Plumes d'Ange symbolisme
Symbolisme

Plumes d’Ange symbolisme

Plumes d’Ange symbolisme

« Il m’arrive de trouver sur mon chemin une petite plume blanche… » D’où l’intérêt des Plumes d’Ange symbolisme.

 La plume a un rôle symbolique qui désigne l’écriture, plus exactement l’invitation à l’écriture. Elle est reliée à l’Air ou au souffle qui est à son tour symbole de vie. C’est le symbole de l’expression de la parole divine délivrée par l’écriture.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, co-auteur de l’article.

Sa seconde particularité est de représenter l’autorité spirituelle, c’est la raison pour laquelle elle orne la tête des chefs indiens.

Des vertus propres à chaque espèce

Comme la plume ne se trouve que sur les oiseaux, elle associe les vertus propres à chacune des espèces. S’il s’agit d’une plume d’aigle, elle apporte la sagesse à celui qui la porte, s’il s’agit d’une plume de fauvette, elle protégera votre maison ou encore de mouette, elle vous engage à la liberté… d’écriture, s’il s’agit d’une plume d’autruche, elle symbolise la Justice et la Vérité. Ainsi, la plume ne sera pas porteuse d’un message identique s’il s’agit d’une plume d’hirondelle, de tourterelle, ou encore… d’oie blanche, le nec plus ultra étant une plume d’oie des neiges.

Plume Magie, occultisme et Alchimie

Cette plume est celle utilisée en occultisme, Magie et Alchimie. Elle véhicule les qualités de ténacité (l’oie des neiges est capable de voler longtemps dans des conditions climatiques extrêmes), du retour de la Lumière (l’arrivée et le départ de l’été) et permet par sa couleur de transmettre la parole divine.

Une plume blanche, quelle que soit l’espèce du volatile ramène à la pureté, au message d’un Ange et vous engage assez fatalement à l’écriture.

Symbolisme Plumes d’Anges

Quelle surprise !

plumes d'ange symbolisme

J’ai découvert des « plumes d’anges » dans le jardin.

Les Anges on se demande souvent où ils sont, ce qu’ils font. Ils s’emploient souvent à nous envoyer de petits signes que nous voyons… ou non ! Certes, la vigilance est de mise et c’est aussi une forme d’habitude, être à l’écoute de ce qui nous entoure.

Les Anges, on peut les rencontrer dans la forme d’un nuage, une odeur de violette ou de rose inattendue, une fleur butinée par une abeille qui se pose et attend, ou enfin, sur ma pelouse un matin d’août.

Certes, j’aurais pu y voir ce que c’était, mais non, j’ai choisi d’y voir des plumes semées par les Anges.

Et pourquoi donc ?

Parce que les Anges sont les messagers de l’amour, la plume leur attribut pour nous transmettre des messages. Il y a des signes qui ne trompent pas, les plumes blanches. Lorsque vous en trouvez, gardez-les, portez-les… Voyez-vous pléthore de plumes implique nombre de messages. Pour moi, pour vous ?

Petite anecdote depuis, pour Pâques j’ai reçu un chocolat avec… un poussin et… une plume jaune (qui est ma couleur de prédilection). Une invitation à l’écriture. Sortons le plumier et l’encrier.

Les Anges sont les messagers, il faut juste être attentifs à leurs messages, être disposés à écouter. 

Ajout de Riwall Llydaw – Médium Spirite

Pareil que vous, la Plume bien souvent, c’est effectivement parlant surtout si, comme l’Ami Pierrot, vous la trouvez au clair de la lune… 😉

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

47 Comments

47 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche