nouveau à l’endroit, nous devons alors recouvrer nos esprits et une stabilité émotionnelle sur le plancher des vaches. Le 8 est un chamboule-tout mais surtout c’est une belle et excitante expérience intérieure. On teste ses limites par de fougueuses sensations.
    Esotériquement,
    Yann d’Auxi

  2. michelinenaud

    1 novembre 2014 at 18 h 10 min

    Ma belle-mère est décédée le 22 septembre, et depuis, quelques événements presque anodins surviennent: un cadre tombé, sac-main qui tombe dans l’escalier pendant la nuit, lumière qui s’éteint, etc. Ce matin, je remarque une table antique (achetée aux puces) sur laquelle était gravé depuis 20 ans, comme un genre de brûlure , un petit cercle d’un cm. J’avais mis la brûlure sur le dos de mon conjoint qui fumait à l’époque. Donc, ce matin je remarque une deuxième brûlure juste en dessous de la première, formant un 8. Les deux cercles sont presqu’identiques et sont comme gravés ou burinés. Mon mari actuel et moi avons chacun comme chiffre numérique ( addition de nos dates de naissance) le 8. Notez que la maison de ma belle-mère, (qui était très endommagée et difficilement vendable) s’est vendue deux semaines après son décès presque comme magie à très bon prix sans qu’on ait eu à faire quoique ce soit. Y-a-t-il une signification à tout ceci?. j’ai toujours cru un peu aux esprits car j’ai déjà été témoin de quelques petits événements bizarres dans le passé (par exemple, la vieille horloge de mon père qui s’est arrêtée à l’heure exacte de la mort de ma mère, le jour de sa mort, une lourde armoire qui s’est déplacée de 6 cm pendant mon absence). Que voudrait signifier ce huit?

    • Catherine

      1 novembre 2014 at 19 h 39 min

      Bonjour Micheline,
      Les Esprits, pour se manifester, utilisent divers canaux dont le plus simple s’avère être l’électricité. C’est une énergie de l’Elément Feu qui leur est finalement assez accessible. Donc l’électricité et tout ce qui en découle (radio, télévision, ordinateurs, lumière…).
      Ainsi donc, compte-tenu de la multiplicité des signes, on peut raisonnablement penser que l’Esprit de votre belle-mère cherche à se manifester.
      que signifie le 8 mais vous avez toutes les réponses dans cet article.
      Comme je l’ai souligné à plusieurs reprises, je suis bien incapable d’établir un diagnostic par le biais d’un commentaire ou d’un mail. La voix de la personne qui interroge est un canal indispensable pour me brancher.
      En revanche, dans le cadre d’une consultation, c’est parfaitement possible.
      Je vous invite à vous rendre sur cette page.
      Bien cordialement.
      Catherine

  3. Sabrina

    23 avril 2013 at 5 h 41 min

    Ce blog est toujours une porte qui s’ouvre sur une journée meilleure nous laissant méditer à chaque instant sur les choses, les personnes que nous croisons et profiter de l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche