Spiritisme

Communication avec animal décédé : est-ce possible ?

Communication avec animal décédé

Cet article m’a été inspiré par une demande de procéder à un contact spirite avec un chien décédé. Evidemment, parce que cela ne se peut, j’ai répondu par la négative mais je souhaite développer ce sujet ici, ne serait-ce qu’en raison de l’amour qui lie parfois un chien, un chat avec son maître, ledit amour pouvant perdurer au-delà de la mort physique de l’animal.

Je précise que les commentaires sont désactivés pour cet article, je reçois sur ce sujet bon nombre de demandes impossibles à gérer. Pour tout renseignement relatif à cette question, je vous invite à prendre rdv pour une consultation de voyance.

Avant d’aborder la question de contacts spirites avec des animaux, précisons de ce qu’est un Médium. C’est l’individu qui sert de trait d’union aux Esprits pour qu’ils puissent communiquer avec facilité avec les hommes, Esprits incarnés. Ce qui implique que sans Médium, pas de communications tangibles, mentales, physique d’aucune sorte que ce soit.

Dans ce cadre, il est un principe admis par tous les spirites que les semblables agissent avec leurs semblables. Ceux dont les périsprits sont puisés dans le même milieu, de nature identique et possède une capacité d’assimilation sur le même registre qui permet, Esprits et incarnés de se mettre rapidement en contact. Enfin, ce que est propre au Médium, découlant de leur individualité, c’est une affinité spéciale et une force particulière qui établissent avec les Esprits un espèce de courant, de fusion, qui facilite les communications. C’est du reste ce point précis qui empêche certain d’avoir accès à la médiumnité.
La question du contact spirite avec les animaux pose la question de l’existence d’une âme, en tous points conforme à la nôtre donc à celle des Esprits, venant du même « moule ». C’est confondre le perfectible et l’imperfectible.

Le chien que son intelligence supérieure parmi les animaux a rendu l’ami de l’homme est-il perfectible de son initiative personnelle ? Non, le chien ne fait pas progresser le chien, celui d’entre eux le plus sociabilisé l’est toujours par son maître. Depuis que le monde est monde, le castor bâtit sa maison, l’araignée tisse sa toile de la même façon, les fourmis construisent les fourmilières et utilisent des moyens d’approvisionnements, les oiseaux entrelacent les brins de paille pour faire leurs nids, tous de manière immuable. Rien n’a changé. Si vous cherchez des cabanes de feuillages et des tentes des premiers âges de la terre, vous trouverez à leur place des constructions de la civilisation moderne. Aux vêtements de peaux de bêtes ont succédés les tissus (jusqu’aux tissus synthétiques). Tout ceci montre la marche de l’humanité vers le progrès. Les principes communs entre l’homme et l’animal sont le souffle et la matière mais seuls les Esprits incarnés sont soumis à cette loi du progrès qui les pousse en avant. Les animaux sont aux côtés des Esprits incarnés pour les nourrir (d’abord), les seconder, les aimer avec une certaine dose d’intelligence proportionnée aux services qu’ils sont appelés à rendre. C’est ainsi qu’ils ont été créés et resteront jusqu’à la fin des temps.

Il n’en reste pas moins que les Esprits peuvent se rendre visibles des animaux, voire même les effrayer. Néanmoins, pour réussir cela, la présence d’un Médium conscient ou non conscient du fait qu’il facilite le contact est indispensable car il permet l’union des fluides similaires, ce qui ne se trouve ni dans les animaux, ni dans la matière (table – tournante…).

Certes chez les animaux, il existe des aptitudes différentes, certains sentiments, certaines passions sont similaires aux nôtres. Ils peuvent être sensibles et reconnaissants (parfois plus que certains esprits incarnés) si on agit bien avec eux. Ils ont donc des qualités de sociabilité qui manquent aux animaux sauvages.

De là à pouvoir transmettre, une fois défunt en esprit avec leur maître via un Médium, il y a un monde. Les Esprits puisent dans les Médiums les éléments nécessaires pour donner à leur pensée une forme saisissable par les Esprits incarnés. Quels éléments pourraient-ils trouver dans le cerveau d’un animal ? Y a-t-il des mots, des nombres, des lettres, des signes similaires à ceux qui existent chez l’homme ? Et même si les animaux de leur vivant comprennent la pensée de l’homme ou plutôt la devinent, ils ne sont pas en mesure de la reproduire qu’ils soient vivants… ou morts.

Ceci étant posé, où va l’esprit d’un animal lorsqu’il se décorpore ?

Dans une sphère dédiée où il rejoindra les esprits de même essence, ce que sur terre on peut appeler « le Paradis des animaux ». Ils peuvent ponctuellement « sortir » de cette sphère notamment au moment de la décorporation d’un maître ou d’une maîtresse avec lequel ils ont entretenu un lien fort. C’est un moyen pour un Esprit en décorporation de comprendre qu’il n’est plus incarné. Certains sont accueillis par plusieurs chiens, moins par des chats qui se révèlent bien plus indépendants.

Ainsi donc, vouloir établir un contact spirite avec un animal décédé ne se peut pas. Dans le meilleur des cas, avec un Médium extrêmement pointu et polyvalent, ne serait, pour un chien obtenu que des jappements de joie, des ouaf-ouaf et des miaou-miaou avec un chat.

Je dédis cet article aux chiennes qui ont partagé ma vie : Charlotte, Noisette, Caramel, Athéna, Milou et aux chats Félix, Mounette, Zoé et Hercule. Même si j’ai entretenu avec eux des liens particulièrement ténus, jamais il ne m’est venu à l’idée de contacter leur esprit parce que je sais que cela ne se peut.

NB – En tête de cet article la photo d’une lionne avec laquelle j’ai obtenu un contact (à sens unique) télépathique lui disant “tu es belle, tu es magestueuse” et j’ai pu soutenir son regard convaincue qu’elle “m’entendait”. A ce stade nulle question de réciprocité et d’échange.

Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche