ABC Magie

Mage ou victime ?

Mage ou victime

Etre Mage ou victime ? La Magie est l’arme des chevaliers, des combattant(e)s, de ceux et celles qui ne s’apitoient pas sur leur sort mais veulent changer le cours de leur destinée et c’est bien la raison pour laquelle il faut définitivement choisir entre être Mage ou victime. L’état d’esprit est prépondérant avant toute pratique car le Mental est le Directeur d’intention avec l’injonction : J’admets avoir une part ou totale responsabilité de ce qui m’arrive.

Envie ou besoin d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Je préfère un contact mail et

Pourquoi cette condition d’être soit Mage, soit victime ?

Juste parce que c’est commode de se présenter comme une victime. Pour plusieurs raisons, parce que les épreuves sont là et qu’on se sent impuissant face à la pénibilité de l’existence. Souvent aussi, à cause de la solitude qui fait qu’on est seul à affronter les aléas de la vie.

En étant une victime, cela permet de se décharger de sa propre responsabilité et du fardeau de l’existence puis qu’on n’est en rien coupable du cours des événements. Autre avantage considérable : une victime a toujours raison, elle est innocente et ne fait que subir.

Ce comportement peut attirer la sympathie qui au fil du temps se transformera soit en pitié, soit en agacement provoquant ainsi de part et d’autre mal-être et ressentiment. Une victime passive peut alors devenir agressive.

Qu’implique ce mode de fonctionnement pour le praticien de Magie ?

Se fustiger, se déresponsabiliser est totalement incompatible avec la pratique magique. Pour réaliser un Rituel, il faut avoir un Mental fort, puissant, et être capable d’assumer ses choix, et partant ses échecs. Pratiquer des Rituels de Magie a toujours une conséquence même si inapparente, au moins Astrale.

Avant d’envisager de  pratiquer la Magie, il faut s’employer à sortir de cet état de pseudo-victime :

– Ne pas dramatiser la situation. Tout passe, tout est fatalement éphémère.
– Décider en conscience de l’importance des événements sur notre vie, évaluer objectivement la gravité des faits.
– Admettre notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive, prenant ainsi la pleine responsabilité de notre existence.
– Réaliser que tout a une raison d’être, avec une causalité a priori bienveillante. Un échec d’aujourd’hui peut se révéler être la chance de demain.
– Au lieu de rester focalisé sur soi, regarder un peu les autres avec bienveillance.

La source de la Magie ne se trouve pas dans l’Astral mais dans le Mental. Un Mental sain(t) dans un corps sain.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche