Symbolisme

Perdre un chapelet, une médaille religieuse, sa Croix…

Perdre un chapelet, une médaille religieuse, sa Croix…

J’ai égaré mon Chapelet en pierres d’améthyste que je possède depuis de longues années et auquel je tiens particulièrement. Subitement, alors que mon Chapelet ne quitte jamais mon sac à main et se trouve dans une trousse avec tous mes objets pieux, a subitement “disparu”, je l’ai cherché, cherché dans tous les coins et recoins de mon appartement sans résultats. J’ai prié Saint Antoine de Padoue mais il ne m’a pas entendue !, voici maintenant plusieurs mois de cela et je ne l’ai toujours pas  retrouvé. Jenny

Perdre un objet, qui plus est un Chapelet, en appeler à Saint Antoine de Padoue et ne pas être exaucée, cela vaut la peine de creuser la question… Quand on perd quelque chose, qu’on ne retrouve pas, il faut aussi chercher du côté de la symbolique.

Mais qu’est un Chapelet et comment l’utilise-t-on ?

« Au commencement était le Verbe et le Verbe s’est fait chair… » De nombreuses traditions attribuent l’origine de l’univers au Verbe de Dieu. Ce Son primordial précipita l’Infini dans le temps et l’espace, donnant naissance à la matière, de la plus subtile à la plus dense. Le Verbe dont la vibration profonde assure la cohésion des particules et transforme l’énergie en matière, en vie. La science confirme le rôle de la vibration sonore dans la cohésion de la matière. L’astrophysique puis la Nasa ont mis en relief le bruit de fond de l’univers. Actuellement les physiciens quantiques tentent d’amener ces lois de la physique à une dimension spatiale supérieure. Le Grand Initié Pythagore décrivait « la Musique des Sphères ». Le son psalmodié a cette vertu et c’est sans doute pour ces raisons, qu’à chacune de ses apparitions ou presque, notre Sainte Mère a demandé que soit récité le Rosaire ou le Chapelet. Le Chapelet est donc un lien direct avec Dieu, celui des Chrétiens, chargé qui plus est par les prières des utilisateurs successifs (parfois on se le transmet par filiation). Extrait du recueil de prières (collectées par Catherine d’Auxi).

Ce Chapelet était en améthyste qui a un symbolisme hautement spirituel.

L’Améthyste est une variété de quartz, pierre puissante et protectrice liée au spirituel, au divin qui stimule les facultés visionnaires. Elle est utilisée pour la méditation, la clairvoyance, les voyages astraux, rendre les rêves plus intuitifs et équilibrer les centres énergétiques (les Chakras). Elle apporte un dynamisme, tranquillise, bloque le stress et l’angoisse, réduit considérablement les énergies négatives, ouvre les portes aux sentiments, à l’amour. Bénéfique au mental, elle stimule et permet de mieux gérer les événements, de maîtriser ses émotions, d’être courageux et décisif. Elle apaise et calme ceux qui ont des troubles obsessionnels d’ordre sexuel. Sur le plan spirituel, elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et la visualisation. Elle est la pierre de la plénitude et convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés.

Si on écoute ces signes, ces symbolismes, on comprend que vous avez perdu le lien avec le Divin au sens catholique, vous avez perdu votre contact avec votre religion de naissance. Cette perte souligne une distanciation avec votre Foi et le monde de l’Au-delà.

Conversation (suite)

Je viens d’acheter une magnifique amulette de protection avec un Bouddha, bien que je sois catholique et aimant profondément le Christ et sa Sainte Mère, j’ai longtemps hésiter avant de me lancer vers cet achat. Je me dis que là- haut, Dieu est entouré d’une multitude de Divinités et qu’Il n’est pas offusqué par mon achat. Ce qui m’a rassurée aussi après mon achat c’est l’amabilité de cette personne que je ressens sincère, de plus en me connectant à son site sur Facebook, j’ai vu qu’il était de vos amis, cela m’a convaincu que j’avais fait un bon choix. Mais… je n’ai toujours pas retrouvé mon Chapelet en améthyste. Jenny

Vous perdez votre Chapelet, donc le lien avec Dieu au sens de la religion catholique et dans un même temps, vous achetez une amulette asiatique. Je pense que dans l’Astral vous avez un « décrochage » avec votre religion qui se matérialise par cet achat.

Conversation (suite)

Ai-je raison, à votre avis et que je n’offusque pas Jésus par le port de mon amulette ? Je reste fidèle à mes prières Chrétiennes, et fidèle aussi à mon Ange Gardien.

Conseillez-moi s’il-vous-plaît, j’ai l’impression d’être « assise entre deux chaises ». J’ai toujours aimé la philosophie asiatique par la pratique du bien!, j’ai été mariée pendant plus de 15 ans à un Vietnamien, mes deux enfants ont deux cultures puisqu’ils sont eurasiens, bien que je les ai élevés dans la tradition Chrétienne et le respect pour le Bouddhisme dont mes beaux-parents étaient pratiquants. Jenny

Evidemment que vous n’offusquez « personne », au-delà du rite, ce qui compte c’est le lien au Divin. Il n’en reste pas moins qu’au moment de votre naissance, vous avez choisi de venir en terre chrétienne, et votre ange-gardien de naissance est également chrétien.

A partir de là, il n’est jamais interdit de changer de religion mais cela a pour conséquence un transfert de fonction vers un nouvel ange gardien. En soi, ce n’est ni dramatique, ni une catastrophe, il est juste important de le savoir. 

Ceci serait plus problématique pour un Médium car l’Esprit relai de prédilection avec lequel il communique, appartenant à un Egrégore particulier, ne pourra pas forcément le suivre dans sa quête et ses choix nouveaux. 

Etes-vous disposée à changer d’ange-gardien ? Sans doute puisque vous avez déjà perdu le Chapelet et acheté une amulette… 

Vous soulignez vouloir rester fidèle à vos prières chrétiennes mais l’Astral ne l’entend pas de la même oreille puisque vous égarez précisément ce qui sert de support à ces prières, le Chapelet. En matière de spiritualité et de Foi, rien n’est interdit, tout est permis mais ce qu’on vous demande aujourd’hui c’est de vous déterminer, de choisir la forme plus que le fond et comme je le souligne plus haut vous avez sans doute commencé à le faire.

« Assise entre deux chaises » ? Oui, je partage votre analyse. Les fesses, c’est le Fondement, un peu à la manière de la Lune (Yesod) dans la Cabbale. Il ne tient qu’à vous d’en sélectionner une et d’y asseoir votre spiritualité. Je parierai qu’une fois déterminée, vous retrouverez… ou non…, votre Chapelet.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne 

Copyright – Catherine d’Auxi

5 Comments

5 Comments

  1. Pratimah

    28 octobre 2018 at 9 h 39 min

    Bonjour hier j’ai acheté un sac couleur rose pour ma mère. Et aujourd’hui quand j’étais entrain de vérifier le sac j’ai trouvé un chapelet medugorje. Je suis hindoue.

  2. Yann

    18 juillet 2015 at 11 h 02 min

    Bonjour Marie,
    Vos déconvenues avec les chapelets et votre fils associé à ce petit scénario désagréable soulignent sans doute une disharmonie de compétence spirituelle, il y a une dispersion énergétique car le chapelet est en lui-même un centre énergétique. En clair, vous n’êtes peut-être pas raccord avec vous-même ou avec votre petit-fils, notamment sur le fait de s’en servir… Difficile à dire, comme vous, si je perds une chaîne par exemple, si elle se détache, je vais penser que je n’en ai pas pris soin, que j’ai négligé la personne m’ayant fait ce cadeau. La superstition est tenace, elle rend fébrile, à tort ou à raison. Dans votre cas, je me poserais la question de l’emploi du chapelet et ça vous concerne tous les deux ainsi que de son entreposage régulier. Une fois ces deux points éclaircis associés à une conversation avec votre petit-fils sur ces faits qui vous déstabilisent, tout devrait rentrer dans l’ordre. N’oubliez pas aussi de vérifier la solidité des chapelets qui vous passent entre les mains, j’ai souvenir d’une personne qui achetait inconsciemment beaucoup d’articles spirituels fragiles, fêlés, présentant des défauts etc. La fiabilité de l’Être est toujours dans l’inspection comme dans l’introspection donc à la base, il y a toujours une saine réflexion sur ce qu’on acquiert, cela évite ensuite la disharmonie avec l’objet acheté, une façon d’écarter la déception comme le regret.
    Perdre, égarer des choses sont des artifices qui nous obligent à nous recentrer avant de les retrouver ou d’en racheter à l’état neuf. C’est du même tonneau que de perdre les clés de son domicile. Un Esprit m’a dit un jour : « Qui perd ses clés égare sa maison », comprendre, sa dimension (spirituelle) intérieure, son équilibre courtois. Face aux épreuves, petites ou grandes, c’est souvent là que le bât blesse dit l’expression.
    Bien à vous,
    Yann d’Auxi

    • Marie

      19 juillet 2015 at 19 h 09 min

      Bonjour Yann et merci de votre message.
      je ne suis pas très superstitieuse, c’est juste que quand la croix s’est défaite du chapelet, cela m’a fait sa ma fait bizard ,et je me demandais pourquoi ??
      Je n’ai toujours pas retrouver ce chapelet.
      Il est possible que je ne sois pas en raccord avec moi-même.
      Je n’ai pas eu le temps de prendre soin de ce chapelet, je l’ai égaré le jour même que mon petit fils me l’a donné et je ne néglige pas la personne qui me l’a offert (petit fils).
      En ce qui concerne mon petit fils, il n’est pas très croyant, moi oui mais non pratiquante, j’ai des statuettes pieuses, images, des anges, Sainte Marie en grande statue qui a été bénie en Italie, et j’ai mon chapelet personnel.
      Je vous remercie beaucoup, peut-être vais-je le retrouver ?
      Marie

      • Catherine

        19 juillet 2015 at 20 h 03 min

        bonjour Marie,
        Je me permets d’intervenir dans votre échange avec Yann.
        Il pourrait aussi y avoir une explication complémentaire.
        Un aumônier offre un chapelet à votre petit-fils incarcéré. Il ne le garde pas et vous le donne.
        Qu’est « accroché » au chapelet sinon la bonne volonté, la moralité et la miséricorde ?
        En vous le donnant, c’est peut-être comme s’il refusait de ressentir ces sentiments humanistes et chrétiens.
        Sans doute que cela vous a symboliquement blessée car vous n’avez pu y voir de sa part une volonté de rédemption.
        Alors, si vous deviez le retrouver, rendez-lui et dites-lui qu’il lui appartient, que s’il n’en veut pas, il doit le rendre à l’aumônier (ce qui serait bien dommage).
        Pourquoi l’avez-vous perdu ? Mais tout simplement parce qu’il ne vous appartient pas, si sur terre, ni dans sa symbolique.
        Ma réponse est évidemment complémentaire de celle de Yann qui garde toute sa véracité.
        Bien à vous.
        Catherine

  3. Marie

    18 juillet 2015 at 0 h 42 min

    Bonjour,
    Au sujet du chapelet perdu :
    1° chapelet :
    Moi aussi je ne trouve plus un chapelet que mon petit fils de 24 ans m’a donné il est en bois bleu, de grosses boules et la croix en métal.
    mon petit fils a eu ce chapelet d’un prêtre de prison. Quand je l’ai mis à mon cou la croix est tombée, s’est détachée et est tombée à terre.
    Ensuite, je crois l’avoir mis dans un tiroir, mais j’arrive pas à le retrouver.
    J’aimerais comprendre pourquoi la croix s’est détachée au moment ou je mettais le chapelet à mon cou.
    Second chapelet :
    j’ai aussi mon propre chapelet qui vient d’Italie, il est béni, il est bleu en petites perles entourées de métal en forme de rose, la croix en métal également. L’écrin est bleu et blanc, à l’intérieur il y a le s.FRABCESCO PROTEGGIMI avec une très jolie rose couleur dorée.
    Il y a environ 15 jours ,mon petit fils m’a dit qu’il aimerait avoir un chapelet, et je lui ai donné le mien, il le portait sur lui tout les jours mais il y a 2 jours j’ai vu qu’il l’avait mis au dossier d’une chaise, car il le bougeait pour dormir, je l’ai pris et remis dans son écrin, sans le dire à mon petit fils. Un oubli…mais mon petit fils ne m’en a pas parlé du chapelet, il pense peut être l’avoir perdu ?? et n’ose pas me le dire, bon je vais lui dire que je l’ai trouvé, (donc celui que moi j’ai donné), car celui que lui m’a donné je ne le trouve pas.
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche