Nombre d’or ou la Divine Proportion
Le nombre d’or a pour formule mathématique 1,618, c’est la propriété de la section dorée, ou divine proportion qui préside à l’harmonie architecturale. C’est un lien quasi mystique entre la beauté, l’harmonie et le monde des hommes. C’est ce nombre mystérieux où la logique mathématique, le Logos divin, le créateur du Cosmos et le sens inné de la Beauté chez l’homme se rencontrent de façon révélatrice. Le nombre d’or serait une trace d’un savoir perdu, nommé Tradition Primordiale ou Connaissance Occulte.
Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou
Lié au nombre 5, il figure le rapport invariable existant entre le côté du pentagone et son grand segment ou entre la diagonale et le côté du pentagone régulier qui est toujours équivalent au grand segment ; sa valeur est de 1,618 et sa formule mathématique. C’est sur ce nombre d’or que furent établis les canons de la beauté du visage humain dans la Grèce ancienne, que furent construits un grand nombre de monuments et Temples comme le Parthénon ou le Cloître du Mont-Saint-Michel et que furent fixées les lois de la musique, de la philosophie et de la métaphysique (doctrine philosophique qui s’appuie sur une réflexion abstraite).
D’un point de vue géométrique, on peut également découvrir le rectangle d’or, la spirale d’or ou encore le pentagone et le Pentagramme utilisé en ésotérisme.
L’histoire commence à l’Antiquité et c’est à la Renaissance que Luca Pacioli le surnomme “la Divine Proportion” le liant ainsi à un envoi du Ciel. C’est aux XIX° et XX° siècle que les noms “section dorée” et “nombre d’or” lui seront attribués.
Pour un scientifique, l’usage du nombre d’or dans la nature apparaît rare, limité au tournesol ou au quartz. Les occultistes utilisent cette analogie esthétique comme critère. La divine proportion est pour eux présente dans les cieux, la vie animale et végétale, les minéraux et finalement dans toute la nature.
Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou
© Catherine d’Auxi 2013 –Droits réservés (copyright)

fidelio
21 février 2014 at 9 h 24 min
Un nombre qu’on retrouve aussi dans la nature (la phyllotaxie : implantation des feuilles sur un rameau).
Serait-ce un nombre divin ?
Catherine
4 mars 2014 at 17 h 17 min
Bonjour Fidelio et tout d’abord un grand merci pour cette question si pertinente.
Alors 2 théories s’affrontent quant à la création du monde :
– La théorie matérialiste qui revient à dire que tout fut créé à partir de la matière (y compris la vie et l’homme),
– La théorie idéaliste (c’est son nom) que je préfère qualifier de Spirituelle qui dit que tout fut créé par et pour Dieu (y compris l’homme) ou par la Déesse Mère.
Je vous dirais que la réponse qui trouve sa place et sa dimension ici est que tout chiffre ou nombre est d’Essence Divine. Que pour certains comme pour le 1,618 on peut parler de proportion divine (au sens architectural ou numéral). Il en est de même pour les lettres, les mots qui composent le Verbe.
Oui Fidelio, ce chiffre est un chiffre divin, comme les autres, le verbe est Verbe Divin. Il suffit juste de savoir manier les uns avec les autres et on obtient à coup sur un mode de communication avec ce que les Esprits appellent « les Instances Supérieures ». Le symbolisme sert surtout à cela.
Amicalement.
Catherine
Catherine
21 mars 2014 at 10 h 09 min
Bonjour Fidelio,
Votre commentaire m’a inspiré le fait de compléter l’article relatif au Nombre d’Or. Vous trouverez donc la réponse à votre question juste au-dessus, dans le corps de l’article.
Amicalement.
Catherine
PS Pardon d’avoir tant tardé à vous répondre mais je suis très occupée depuis la migration du blog de la voyance vers Diamant Voyance 😉