Année magique Almanach

Course Soleil Lune entre Noël et Pâques

course soleil lune

Course Soleil Lune entre Noël et Pâques

Quelle est la course du Soleil et celle de la Lune, particulièrement entre Noël et Pâques ? Avant d’être des moments de consommation (cadeaux divers et variés, chocolats…) Noël et Pâques sont des fêtes religieuses célébrées par les chrétiens dans toutes les églises du monde. 

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

 L’église amplifie toutes les énergies venues de l’Est en suivant la course du Soleil (du levant au couchant). Son emplacement, sa forme rayonne sur le village entier alentour. L’église est donc positionnée en fonction du Soleil, de la Lune mais également des étoiles. La partie gauche ou Nord des églises est celle du monde de la nuit, de l’obscurité.  Ce n’est pas pour rien que dans la Basilique Alchimique de Guingamp, la Vierge Noire, Notre Dame de la Terre trône au Nord et que la chapelle des défunts est également au Nord. Tout le reste de l’église est orienté en fonction du Soleil, il s’agit donc d’un Temple Solaire ancré dans la Terre par la Vierge Noire.

Les seules messes nocturnes qui y sont dites célèbrent le 24 décembre à minuit le retour de la lumière, la naissance symbolisée par l’arrivée au monde de Jésus, soit la résurrection du Christ, la nuit de Pâques. La fête de Pâques est fixée selon le calendrier lunaire, toujours en lune descendante.

Noël à Pâques Soleil et Lune : La course du Soleil

Toute l’année, le soleil parcourt une courbe dans le ciel, à l’opposée de celle de la lune. A partir du Solstice d’hiver autour du 21 décembre, le soleil qui est au plus bas sur l’horizon commence à remonter pour atteindre à mi-chemin entre le point le point haut au moment de l’Equinoxe de printemps autour du 21 mars, atteignant le point culminant au Solstice d’été autour du 21 juin, pour redescendre et se trouver à mi-chemin entre le point haut et le point le plus bas à l’Equinoxe d’automne autour du 21 septembre.

Pendant ce temps, que fait la Lune ?

Exactement le chemin inverse, c’est-à-dire qu’elle est au plus bas le 21 juin et au plus haut le 21 décembre. C’est précisément pour cela que la Messe de Noël ne peut avoir lieu que le 25 DECEMBRE car ce jour-là, l’énergie du Soleil est à son point le plus bas et fait écran aux énergies de la lune à son point le plus haut. La messe qui a lieu cette nuit là ne reçoit de ce fait QUE LES ENERGIES SOLAIRES conformément à la fonction de l’édifice qui est fait pour les amplifier et au message de lumière transmis par le Christ solaire.

Quant aux jours d’Equinoxes, ce sont les deux seuls jours de l’année où le Soleil et la Lune se croisent et où leurs énergies s’équilibrent donc se neutralisent.

Il faut donc attendre que la Lune après son 14° jour de cycle commence à décroître pour que l’énergie solaire parvienne jusqu’à nous et que démarre la création du nouveau cycle rédempteur.

Les anciens ont donc créé un calendrier liturgique qui tenait compte des réalités cosmiques et telluriques à la fois d’une saison et d’un lieu. Seule la réorganisation de l’autel, la sonorisation, le chauffage vont venir déranger l’équilibre énergétique du lieu.

Chaque fois que cela vous est possible, car souvent le Maître Autel a gardé sa place comme à Guingamp, à Rochefort-en-Terre, ou bien d’autres églises, positionnez-vous devant l’Autel des origines, celui du fond de l’Eglise et dites simplement un Notre Père. Cet acte simple permet de réamorcer l’équilibre énergétique du lieu.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche