Symbolisme

Perdre un chapelet une médaille religieuse croix

Perdre un chapelet, une médaille religieuse, sa Croix…

J’ai égaré mon Chapelet en pierres d’améthyste que je possède depuis de longues années et auquel je tiens particulièrement. Subitement, alors que mon Chapelet ne quitte jamais mon sac à main et se trouve dans une trousse avec tous mes objets pieux, a subitement “disparu”, je l’ai cherché, cherché dans tous les coins et recoins de mon appartement sans résultats. J’ai prié Saint Antoine de Padoue mais il ne m’a pas entendue !, voici maintenant plusieurs mois de cela et je ne l’ai toujours pas  retrouvé… (suite de la conversation plus bas).

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Perdre un objet, qui plus est un Chapelet, en appeler à Saint Antoine de Padoue et ne pas être exaucée, cela vaut la peine de creuser la question… Quand on perd quelque chose, qu’on ne retrouve pas, il faut aussi chercher du côté de la symbolique.

Mais qu’est un Chapelet et comment l’utilise-t-on ?

« Au commencement était le Verbe et le Verbe s’est fait chair… » De nombreuses traditions attribuent l’origine de l’univers au Verbe de Dieu. Ce Son primordial précipita l’Infini dans le temps et l’espace, donnant naissance à la matière, de la plus subtile à la plus dense. Le Verbe dont la vibration profonde assure la cohésion des particules et transforme l’énergie en matière, en vie. La science confirme le rôle de la vibration sonore dans la cohésion de la matière. L’astrophysique puis la Nasa ont mis en relief le bruit de fond de l’univers. Actuellement les physiciens quantiques tentent d’amener ces lois de la physique à une dimension spatiale supérieure. Le Grand Initié Pythagore décrivait « la Musique des Sphères ». Le son psalmodié a cette vertu et c’est sans doute pour ces raisons, qu’à chacune de ses apparitions ou presque, notre Sainte Mère a demandé que soit récité le Rosaire ou le Chapelet. Le Chapelet est donc un lien direct avec Dieu, celui des Chrétiens, chargé qui plus est par les prières des utilisateurs successifs (parfois on se le transmet par filiation). Extrait du recueil de prières (collectées par Catherine d’Auxi).

Ce Chapelet était en améthyste qui a un symbolisme hautement spirituel.

L’Améthyste est une variété de quartz, pierre puissante et protectrice liée au spirituel, au divin qui stimule les facultés visionnaires. Elle est utilisée pour la méditation, la clairvoyance, les voyages astraux, rendre les rêves plus intuitifs et équilibrer les centres énergétiques (les Chakras). Elle apporte un dynamisme, tranquillise, bloque le stress et l’angoisse, réduit considérablement les énergies négatives, ouvre les portes aux sentiments, à l’amour. Bénéfique au mental, elle stimule et permet de mieux gérer les événements, de maîtriser ses émotions, d’être courageux et décisif. Elle apaise et calme ceux qui ont des troubles obsessionnels d’ordre sexuel. Sur le plan spirituel, elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et la visualisation. Elle est la pierre de la plénitude et convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés.

Si on écoute ces signes, ces symbolismes, on comprend que vous avez perdu le lien avec le Divin au sens catholique, vous avez perdu votre contact avec votre religion de naissance. Cette perte souligne une distanciation avec votre Foi et le monde de l’Au-delà.

Conversation (suite)

Je viens d’acheter une magnifique amulette de protection avec un Bouddha, bien que je sois catholique et aimant profondément le Christ et sa Sainte Mère, j’ai longtemps hésiter avant de me lancer vers cet achat. Je me dis que là- haut, Dieu est entouré d’une multitude de Divinités et qu’Il n’est pas offusqué par mon achat. Ce qui m’a rassurée aussi après mon achat c’est l’amabilité de cette personne que je ressens sincère, de plus en me connectant à son site sur Facebook, j’ai vu qu’il était de vos amis, cela m’a convaincu que j’avais fait un bon choix. Mais… je n’ai toujours pas retrouvé mon Chapelet en améthyste. Jenny

Vous perdez votre Chapelet, donc le lien avec Dieu au sens de la religion catholique et dans un même temps, vous achetez une amulette asiatique. Je pense que dans l’Astral vous avez un « décrochage » avec votre religion qui se matérialise par cet achat.

Conversation (suite)

Ai-je raison, à votre avis et que je n’offusque pas Jésus par le port de mon amulette ? Je reste fidèle à mes prières Chrétiennes, et fidèle aussi à mon Ange Gardien. Conseillez-moi s’il-vous-plaît, j’ai l’impression d’être « assise entre deux chaises ». J’ai toujours aimé la philosophie asiatique par la pratique du bien ! j’ai été mariée pendant plus de 15 ans à un Vietnamien, mes deux enfants ont deux cultures puisqu’ils sont eurasiens, bien que je les ai élevés dans la tradition Chrétienne et le respect pour le Bouddhisme dont mes beaux-parents étaient pratiquants. Jenny

Evidemment que vous n’offusquez « personne », au-delà du rite, ce qui compte c’est le lien au Divin. Il n’en reste pas moins qu’au moment de votre naissance, vous avez choisi de venir en terre chrétienne, et votre ange-gardien de naissance est également chrétien.

A partir de là, il n’est jamais interdit de changer de religion mais cela a pour conséquence un transfert de fonction vers un nouvel ange gardien. En soi, ce n’est ni dramatique, ni une catastrophe, il est juste important de le savoir. 

Ceci serait plus problématique pour un Médium car l’Esprit relai de prédilection avec lequel il communique, appartenant à un Egrégore particulier, ne pourra pas forcément le suivre dans sa quête et ses choix nouveaux. 

Etes-vous disposée à changer d’ange-gardien ? Sans doute puisque vous avez déjà perdu le Chapelet et acheté une amulette… 

Vous soulignez vouloir rester fidèle à vos prières chrétiennes mais l’Astral ne l’entend pas de la même oreille puisque vous égarez précisément ce qui sert de support à ces prières, le Chapelet. En matière de spiritualité et de Foi, rien n’est interdit, tout est permis mais ce qu’on vous demande aujourd’hui c’est de vous déterminer, de choisir la forme plus que le fond et comme je le souligne plus haut vous avez sans doute commencé à le faire.

« Assise entre deux chaises » ? Oui, je partage votre analyse. Les fesses, c’est le Fondement, un peu à la manière de la Lune (Yesod) dans la Cabbale. Il ne tient qu’à vous d’en sélectionner une et d’y asseoir votre spiritualité. Je parierai qu’une fois déterminée, vous retrouverez… ou non… votre Chapelet.

Besoin d’une voyance de qualité ? Je préfère un contact mail et

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur le lien :
Les consultations de voyance sont régies par les Conditions générales de vente.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche