FAQ Magie

Magie Elémentale pratique et inconvénients

Magie Elémentale pratique et inconvénients

Guy s’intéresse à la Magie Elémentale et a posé les questions suivantes :

« Pouvez-vous m’indiquer les inconvénients de la pratique de la Magie Elémentale ? Quelles peuvent être les conséquences dans le fait d’évoquer les gnomes ? La Magie Elémentale peut-elle rendre fou ? Les Elémentaux peuvent-ils demander des sacrifices humains ? »

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Merci de ces intéressantes questions. Je vais y répondre mais il est nécessaire auparavant, non seulement d’expliquer ce qu’est la Magie Elémentale, mais également au cours d’une Initiation à quel moment il est pertinent de s’y intéresser puis de pratiquer. C’est à travers le Mental qu’un Mage se projettera tout d’abord dans les mondes des Eléments. Il se projettera au moyen de son corps mental (mais il faut maîtriser cette pratique) dans le royaume des Gnômes ou esprits de la Terre, ensuite dans celui des Ondines ou Nixes, esprits de l’Eau, puis il apprendra à connaître le royaume des Fées ou esprits. Les rituels ou appels aux Elémentaux que je propose ici (exemple pour les Gnômes) ne sont pas de ce niveau, il s’agit, en l’occurrence, d’en appeler à des alliés qui vont, en fonction de leur nature, aider le Mage sur Terre. Toutes vos questions font référence à la Magie Elémentale et non aux demandes simples. Pratiquer avec les Gnômes, Fées, Salamandres… implique de croire en leur existence et de les traiter avec respect quel que soit leur lieu d’habitation.

Toutefois, et je viens à vos questions, celui qui veut pratiquer en Magie sans avoir suivi une Initiation progressive et stricte sur les plans éthérique, psychique et mental) n’est sensible qu’au monde matériel et peut difficilement admettre que de tels esprits existent et surtout qu’on peut les voir. Pour conclure cette entrée en matière, chaque Elément possède un monde dans lequel vivent les esprits qui en sont issus. La différence fondamentale avec l’homme incarné est que celui-ci est composé de 5 Eléments alors qu’un tel esprit n’est issu et composé que d’un Elément. Toute pratique en lien avec les Gnômes, Fées, Salamandres… arrive en IX° degré d’une Initiation et surtout en X° degré.  Donc à la suite d’un long apprentissage. Avant de vous y intéresser, je vous invite à progresser, notamment jusqu’à utiliser votre corps Mental pour faire une première visite, dite « de courtoisie » au royaume de la Terre. J’en viens à vos questions :

Magie Elémentale pratique et inconvénients« Pouvez-vous m’indiquer les inconvénients de la Magie Elémentale ? » 

Dès l’instant où vous pratiquez en lien avec votre Guide Spirituel (désincarné), que vous suivez les indications et que vous travaillez dans le respect, ensuite que votre Maître d’Etudes vous estime prêt et apte, aucun inconvénient.

« Quelles peuvent être les conséquences dans le fait d’évoquer les gnomes ? » 

Déjà pour témoigner de votre respect, je vous invite à mettre une majuscule à leur nom « Gnômes ». Ensuite, Comme indiqué ci-dessus, il n’y a pas de conséquence, sauf… si vous jouez à « l’apprenti sorcier ».

« La Magie Elémentale peut-elle rendre fou ? »  

Vous allez trouver que je me répète mais pratiquer la Magie implique une Initiation et non une « attirance » vers telle ou telle pratique trouvée sur internet. Il y a un rythme, un ordre à respecter par exemple, commencer par la pratique de la Magie Elémentale relève de l’ineptie. 

« Les Elémentaux peuvent-ils demander des sacrifices humains ? » 

Là nous sommes précisément dans les dérives et la non maîtrise de cette Magie. Un Elémental n’a rien à demander, c’est le Mage qui « demande » et les Elémentaux, traités avec respect vont accepter,… ou non.

Vos questions concernant les Gnômes, je vous invite, si vous êtes arrivé à ce niveau de pratique et seulement si vous êtes à ce niveau de pratique, de considérer qu’ils peuvent être extrêmement susceptibles et taquins. Il est toujours préférable de s’adresser, par souci de respect de hiérarchie, au Roi qu’à ses sujets.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

 Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels, tout comme l’utilisation des talismans ou Amulettes sont conditionnés, entre autres, au mérite, au respect de la pratique, à la Foi et l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à caution et à fluctuations. Pratiquer la Magie Blanche est accepter, de fait avec humilité, de ne pas être exaucé systématiquement. Pour plus de détails, reportez-vous à l’article « Rituel de Magie qui ne fonctionne pas ».

Il est expressément précisé qu’il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’Esotérisme ou de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par la pratique. A aucun moment il ne s’agit d’une question de maturité (induite par les incarnations successives) mais uniquement une question de sécurité et particulièrement de sécurité mentale.

1 Comment

1 Comment

  1. Eugénie

    26 décembre 2016 at 21 h 30 min

    Merci pour cet article, et pour le rituel aux Gnomes( magnifique priére)

    J'apprends beaucoup.

    Je suis trés étonnée par cette affirmation : "commencer par la magie élémentale reléve de l'ineptie" .

    Mais pourquoi ? C'est une magie trés ancienne n'est ce pas ? Et alors par quelle Magie commencer ?

    Vous parlez également de niveaux IX et X, de Maitre d'Etude, à quoi cela correspond il ?

    Merci de votre attention et Bienveillance,

    Eugénie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche