Symbolisme

Plumes d’Ange symbolisme

Plumes d’Ange symbolisme

Plumes d'Ange symbolisme« Il m’arrive de trouver sur mon chemin une petite plume blanche… »

La plume a un rôle symbolique, il désigne l’écriture, plus exactement l’invitation à l’écriture. Elle est reliée à l’Air ou au souffle qui est à son tour symbole de vie. C’est le symbole de l’expression de la parole divine délivrée par l’écriture.

Sa seconde particularité est de représenter l’autorité spirituelle, c’est la raison pour laquelle elle orne la tête des chefs indiens.

Comme la plume ne se trouve que sur les oiseaux, elle associe les vertus propres à chacune des espèces. S’il s’agit d’une plume d’aigle, elle apporte la sagesse à celui qui la porte, s’il s’agit d’une plume de fauvette, elle protègera votre maison ou encore de mouette, elle vous engage à la liberté… d’écriture, s’il s’agit d’une plume d’autruche, elle symbolise la Justice et la Vérité. Ainsi, la plume ne sera pas porteuse d’un message identique s’il s’agit d’une plume d’hirondelle, de tourterelle, ou encore… d’oie blanche, le nec plus ultra étant une plume d’oie des neiges.

Cette plume est celle utilisée en occultisme, Magie et Alchimie. Elle véhicule les qualités de ténacité (l’oie des neiges est capable de voler longtemps dans des conditions climatiques extrêmes), du retour de la Lumière (l’arrivée et le départ de l’été) et permet par sa couleur de transmettre la parole divine.

Une plume blanche, quelle que soit l’espèce du volatile ramène à la pureté, au message d’un Ange et vous engage assez fatalement à l’écriture.

Symbolisme Plumes d’Anges en photoraphies

Quelle surprise !

J’ai découvert des “plumes d’anges” dans le jardin.

Plumes d'Ange symbolisme

Plumes d'Ange symbolisme

Les Anges on se demande souvent où ils sont, ce qu’ils font. Ils s’emploient souvent à nous envoyer de petits signes que nous voyons… ou non ! Certes, la vigilance est de mise et c’est aussi une forme d’habitude, être à l’écoute de ce qui nous entoure.

Les Anges, on peut les rencontrer dans la forme d’un nuage, une odeur de violette ou de rose inattendue, une fleur butinée par une abeille qui se pose et attend, ou enfin, sur ma pelouse un matin d’août.

Certes, j’aurais pu y voir ce que c’était, mais non, j’ai choisi d’y voir des plumes semées par les Anges.

Et pourquoi donc ?

Parce que les Anges sont les messagers de l’amour, la plume leur attribut pour nous transmettre des messages. Il y a des signes qui ne trompent pas, les plumes blanches. Lorsque vous en trouvez, gardez-les, portez-les… Voyez-vous pléthore de plumes implique nombre de messages. Pour moi, pour vous ?

Petite anecdote depuis, pour Pâques j’ai reçu un chocolat avec… un poussin et… une plume jaune (qui est ma couleur de prédilection).

Les Anges sont les messagers, il faut juste être attentifs à leurs messages, être disposés à écouter.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site).

Ajout de Yann d’Auxi – Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de Voyance).

Pareil que vous, la Plume bien souvent, c’est effectivement parlant surtout si, comme l’Ami Pierrot, vous la trouvez au clair de lune… 😉

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

40 Comments

40 Comments

  1. Angélique

    23 mars 2017 at 11 h 35 min

    Aujourd'hui d'un esprit de tristesse et de colère de faiblesse moral et physique c'est mon anniversaire je franche le cape des 30 ans très triste dans l'esprit mon âme et vide  plus aucune émotion or mit celle de la tristesse par habitude je commence mon ménage pour je ne sait quoi je regarde part la fenêtre et la je vois une petit objet tombée du ciel telle un elicoptaire par curiosité je suit sorti voir et ferais une plume marron dans l'ensemble et peu de blanc mais qu'est ce que cela veut dire en precisant bien mon anniversaire est aujourd'hui????

    • Catherine d'Auxi

      23 mars 2017 at 12 h 12 min

      Bonjour Angélique et… avec les Anges, nous vous souhaitons un bon anniversaire.

      Peu importe la couleur, la texture, l’origine de la plume et de l’oiseau qui l’eut portée, sans doute au moment de ce passage d’une dizaine l’invitation au bilan par le biais de l’écriture.

      30 ans, à l’échelle d’une vie, croyez-moi ce n’est pas une catastrophe, juste le rappel du temps qui passe. Vous avez tout-à-fait le temps de choisir le chemin et de diriger vos pas donc votre vie. Vous seriez-vous fait “couper les ailes” ? Si oui, une plume vous est rendue.

      Esotériquement.

      Catherine et Yann 

  2. nina

    30 novembre 2016 at 13 h 11 min

    bonjour;

    il y'a plus d'un an un voisin a emménagé  et me harcèle avec des bruits violents suite à une pétition contre lui.

    j'ai du faire plusieurs main-courantes contre lui pour tapage diurne et nocturne mais il continue et j'ai des broblémes de santé. Chaque soir après mon travail il se venge sur moi en tapant des pieds au dessus de moi en traînant les meuble et cognant sur les murs.

    je n'arrive pas a me débarrasser de ce voisin violent .

    Pouvez vous m'aidez à faire un rituel pour retrouver la PAIX. 

    cordialement merci.

    • Catherine d'Auxi

      30 novembre 2016 at 13 h 37 min

      Bonjour Nina,

      Vous aider à faire un rituel non, vous en conseiller oui.

      Je vous invite à cliquer sur ce lien neutraliser une personne qui vous nuit  ou sur celui-ci éloigner une personne qu’on ne souhaite plus fréquenter sachant que dans les 2 cas il vous faudra du sel ritualisé que vous pouvez trouver dans la boutique.

      Bon courage.

      Catherine

    • Lemonnier

      1 février 2017 at 2 h 28 min

      Bonsoir,

      Pratiquement tout les soir quand je nettoie  les bus je trouve des plume blanches dans tout mes bus j'ai lu que cela voulais dire que mon ange est la et que un aitre décédés était la et que tout ira bien mais c'est tous les jours j'en suis sur que sa veux dire autre choses aussi mais je c'est pas quoi si vous pourriez m'éclairer sur ces plumes sa serai génial 

      • Catherine d'Auxi

        1 février 2017 at 11 h 13 min

        Bonjour,

        Il faudrait que nous en parlions de vive voix (cliquez sur le lien de mon prénom).

        Cordialement

        Catherine

  3. Sophie

    21 novembre 2016 at 11 h 23 min

    Bonjour

    Hier,  j étais au bord d un lac, je venais de courir… j attendais mon ami.

    Un cygne est passé devant moi, plusieurs fois je crois… était ce simultané ou non, je ne m en rappelle pas, mais mon regard s est posé sur une plume blanche,  une plume de ce cygne?…  Sur le chemin très a proximité du lac et de ce bel oiseau.

    Je crois savoir déjà ce que revêt la présence d une plume… Celle d un ange….

    Aussi, ais je eu l idée de porter sur moi cette plume…

    Je souhaitais connaître la signification de cette plume alliée à la présence de ce cygne venu à ma rencontre hier matin?…

    Certains signaux ou propos m ont mis sur la voie de la clairvoyance…  Qu en est il rellement sachant que je decripte avec plus de précision certaines visions si elles en sont.. 

    Merci de m aider à éclairer ma lanterne.

    Bien respectueusement.

    Sophie

    • Catherine d'Auxi

      23 novembre 2016 at 9 h 08 min

      Bonjour Sophie,

      En réalité, ce que vous demandez est un diagnotic et non une explication symbolique. Ce n’est pas possible ici car pour cela, je dois entendre le son de votre voix.

      Je vous invite donc à prendre rdv pour une consultation en cliquant ici.

      Bien cordialement.

      Catherine

  4. Isa Lybie

    8 août 2016 at 18 h 17 min

    Bonjour,

    J'ai sur mon chemin trouvé (en forêt) 2 plumes posées croisées par terre, donc en X, d'abord je me suis dit c'est un hasard…. et ai passé mon chemin. Mais plus loin, 2 autres plumes, plus grandes (10 cm je pense) et vraiment croisées en X se retrouvent à nouveau devant moi, de manière encore plus flagrante, là je me suis dit que ce n'etait plus du hasard. J'ai cherché sur google "plumes croisées" pour essayer d'en trouver le sens mais rien…. auriez-vous une explication ? y a t'il un sens à cette position croisée ou cela ne signifie t'il rien de particulier ? Merci d'avance pour vos lumières. Amicalement. Isa

    • Catherine d'Auxi

      9 août 2016 at 13 h 10 min

      Bonjour Isa,

      Le X a 2 significations : l’inconnu (être né sous X ; X – soulignant une identité…) ou encore la multiplication.Une de ces deux significations correspond à votre trouvaille. J’ai ma petite idée, vous aussi sans doute 😉 Si vous souhaitiez que nous creusions, n’hésitez pas à me consulter.

      Esotériquement.

      Catherine

       

  5. Cesaltina

    2 avril 2016 at 20 h 57 min

    Bonjour,

    Je trouve des petites plumes blanche, des fois il y'a une marron ,et parmis les blanches et une noire (duvet d'oie) il me semble ? Je pense qu'elles viennent des taies de ma chambre mais il yen a que de mon côté du lit,et le soir uniquement. ne sachant pas tout ça mais avec un grand ressenti j'ai pri les plumes et les déposés sur mon chevet avec mes pierres Pouvez vous me le traduire merci ? Gratitudes.

    • Catherine d'Auxi

      3 avril 2016 at 10 h 30 min

      Bonjour,

      Il faut toujours “écouter” les signes. Les plumes sont de votre côté du lit :

      – Plumes : invitation à l’écriture.

      – Lit : le sommeil, les rêves.

      Voyez-vous où je veux en venir ? Simplement, mettez un cahier sur votre table de nuit et sur la page de gauche vous écrivez vos pensées du jour, un peu ce qui a marqué votre journée, la page de droite étant réservée à vos rêves notés le lendemain matin au réveil.

      Ainsi, la plume blanche est l’apparence, le jour, la plume noire, l’inconscient, l’Astral, le rêve, la nuit.

      Esotériquement.

      Catherine

      • De Jésus cesaltina

        3 avril 2016 at 16 h 20 min

        Merci beaucoup Catherine, je commence ce soir 😉 mais est-ce que cela veut dire qu'a travers mes rêves j'aurais des réponses ou des révélations par rapport à mes préoccupations ? ! Parce que j'ai déjà essayé cela mais sans noter sur un cahier par mémoire pas vraiment de résultat ,je vois très bien les signes mais un manque de confiance en moi et de peur me fait passer à côté c'est certain.

        • Catherine d'Auxi

          3 avril 2016 at 18 h 33 min

          Rebonjour,

          Je ne sais pas, pour répondre ici, je ne me branche pas. Je traite uniquement du symbolisme. Pour des réponses plus abouties, il faut passer par une consultation de voyance.

          Cela étant, je peux vous donner un conseil simple. En ésotérisme, si on ne peut pas se faire confiance, il faut au moins se mettre en état de neutralité bienveillante.

          Catherine

  6. Andrea

    14 décembre 2015 at 23 h 00 min

    Bonsoir,

    Peut-être pourrez vous me donner une information…  Ce soir j'ai fais un visualisation pour émettre une intention (à propos de l'amour..) et suite à la nouvelle lune du 11 décembre  .. J'ai donc planté ma petite graine etc … Cela a duré environ 40 minutes, et puis j'ai lâché prise .. Et la j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir un flash, j'emploie ce mot pour la 1ère fois je n'avais vraiment jamais vécu ça mais là c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti. Une image très trè très rapide et pourtant très précise : c'était une plume qui tombait dans de la mousse blanche, une plume assez longue et fine, la moitié était rose l'autre moitié était bleue, ces deux couleurs étaient dans des tons plutôt pastels…  Avez vous une idée …?  Je vous remercie par avance 🙂 belle soirée 

    • Yann

      15 décembre 2015 at 10 h 45 min

      Bonjour Andrea, La mousse des forêts est doucereuse, duveteuse et agréable au toucher, la symbolique pour cette mousse-là est maternelle. Concernant une mousse blanche que j’imagine plus en lien avec du liquide, de l’eau, elle est présente dans un rêve, un songe, un flash pour empêcher un peu, beaucoup, d’y voir clair entre l’eau (le miroir/l’écran) et soi, on parlera d’un frein soit à votre démarche du moment ou alors à votre intention d’Amour qui pouvait n’être pas assez bien formulée, consolidée sur sa base voire avait-elle atteint ses limites (champ exploratoire)… On peut aussi concevoir un obstacle naturel à gommer son ego (Narcisse et l’eau) comme ses propres intérêts car c’est un relent humain très automatique dès lors qu’on se tourne vers les autres, le Cosmique avec pourtant, une grande sincérité. L’interprétation de ce qui vous arrive est à géométrie variable mais, généralement, la mousse est associée aux petites impuretés mentales, ce qui indique de se nettoyer pour élever encore plus son âme. Ne pas s’inquiéter, pour un Croyant, c’est même chose, vouloir s’élever de but en blanc par la prière, la pensée pure, peut se heurter visuellement à des flashs liés au sel (voir symbolique), c’est un exemple… En fait, je pense que ce qui vous arrive est un encouragement à progresser encore plus. La plume est la légèreté de l’Être, c’est chose fragile à acquérir comme à discipliner ou conserver. Bleu, conscience et évolution, rose, énergie psychique, incarnation de tout processus du mental vers du physique, effectivement, des atouts certains pour semer des graines fraternelles, ce mot (graine) engage une démarche d’un potentiel dormant vers une puissance affirmée, conclusion, vous savez faire naître un concept réel à partir de votre mental, quelques impuretés sont à dégager surtout si elles sont récurrentes et vous resteront toutes vos ambitions à matérialiser votre démarche d’Amour nimbée d’une délicatesse, d’une grâce, ce qu’évoque le pastel. Vous êtes une Âme de qualité, mes respects. Bien à vous,  

  7. christine

    14 octobre 2015 at 16 h 42 min

    Bonjour
    Cela fait 2 fois en 4 jours que tombe dans mon mon jardin sous mes yeux une très petite plume d environ 2 cm. La première était toute blanche et est tombée juste à côté de mon épaule. La seconde a atterri juste sous mes yeux et était blanche aussi avec une nuance de gris.
    C’est très troublant…. Ces plumes arrivent à un moment de ma vie où je ne sais plus trop où j en suis. J’ai l impression d’être seule malgré mes prières. Est-ce un signe de l’Au-Delà ?

    • Yann

      17 octobre 2015 at 11 h 01 min

      Bonjour,
      L’Au-delà se manifeste de bien des façons, parfois ou souvent, ce sont les choses les plus simples les plus manifestes.
      Justement, partez de l’idée que ces plumes viennent sous vos yeux pour vous signifier que vous n’êtes pas seule. La prière ne peut exclure, elle ne peut que rassembler les coeurs, les âmes…
      La solitude que vous éprouvez, elle est souvent souvent présente au moment où nous nous trouvons à la croisée des chemins. De façon terrestre, nous sommes, à l’occasion, confrontés de façon individuelle à des choix cornéliens, cela ne veut pas dire que des Esprits bienveillants n’agissent pas afin de nous orienter un peu, beaucoup etc.
      C’est un signe pour vous, il sert à rasséréner votre esprit, ce faisant, vous gagnerez en lucidité.
      Bien à vous,
      Yann

  8. Clémence

    10 octobre 2015 at 22 h 57 min

    Bonsoir,
    Aujourd’hui lorsque je suis arrivée à mon rdv en terrasse, je me suis assise et à peine quelques secondes plus tard, je baissais la tête pour regarder dans mon sac et une petite plume blanche et grise s’est posée sur ma tête. La personne en face de moi a essayé de l’attraper, j’ai relevé la tête et la plume s’est mise à virevolter, je l’ai attrapée et posée sur la table mais elle s’est tout de suite envolée à nouveau pour venir se poser dans mon sac ! Je me suis dit “ça c’est un message d’un ange !” Parce que j’en reçois souvent (des messages pas des plumes), mais je ne sais pas ce que ça signifie.
    Elle est assez petite, type duvet, 2cm de long, gris très clair avec une tache blanche vers l’extrémité. Je pense qu’elle vient d’une tourterelle. Pouvez-vous m’aiguiller ? Merci d’avance et merci pour votre article et les commentaires.
    Clémence

    • Yann

      16 octobre 2015 at 18 h 56 min

      Bonjour Clémence,
      Jolie histoire que celle-ci. Le symbolisme d’une situation est toujours à prendre avec des pincettes, cependant, admettre que la nature, l’antimatière et la ronde angélique nous enverraient des messages est aussi une chose à considérer. Chacun réagit suivant ses émotions, sa culture, son ambiant magnifié, son attirance au magique… En fait, les messages sont partout où nous souhaitons y poser les yeux, celui de notre esprit ouvert.
      La plume, la tête, le sac et au milieu un Ange passe, peut-on penser que vous auriez la confidence d’un Ange-gardien ? Au-delà de cela, le sac qui symbolise l’intimité pour une femme mais aussi un bric-à-brac inutile (vu par les hommes), en l’occurrence, les pensées, les émotions, est-ce que tout ceci ne devrait pas être couché sur une feuille, un journal, un blog, que sais-je ? Le fait d’écrire ce que nous ressentons, même si cela n’a pas vocation à être diffusé, est libératoire, instructif sur soi et encourage à l’honnêteté intellectuelle. Cela permet de faire le point, de se projeter aussi… La poésie de votre témoignage doit vous encourager à une légèreté de l’Être, à un état de paix. Alors, si quelque chose vous pèse, n’hésitez pas. N’oubliez pas non plus la personne qui a été témoin de cela, le message peut lui être tout ou en partie dévolu…
      A vous au final d’analyser avec recul cette saynète.
      Yann
      A noter que dans la tradition chrétienne, la tourterelle est le symbole de la fidélité conjugale (physique et/ou mentale).

  9. Liloo

    29 septembre 2015 at 0 h 22 min

    Bonsoir,
    Moi c’est des plumes de pigeon que je vois souvent.
    Merci cordialement

  10. Yann d'Auxi

    15 juillet 2015 at 19 h 17 min

    Bonjour Katia,
    Vous savez, il est difficile de prendre de la distance avec son Ange-Gardien surtout s’il y a une complicité (fusionnelle) avec lui. On peut penser s’en détacher mais silence ne veut pas dire éloignement de sa part, du vôtre peut-être, à voir, ou serait-ce chez vous de l’indifférence passagère ou momentanée ? Nous ne sommes pas obligés de converser ou d’appeler celui-ci plus que de raison même si cela peut créer une dépendance avec lui, certes, toute relative d’un individu à un autre, dans l’approche comme dans la réalisation de sa présence. Pour répondre à votre question, j’observe que l’extraordinaire n’est pas d’observer une plume à terre, ni de la ramasser mais plutôt de la déposer de la rue jusque sur son bureau et c’est ce geste précis qui parle pour vous.
    Au-delà de l’article ci-dessus, il est bon de rappeler que la Plume symbolise la légèreté comme le pouvoir de voler. Le possesseur d’une plume, tel l’oiseau, a souvent été perçu comme messager ou interférant entre différents Dieux et les Hommes. Sans compter l’oiseau lui-même, sa race, son descriptif qui détaille en symbolisme différentes choses et aptitudes magiques.
    Si dans la lointaine Egypte, Maat, (déesse de l’ordre, de la solidarité, de l’équilibre du monde, de l’équité, de la paix, de la vérité et de la justice, cela fait pas mal de Ministères à gérer, j’en conviens) s’en servait pour la pesée du cœur des défunts, il est possible de proposer une corrélation avec vous, à savoir (puisqu’elle est sur votre bureau qui symbolise lui, la gestion de vos affaires, comprendre, votre santé comme vos actions passées, en cours ou en devenir), un besoin inconscient de communiquer non pas avec le vide mais bien avec vous-même. Vous avez à écrire sur vous pour vous, vous avez à écrire à partir de votre esprit, qu’il soit léger, lourd ou carrément ailleurs, c’est-à-dire distrait.
    Eh oui, c’est comme ne pas posséder de crayon, d’en trouver un et de le déposer sur son bureau. Que fait-on dans un bureau ? On écrit, on projette de soi pour son courant, les autres, le monde, les rêves comme les projets. On invente ou on spécifie des choses exactes, l’important étant de communiquer avec ou à partir de son conscient comme de son inconscient. Alors, je vous le dis, vous avez pris un rendez-vous avec vous-même, ne reste plus qu’à écrire sur la légèreté de votre Être ou sa lourdeur. S’il y a un poids lourd à porter, couchez-le en mots sur une page blanche et j’augure que votre Ange-Gardien vous aidera à trouver au plus profond de vous, les ressorts nécessaires à un mieux-Être.
    C’est étonnant votre préambule sur le (supposé) désert Angélique, je me disais que je délaissais moi-même ma Grand-Mère défunte, or, petite scène comique aujourd’hui, en faisant mes courses dans un magasin bien achalandé, j’ai voulu, de mon chariot pressé, prendre à la volée en haut d’un rayon, un paquet de café-dosettes mais je n’ai réussi qu’à faire tomber le paquet qui se situait juste à côté, un café-Grand-Mère… Evidemment, ayant eu dans mon enfance, quelques qualités (à débattre) de gardien de but, j’ai, dans la chute de celui-ci, tapoté une fois le paquet de café pour amortir sa descente inexorable vers le sol puis l’ai retapoté avec vigueur et avec mon autre main pour finir par le bloquer des deux mains, les jambes écartées et avec un yesss pas très loin de mes lèvres. Après tout, ce n’était pas un vase, période Ming, mais comme cela concernait ma mère-grand, j’y ai accordé beaucoup d’importance. Pour tout dire, j’ai vu cette scène au ralenti (en slow motion comme on dit aussi en anglais) et je crois bien qu’autour de moi, pas mal de personnes rigolaient. Une dame m’a même félicité en souriant de ce sauvetage à la Pierre Richard.
    Ce qui est fragile, on ne le laisse pas à terre, on ne le laisse pas choir non plus, pour dire avec mon exemple, que là où nous mettons de la valeur, il y a intérêt et cet intérêt se respecte, s’entretient et se développe. Ecrivez et toute distance avec vous-même ou les autres se réduira. Il est ensuite possible après une telle action d’y voir plus clair et de réorienter ses priorités… sur le chemin de son existence, là où nous trouvons des plumes salvatrices et bienveillantes.
    Un peu long tout cela, je le sais, mais je vous connais un peu donc, cela valait la peine, j’espère…
    Bien à vous,
    Yann d’Auxi

  11. schmiel katia

    14 juillet 2015 at 10 h 50 min

    Il y a un mois environ je me promenais, et sur mon chemin j’ai trouvé une grande plume noire avec des reflets bleutés. Sur le coup, je ne l’ai pas ramassée. Je me suis dit que si elle était de nouveau là à mon retour, alors je la prendrais. Et effectivement, elle était là ! A ce jour elle est sur mon bureau. Que dois-je en faire ? Est-ce un signe de mon Ange Gardien avec qui j’ai pris de la distance ?

  12. Yann

    5 juillet 2015 at 10 h 49 min

    Bonjour Laura,
    J’ai une lecture toute personnelle au sujet de vos plumes, une noire, une blanche, sur votre chemin. En effet, c’est troublant et assez chamanique en ce sens que vous êtes peut-être appelée à mieux naviguer dans les couches et sous-couches astrales… Alors, bien entendu, tout cela vous est inconscient certainement, néanmoins, j’observe que votre voisine est mêlée à ce qui vous arrive donc, ne jamais la suivre les yeux fermés ni forcément l’impliquer dans votre jardin secret ou vous, vous impliquer dans le sien… Être légère comme une plume ne vous épargnerait pas de la tempête. Pour moi, c’est un signal de choix.
    Bravo pour votre sens de l’observation.
    Esotériquement.
    Yann

  13. laura

    30 juin 2015 at 23 h 37 min

    Bonsoir
    ce soir j ‘ai trouvé chez ma voisine, dans son jardin, une plume longue noire plantée dans le sol, comme dans un encrier…je rentre chez moi un quar d’heure après et en sortant dans mon jardin, mes yeux tombent sur …une plume blanche et grise plantée dans le sol ! comme la première…je suis perplexe…

  14. Laure

    10 mars 2015 at 12 h 42 min

    Ai-je le droit de demander à mon ange gardien de m’aider à m’en sortir, Ce matin en rentrant d’avoir promener mon chien, j’ai vu sur mon chemin, une plume, elle n ‘y etait pas quand je suis sortie.
    Pensez-vous que mon ange gardien soit à mes côtés et qu’il me dit ” je suis là, ne t inquètes pas, tout va s’arranger” ?
    Je l’ai remercié et j’ai gardé cette plume comme un cadeau.

    • Catherine

      10 mars 2015 at 19 h 46 min

      Bonjour Laure,
      Non seulement vous en avez le droit mais… votre Ange-Gardien est là pour vous, pour vous aider, vous assister dans le quotidien comme dans tout ce qui vous préoccupe.
      Vous avez lu l’article sur la plume d’ange, vous avez trouvé une plume, que vous faut-il de plus ? 😉
      Je vous invite à dire la prière de l’Ange Gardien (en cliquant sur le titre) tous les jours et surtout remercier lorsqu’il vous a aidée.
      Bien sûr qu’il faut garder la plume.
      Esotériquement.
      Catherine

  15. myriam

    6 décembre 2014 at 16 h 17 min

    J’ai toujours été en contact avec l’Au-delà, depuis la petite enfance, De nombreux livres sont venus à moi, toujours après que des idées aient germé dans ma tête… comme pour me dire que j’étais sur la bonne voie. Depuis quelques mois les anges surtout un sont entrés dans ma vie, et …. je collectionne les plumes ! et curieusement il m’a été demandé d’écrire toutes mes expériences, j’en doutais, ne me sentant aucun talent mais, j’arrive sur ce site qui me dit que les plumes sont un message pour …. écrire !!!! je vais donc continuer mon livre. Merci.

    • Catherine

      6 décembre 2014 at 16 h 55 min

      Bonjour Myriam,
      Ce qui compte ce n’est pas le talent que vous vous reconnaissez mais bel et bien les messages que vous avez à passer.
      “A vos plumes, prêt, partez…” 😉
      Catherine

  16. Le Corfec

    28 septembre 2014 at 21 h 42 min

    Une plume ,comme un cadeau que je n’avais pas encore ouvert puisque elle attendait patiemment que je l’aperçoive là ou elle s’était posée…juste sous le cadre de la baie vitrée qui donne sur le jardin. Je sais que j’ai à écrire mais je ne savais pas quand ni quoi, le quand est… présent , le quoi se révélera bientôt.
    merci…..

  17. GRANIER Marie-Grâce

    24 septembre 2014 at 9 h 42 min

    Bonjour,
    Après ma méditation ce matin, j’ai pris un stylo et j’ai reçu un message de “Marie-Jesuha”…. C’était très beau, léger et plein d’amour… C’est la deuxième fois que je reçois ainsi et aujourd’hui je commence à croire qu’on me parle et que ce n’est pas dans ma tête… Quelle chose se passe et je ne sais pas quoi…. Et de plus, je viens de trouver à l’instant à la porte de mon bureau ( au travail) une plume d’hirondelle blanche-grise et je suis desuite aller voir le symbole de tout ceci… Je tombe sur votre site et je suis vraiment très troublée par ce que je lis…. Merci à vous pour tout ceci, merci à mon Ange pour ce message…. Je vais continuer dans ce sens et écrire de ma plume ce que je reçois….
    Mon prénom est : Marie-Grâce …. Avant quand j’étais enfant, je ne l’aimais pas trop , mais depuis que je suis adulte et surtout aujourd’hui je sais que quelque chose en moi évolue et que ce prénom correspond surement à mon chemin de vie ( merci à mes parents)… A moi de le découvrir et merci aux Anges qui me montre le chemin….Merci à vous pour vos partages et votre écoute…
    Je vous envoie toute ma gratitude….
    Divine journée…
    Marie-Grâce

  18. rose

    20 juillet 2013 at 15 h 41 min

    je penserai a vous quand je trouverai une plume, car cela m’arrive . Il y a moins de quinze jour j’ai trouvé une petite bleu soutenu sur un coté, je ne les ramassé qu’à mon deuxième passage au même endroit et là je me suis dis ” tu veux me dire quelque chose, je ne sais quoi” enfin . J’ai demandé a ma voisine et elle m’a dit que cela pouvait être un geai?

    • Pélagie

      20 juillet 2013 at 17 h 47 min

      J’ai moi aussi trouvé une plume noire ce soir en me promenant…

    • Catherine

      22 juillet 2013 at 9 h 36 min

      Bonjour Rose,
      Quelle était la taille de la plume, car une plume de geai doit être assez grande ?

      • rose

        22 juillet 2013 at 20 h 49 min

        la plume mesure 6cm. le bleue est zébré de gris noir. sur un coté et à 1cm du bout des deux coté.
        merci de la réponse.

        • Catherine

          22 juillet 2013 at 21 h 39 min

          6cm c’est petit, le geai a des plumes bien plus grandes… je ne suis pas spécialiste d’oiseaux si je connais mieux le symbolisme. Trouvez l’oiseau chère Rose et je vous dirais ce qu’il en est 😉

          • rose

            25 juillet 2013 at 15 h 50 min

            Bonsoir,
            Et si, c’est bien une plume d’aile de geai .

          • Catherine

            26 juillet 2013 at 5 h 43 min

            Le geai a à voir avec la famille, la vie sociétale au sens large. Donc si vous avez à écrire, écrivez à vos proches, à vos amis… L’histoire de votre famille ? Votre enfance ?

  19. Bernard Calvo

    20 juillet 2013 at 15 h 16 min

    cela fait trois nuits que je ne dors pas, je m’endors très facilement pendant 1h30 environ et après réveil… je ressens de la peur que je n’arrive pas à expliquer et lorsque j’arrive à fermer les yeux je fais des rêves très étranges qui me réveille brutalement… cette nuit je me suis retrouvée dans un grand tunnel très long et très blanc et plus j’avancais plus il y avait de lumière, à un moment c’était tellement intense que j’ai eu le corps rempli de grands frissons ce qui m’a réveillé d’un coup! Parfois c’est des visages qui m’apparaissent et qui me font peur
    et d’autres fois des images très apaisantes comme avant hier, l’espace de dix secondes environ j’ai aperçu très nettement une
    personne ( sans la tête ) vétue de blanc tenant dans ces mains
    une belle bougie éclairée, c’était très apaisant le peu de temps
    que ça a duré…voici catherine le reve que fait une amie a moi regulierement.yahn, peut-il nous en dire plus.mes amitiés les plus sincéres a vous
    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche