Symbolisme

Hexagramme macrocosme Astrologie Univers

Hexagramme macrocosme Astrologie

Composé de 2 triangles équilatéraux superposés (l’un droit, l’autre inverse) pour constituer une étoile à 6 branches, l’Hexagramme est le symbole universel de l’Etoile. Lorsqu’on utilise l’Hexagramme en Magie, les Forces en Action sont issues du nombre 6.

Nous l’avons vu avec le Pentagramme, l’Etoile à Cinq branches, ce sont les Eléments composant l’univers entier, dont l’être humain que ce soit au plan spirituel et mental (donc psychique et éthérique). Si les Eléments mis en action dans le Pentagramme composent l’homme « entier », ils composent également l’univers et c’est là qu’intervient l’Hexagramme, le microcosme étant représenté par l'homme (Pentagramme), le macrocosme par l'univers (Hexagramme). On peut considérer que l’Astrologie, science, est issue directement de l’Hexagramme. La compréhension du Pentagramme et de l'Hexagramme est un des Piliers de l'Alchimie, comprendre le macrocosme et le microcosme.

Il s’agit d’une entrée directe dans le monde de l’insondable. Prenons l’homme en exemple, si on perçoit clairement et physiquement son corps, on ne voit pas son Esprit et son énergie vibratoire. Il en est de même pour tout corps physique, y compris les planètes. Ainsi une planète a un corps physique, Mental et éthérique donc une influence sur nous. Il suffit de prendre l’incidence de la Lune et les pratiques de Magie que nous pouvons y associer. Les lecteurs de cet endroit y sont plus que sensibles puisqu’il s’agit de l’article le plus visité du site.

En décomposant la figure, on constate qu'il s'agit de deux triangles équilatéraux imbrigués.

Celui ayant la pointe en haut matérialise les énergies telluriques (de la terre)


Celui ayant la pointe en bas matérialisant les énergies cosmiques

La création de l’Hexagramme a été attribuée au Roi Salomon, grand Théurge et les Israélites en firent le symbole de leur foi puis de leur nation. En réalité, il s’agit d’une figure magique datant des temps très anciens, précédant la civilisation Egyptienne. Il représente la création dans ses Sept Forces ou Rayons : le nombre Six symbolisé par les Six pointes de l’Hexagramme et le Centre, le tout faisant Sept. Lorsqu’il est tracé d’une certaine façon (en Renvoi ou en Appel), qu’on y ajoute au Centre le Signe d’une planète (Soleil, Lune, Vénus ou Saturne…), il met en mouvement l’Energie de cette planète. Pour le Soleil par exemple, il purifie, illumine, pour Vénus permet de rééquilibrer l’aspect sentimental et pour Saturne permet un grand « nettoyage » karmique. Il s’agit là de « toucher » au Souffle Divin qui permet l’équilibre. Vous comprendrez que ces Rituels ne soient pas divulgués ici, étant réservés aux Initiés. Il est juste cependant que vous ayez connaissance de leurs existences.

D'un point de vue numérique, l'homme actif (en activité) est représenté par le nombre 5 (Pentagramme). L'homme manifesté, est symbolisé par le nombre 6 par la double rencontre de l'homme (triangle pointe en haut) avec l'Energie Divine qui descend (triangle pointe en bas).

Vous pouvez cependant, tout comme pour le Pentagramme, dessiner sur un parchemin puis porter sur vous les Hexagrammes du Soleil et de Vénus. Il vous suffit de me les demander à contact@catherinedauxi.com et je vous les adresserai en .pdf. Evidemment, dans ce cas, il faut compléter le parchemin en y indiquant votre prénom, nom et date de naissance ainsi que l'objectif de la demande simple et formulé au présent "je trouve l'Amour" pour Vénus, ou "je regarde la Lumière en face" pour le Soleil…

Pour ceux de la Lune ou de Saturne, ils sont à utiliser avec beaucoup de parcimonie, attirant des forces planétaires qui ne sont pas forcément simples à assimiler (karmique pour Saturne). J'ai réalisé un Hexagramme à la Sainte Vierge (qui remplace efficacement celui de la Lune). Je peux également vous l'adresser sur demande par mail.

Catherine d'Auxi – Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le lien pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche