Symbolisme du labyrinthe
Le symbolisme du labyrinthe représente la complication, les difficultés, l’errance, le parcours initiatique que tout individu doit suivre dans la recherche de la Connaissance, il part alors du Centre pour rejoindre l’extérieur. Ajoutons-y le parcours inverse de l’Initié à la recherche du Centre, d’une seconde naissance, de la stabilité et de l’Eternité.
Envie ou besoin d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant
Je préfère un contact mail et
Traditionnellement le labyrinthe comptait 3 chemins :
– Un n’aboutissant nulle part, symbole de l’errance du fou, de l’inconscience,
– Le second comportant de nombreux détours où l’on s’égare, symbole des fardeaux superflus dont nous nous encombrons,
– Et enfin le troisième menant de l’extérieur, symbole de la Connaissance directe au Centre qui représente le point de départ et le point d’arrivée. C’est le territoire de la stabilité, et de l’éternité.
Dans la mythologie et notamment concernant le Minotaure dont le labyrinthe de Crète construit par Dédale sur ordre du Roi Minos, la symbolique est inversée. Le Centre du labyrinthe où niche le minotaure représente les aspects néfastes de sa personnalité, les instincts refoulés devenus complexes paralysants,… Tout ce magma doit être détruit si on veut retrouver le troisième chemin pavé d’espoir menant à la Connaissance et à la réalisation totale.
Ainsi le profane (aspect non péjoratif, il s’agit ici d’une quantification de « l’état » de l’âme) partira de son centre et des aspects néfastes de sa personnalité pour rejoindre l’extérieur et la Connaissance. Ainsi atteinte, il pourra ensuite refaire le chemin inverse celui de l’Initié et rejoindre le Centre, territoire de la stabilité et de l’éternité.
Nous rejoignons ici l’idée de la spirale, du mandala, diagramme élaboré autour d’un Centre, celui atteint par l’Initié.
Ainsi le labyrinthe se parcourt de l’intérieur vers l’extérieur puis, une fois ce chemin parcouru de l’extérieur vers l’intérieur en pleine harmonie avec le concept de l’individuation.
Qu’est l‘individuation ?
Pour schématiser, on peut considérer que c’est un peu comme un point que ferait la psyché pour répondre aux questions : « Quelle personne suis-je devenue ? » et « que vais-je faire du temps qui m’est imparti ? »
Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ?Appelez maintenant
Ce processus, lié à l’âge, au temps qui passe, à la précarité de la vie (mes parents sont morts ou vont mourir, je vais mourir) aboutit à une forme de solitude avec soi qui débouche sur un apaisement (je suis une belle personne) ou à une peur (je ne fais pas grand-chose de ma vie).
Tout se tient.
La Magie Blanche vous intéresse ?
Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.
Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Michel
8 novembre 2018 at 17 h 12 min
Je m’appelle Michel comment utiliser ce rituel.attendre dans le cercle jusqu’à ce que les bougie s’effondre avant de partir et sûre le papier de mes voeux je peus écrit tout le nom de ceux que je veux que l’ange protège,et combien de fois dois je le faire dans ma vie?.merci
Catherine d'Auxi
9 novembre 2018 at 8 h 36 min
Bonjour, de quel rituel parlez-vous ?
Esotériquement.
Catherine