symbolisme nombres

Signification symbolisme 12 Douze

Signification symbolisme 12 Douze

Le tout, l’ordre et le bien

Douze est le nombre de ce qui est achevé, qui forme un tout, un ensemble harmonieux et parfait. Symbolise l’ordre et le bien, et régit l’espace et le temps, c’est-à-dire le fonctionnement du Cosmos, d’où son appellation nombre cosmique.

Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne répond  à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Ce nombre est d’une très grande richesse dans la symbolique chrétienne. La combinaison du quatre du monde spatial et du trois du temps sacré mesurant la création-recréation donne le chiffre douze (4×3) qui est celui du monde achevé.

Dans un sens plus mystique le symbolisme du douze reste le même : un accomplissement du créé terrestre par assomption dans l’incréé divin d’où les douze apôtres.
En définitive, douze est toujours le nombre d’un accomplissement, d’un cycle achevé.

C’est le pouvoir créateur et correspond à la plénitude, à l’achèvement, à l’intégralité d’une chose.

Dans sa forme négative, représente l’impuissance, volontaire ou non, la perte. L’inaction est le dénominateur commun de tous ses sens sachant que le dépouillement peut-être curatif.

Chiffre de naissance

Additionnez vos jour et mois de naissance et réduisez. Le 2 montre une personnalité aimant l’ordre, le bien et voulant atteindre la plénitude.

Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne répond  à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche