Magie de la Lune

Archange Uriel et le rituel de Nouvelle Lune

On ne réalise pas plusieurs rituels en même temps, au cours de la même lunaison, sauf… pour les Rituels de Salutation comme les Equinoxes ou Solstices, bref les dates incontournables du calendrier ésotérique. Pour ce qui concerne les Elémentaux (Gnomes, Ondines…), on peut faire 4 Rituels dans la même lunaison, de même pour les Archanges. Pour tous les autres Rituels (éloigner quelqu’un,…) : UN SEUL par lunaison, sinon cela fait de la “bouillie astrale”. Une lunaison s’entend de la Nouvelle Lune à la veille de la Nouvelle Lune suivante ou… du Premier Quartier de Lune à la veille du Premier Quartier de Lune suivant… et ainsi de suite. 

Archange Uriel et le rituel de Nouvelle Lune ou Lune Noire

Lorsque j’ai commencé à pratiquer à pratiquer la Magie Blanche, je me méfiais beaucoup du Nord, de la Lune Noire réputée “appartenir” aux sorciers. Puis j’ai compris que le Nord, c’est la Terre, c’est notre monde. Peut-être le moins évolué si l’on se réfère aux autres Eléments mais il n’en reste pas moins que c’est… chez nous. Les Forces Electriques (Feu) et Magnétiques (Eau) ont besoin de l’Air et de la Terre pour fusionner et oeuvrer pour le Bien. Ne jamais agir en Lune Noire, c’est laisser la porte ouverte à ceux dont le “fonds de commerce” est le mal. Si vous avez peur de ce travail en Lune Noire, si vous avez peur de la Terre et du Nord, ne faites rien. Autrement, agissez, cela vous sera rendu au centuple.

Archange UrielLes Archanges ont une puissance extraordinaire pour qui sait les invoquer. Ils sont chacun d’entre eux Régent d’un Elément et donc d’un Point Cardinal. Lorsqu’on les invoque, il est essentiel de respecter un « mode d’emploi » :

Absolument avoir une adéquation totale entre la demande et l’Autorité de l’Archange (sa compétence en quelque sorte),

Se tourner vers le Point Cardinal concerné,

Poser en triangle 3 bougies de la couleur correspondante à l’Archange,

Imprimer le sceau de l’Archange et le poser au centre du triangle de bougies,

Ecrire sur un papier la demande, la couleur du stylo ou du feutre devant correspondre à la couleur de l’archange. Vous posez ce papier sur le Sceau de l’Archange, au centre du triangle de bougies,

Enfin, sur le Sceau de l’Archange, sur lequel est posé votre papier avec la demande, vous matérialisez l’Elément de l’Archange, toujours au centre du triangle de bougies,

Autant que possible respecter la position de la Lune pour appeler l’Archange (en cas d’urgence ou si nécessité fait loi, vous pouvez faire ce rituel à n’importe quel moment).

Archange Uriel et le rituel de la Nouvelle Lune ou Lune Noire

Autorité, Compétence : Tout ce qui a trait aux affaires matérielles, l’argent, les finances, le professionnel…

Point Cardinal : Nord.

Couleur des bougies : Marron ou à défaut orange.

Elément : Terre.

Matérialisation de l’Elément : Un peu de terre, de sable ou un pot avec une plante.

Couleur du stylo ou du feutre : Marron ou orange.

Position de la Lune de prédilection : Nouvelle Lune (Lune Noire). 

Archange Uriel : Invocation

J’invoque la présence de l’Archange Uriel, Gardien du Nord et de l’Elément Terre, appelé le Gardien de la Porte du Nord. O Puissant Uriel, aide-moi à obtenir ce que je désire, ma demande est juste et bonne

Je t’implore de m’accorder mon souhait en tout bien tout honneur.

Amen

Archange Uriel : Qui est-il ? Révélateur de la Vie Divine.

Gardien de la Porte du Nord, il est représenté avec une épée à la main droite et une lanterne rouge à la main gauche, ceint parfois d’une couronne de feu. A ses pieds, une corne d’abondance d’où sortent fruits, pierreries… Il nous apprend à agir comme Jésus lorsqu’il était sur la terre parmi les hommes. Il a la faculté d’ouvrir chez celui qui le sollicite la porte du Cœur Lumière pour que le sang christique circule entre tous les êtres. Par cette lanterne rouge ou la flamme qui sort de la paume de sa main, il apporte la connaissance aux humains et permet que le Feu Divin purifie la matière sur tous les plans de la création.

sceau d'Uriel

Archange Uriel : Le Sceau 

Retour à l’Unité : Uriel intervient juste avant Métatron. En tant que Régent de la sphère magnétique et électrique des systèmes solaires, il permet l’inversion et le retournement des polarités de toutes les consciences d’un plan dimensionnel en fin de manifestation. Sa Présence est précédée de l’Annonce faite par Marie.

Magie et âge de pratique : Il est expressément précisé qu’en aucun cas il n’est souhaitable de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental n’étant pas disposé à recevoir des influx énergétiques car en construction.

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C’est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant de poser toutes les questions relatives à la pratique magique (en cliquant sur le lien).

Catherine d’Auxi Voyante Médium Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

 

14 Comments

14 Comments

  1. Valérie

    15 novembre 2018 at 9 h 39 min

    Bonjour
    Mes parents, qui ont été victimes de magie noire il y a 30 ans, et que j ai convaincus de se faire exorciser par un prêtre irréprochable cet ete
    On m avait dit que mon beau-père avait été ” enterré ” par son ex femme lors de leur divorce
    Leur vie ensemble a été une suite de catastrophe, et là ils sont sur le point D être expulsés , puis je faire le rituel d Uriel sans leur dire, on m a toujours dit que faire un rituel sans le dire était une forme de magie noire
    Leur dire ne me pose pas de problème , je baigne dans la spiritualité depuis ma puberté , j ai 49 ans, et victime moi aussi de magie noire, mais ce rituel je tiens à le faire pour eux, pour demander aux êtres de lumière de les sauver
    Un détail , je n ai pas beaucoup d’argent, je vais faire de mon mieux, puis je mettre les bougies dans des pots remplis de terre, pour les tenir droites ?
    Àvant que vous n’en parliez, j allais automatiquement orienter le triangle avec la pointe vers le point cardinal de l archange , cela me paraissait logique, y a t il un danger?
    Et la situation est tellement urgente que je ne vais pas attendre la prochaine lune noire
    Lors de la prochaine lune noire, dois je refaire le rituel à l identique ?
    Pardon de m être ” étalée ” mais ma mère et son mari sont vraiment au bout de leur ressource
    Merci
    Pax tecum
    Valérie

    • Catherine d'Auxi

      15 novembre 2018 at 13 h 07 min

      Bonjour Valérie,
      Je n’ai pas fait de diagnostic, pour cela j’ai besoin d’entendre le son de votre voix mais je vais vous répondre de manière “générique”.
      Vous écrivez que votre mère et son mari ont été “exorcisés par un prêtre irréprochable”. Si tel est le cas, il n’y a plus rien contre eux. Il faut juste laisser passer du temps pour que les forces noires se délient (cela peut demander plusieurs mois terrestres).
      Je vous déconseille, encore une fois si cet exorcisme est validé, de faire quoi que ce soit en Magie, sinon vous risquez de faire de la “bouillie astrale”. Le trop est l’ennemi du Bien en Magie.
      Et puis… si le combat vous intéresse, procurez-vous ce livre Grimoire Secret Magie de Protection.
      Esotériquement.
      Catherine

  2. Karina

    7 novembre 2018 at 12 h 22 min

    bonjour Catherine , je vais faire mon rituel aujourd’hui hui le 07 nouvelle lune. J’invoque l’archange Uriel.
    Je suis de Belgique ver quel sens dois je me mettre pour l’invoquer ?
    Dois-je laisser les bougie rouge se consumer totalement avant de reprendre mes écrits ?
    Svp
    Bien à vous.
    Karina

    • Catherine d'Auxi

      7 novembre 2018 at 12 h 39 min

      Bonjour Karina
      Vous êtes dans l’hémisphère Nord donc… vous vous tournez vers le Nord pour invoquer Uriel. C’est indiqué dans l’article.
      Pourquoi utilisez-vous une bougie rouge alors qu’il est indiqué bougie marron, à défaut orange ?
      Et enfin pourquoi indiquez-vous “avant de reprendre mes écrits” ? A quels écrits faites-vous référence ?
      Je crains que vous n’ayez mélangé deux rituels émanant de 2 sites distincts.
      Esotériquement.
      Catherine
      PS Merci d’éviter à l’avenir le style sms pour vos commentaires. 🙂

  3. Momo

    7 février 2018 at 19 h 13 min

    Bonjour Catherine,

    Ma cuisine est au Nord, je prévois de faire ce rituel dans cette pièce, il y a t-il un inconvénient?

    Je prévois de faire le rituel de l'archange Uriel, pour la lune noire de ce mois de février, il me vient une question, à la fin du rituel, qu'est ce que je fais avec le sceau, le papier de la demande et la terre ou la plante?

    Merci pour votre réponse et vos précieux conseils qui m'éclairent bien.

    Momo.

     

    • Catherine d'Auxi

      8 février 2018 at 10 h 05 min

      Bonjour Momo,

      Attention lorsqu’on fait un Rituel, cela veut dire que pendant le temps de la combustion des bougies, personne ne doit le voir. La cuisine en tant que tel ne pose pas de problème sous réserve que vous alliez le moins possible dans la pièce pendant la combustion et que vous n’y fassiez pas à manger.

      Ensuite qu’elle soit au Nord n’a aucune impostance, ce qui compte c’est que vous vous tourniez VERS le Nord lorsque vous officiez.

      Enfin le sceau, le papier de la demande se met dans votre boîte à témoins, quant à la terre, vous la gardez pour un Rituel ultérieur, si vous avez utilisé une plante, vous la gardez, c’est tout.

      Je vous en prie.

      Catherine

  4. Tanikie

    21 février 2017 at 3 h 47 min

    Bonjour vous vous trompez pour les archanges car l'archange saint Michel est de la direction du nord et de l'élément de la terre et de couleur blanche pour la bougie à allumer et l'archange Raphaël est de direction de l'est et de l'élément de l'air et en couleur violet de bougie à allumer : l'archange uriel est l'élément de feux et de direction du sud et est de couleur rouge de bougie à allumer : et l'archange Gabriel est de l'élément de l'eau et de direction de.l'ouest et c'est de couleur bleu de la bougie à allumer et c'est par n'importe qui qui peut faire appel au archange car il faut être choisi parmi les gents avec la Providence voilà alors il faut rectifier votre faute.☺

    • Catherine d'Auxi

      21 février 2017 at 9 h 09 min

      Bonjour Tanikie,

      Vous habitez dans quel hémisphère de la terre ? Dans le Nord qui va du pôle Nord à l’Equateur, ou dans le Sud qui va de l’Equateur au Pôle Sud ? Cela pourrait expliquer votre commentaire.

      J’écris pour la France métropolitaine et j’affirme que les Archanges s’honorent comme indiqué, c’est effectivement inversé, et c’est logique pour l’hémisphère sud. Je vous invite d’ailleurs à faire très attention pour tous les Rituels que vous pourriez être amené à réaliser avec les points cardinaux.

      Ensuite, vous indiquez “c’est par n’importe qui…” je suppose que vous voulez dire “ce n’est pas n’importe qui…”, alors réfléchissez à cette phrase “ne trouveront que ceux qui doivent trouver et ne pratiqueront que ceux qui doivent pratiquer” et encore à cette autre “le Savoir n’a aucun sens s’il s’arrête à une seule personne.”

      Enfin, et ce n’est nullement une question d’ego mais une question de respect, on ne parle pas de “faute” à un mage chevronné, d’ailleurs d’une façon générale, dans le domaine, il n’y a aucune faute, juste une différence d’appréciation. C’est un terme que je ne me permettrais pas d’employer avec vous et pourtant il y a une erreur d’appréciation et… quelques petites fautes d’orthographe.

      Esotériquement.

      Catherine

  5. kouassi kouakou

    31 mars 2016 at 22 h 23 min

    Cathérine ,

    Je voudrais prier Uriel.

    Merci.

    • Catherine d'Auxi

      1 avril 2016 at 6 h 17 min

      Bonjour,

      Je ne comprends pas votre demande, vous êtes sur la page du Rituel à Uriel, utilisez-le.

      Bonne journée.

      Catherine

  6. Marc Arthur

    15 septembre 2015 at 4 h 23 min

    Vous n’avez pas précisé l’orientation des bougies par rapport aux points cardinaux….la pointe du Triangle doit elle, elle aussi, être au Nord?

    • Catherine

      17 septembre 2015 at 6 h 20 min

      Bonjour,
      Cela dépend… de votre niveau en Magie Théurgique. Si vous êtes néophyte, la pointe du Triangle se trouvera à l’Est où vous irez, toujours, prendre la Force. Si vous êtes praticien émérite, vous tournerez la pointe du Triangle en Direction du Point Cardinal de l’Archange. En Magie, c’est au praticien ou à son Maître d’Etudes d’apprécier le Niveau.
      Bonne pratique.
      Catherine
      PS Si j’étais votre Maître d’Etudes, ce que je ne suis pas, je tiendrais grandement compte du fait que vous ayez posé cette intéressante question qui montre votre Niveau 😉 L’élève cherche, lorsqu’il est prêt, le Maître ouvre la route.

      • Marc Arthur

        28 septembre 2015 at 4 h 31 min

        MERCi Catherine, la question a été surtout posé pour les néophytes qui j’estime méritaient certains éclaircissements…quant à moi , initié à la Franc-Maçonnerie je saurais me débrouiller. , et surtout Bonne Continuation… Fraternellement Votre!!!

        • Catherine

          28 septembre 2015 at 7 h 33 min

          Bonjour Marc
          Dans cet espace, tout un chacun est libre de poser des questions, même vous 😉
          Frat.
          Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche