symbolisme nombres

Signification symbolisme 0 zéro

significatiion symbolisme 0 zéro

Signification symbolisme 0 zéro

Le point mort, la matrice

Ce sont des hommes (Initiés, religieux…) qui sont à l’origine des découvertes relatives au symbolisme et à leur utilisation occulte, et on peut considérer qu’il s’agit là d’un Cadeau Divin en analogie avec le Verbe. Le nombre symbole est donc celui du religieux, du magicien, du poète, de l’artiste.

Si on dit « cela ne vaut pas 3 sous » on est dans le symbole. Pythagore a vue dans les nombres la substance même des choses et il les utilisait non seulement en mathématique mais sur plusieurs plans, en musique, en art (le Nombre d’Or), pour la divination…

Le nombre est un signe concret évoquant un rapport avec quelque chose d’abstrait et d’impossible à percevoir. A ce moment, on touche du doigt la capacité qu’a un nombre de désigner autre chose que lui-même. En outre, les nombres forment un ensemble, un système, un tout mais également une constellation avec d’autres symboles (les autres nombres) avec lesquels ils sont complémentaires, contraires, proches, équivalents.

 

Le concept du Zéro fut découvert par les Mayas plus de 1.000 ans avant les européens. Représenté par une coquille fermée, rappelant la position du fœtus dans l’utérus, le 0 symbolise la régénération cyclique car il représente le passage d’une vie à une autre, le point mort d’où partent tous les numéros ascendants, comme le début du développement de toute vie nouvelle. Ainsi, il est  le symbole matriciel de la femme fécondée.

Materia prima (matière première), le 0 contient notre potentiel, nos possibilités d’expansion, d’évolution. C’est pourquoi, associé à un autre chiffre, il donne accès à un autre départ, une autre échelle de valeur (dizaine, centaine…).

Le ZérO commence par un Z (la fin de l’alphabet) et commence par un O (le O de l’œuf, la nouvelle germination, la fin et le (re)commencement.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche