symbolisme nombres

Signification symbolisme 18 Dix–Huit

Signification symbolisme 18 Dix–Huit

les émotions

Le nombre 18 est en relation avec les émotions, les secrets, le mensonge, l’égoïsme, la criminalité, la destruction, la disposition des accidents, avec les difficultés, la maladie, le danger. On ne peut donc pas parler d’un chiffre a priori positif.

Symbolise l’éclipse du Soleil, mais on lui attribue les vertus lunaires essentiellement angoisse, illusion, incertitudes, mais aussi imagination, fécondité, fantasmes, romantisme, chiffre légèrement négatif.

C’est un chiffre turbulent, peut-être aussi pour cela qu’il était associé au numéro des secours, celui des Pompiers. De même, cristallise-t-il le passage de l’adolescence à l’âge adulte, période charnière dans l’existence.

Immaturité et maturité se côtoient alors non sans quelques soubresauts en autant d’ondes de chocs pour toute une famille.

Le 18 est un chiffre « nerveux ».

Chiffre de naissance

Additionnez et réduisez vos jour et mois de naissance. Le 18 témoigne d’une personnalité émotive qui ne doit pas se laisser submerger par ses émotions.

Catherine et Yann d’Auxi – Médiums voyante et Spirite 

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche