symbolisme nombres

Signification symbolisme 12 Douze

Signification symbolisme 12 Douze

Le tout, l’ordre et le bien

Douze est le nombre de ce qui est achevé, qui forme un tout, un ensemble harmonieux et parfait. Symbolise l’ordre et le bien, et régit l’espace et le temps, c’est-à-dire le fonctionnement du Cosmos, d’où son appellation nombre cosmique.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Ce nombre est d’une très grande richesse dans la symbolique chrétienne. La combinaison du quatre du monde spatial et du trois du temps sacré mesurant la création-recréation donne le chiffre douze (4×3) qui est celui du monde achevé.

Dans un sens plus mystique le symbolisme du douze reste le même : un accomplissement du créé terrestre par assomption dans l’incréé divin d’où les douze apôtres.
En définitive, douze est toujours le nombre d’un accomplissement, d’un cycle achevé.

C’est le pouvoir créateur et correspond à la plénitude, à l’achèvement, à l’intégralité d’une chose.

Dans sa forme négative, représente l’impuissance, volontaire ou non, la perte. L’inaction est le dénominateur commun de tous ses sens sachant que le dépouillement peut-être curatif.

Chiffre de naissance

Additionnez vos jour et mois de naissance et réduisez. Le 2 montre une personnalité aimant l’ordre, le bien et voulant atteindre la plénitude.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations. Pratiquer la Magie Blanche est accepter, de fait avec humilité, de ne pas être exaucé systématiquement. Pour plus de détails, reportez-vous à l’article « Rituel de Magie qui ne fonctionne pas ».
Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche