Phases de la Lune en Magie
Fiches conseils

Phases de la Lune en Magie

Phases de la Lune en Magie

Résumé et utilisation en Magie des phases de la Lune

Phases de la Lune et Magie de la Lune tant pour les périodes à privilégier en fonction des attentes, les heures correspondantes et les enseignements qui vont vous renseigner sur la Haute Magie Lunaire. Ce luminaire est précieux pour qui sait l’utiliser.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Phase

Propriétés Heure Période  Régente Saison

Enseignement

Phases de la Lune

Nouvelle lune

Neutraliser, purifier, densifier les actions Minuit Mort/gestation Notre Dame de Sous terre ou Vierge Noire Hiver J’améliore
Phases de la Lune

Lune croissante

Attirer chance, argent, situation, emploi, succès, santé A partir coucher soleil été  21h l’hiver jusqu’à minuit Enfance/Jeunesse Dana – Anna Printemps J’enseigne
Phases de la Lune

Pleine lune

Appel à la Mère Divine. protection mise en avant de la demande Minuit Maturité Aset Eté J’apprends
Phases de la Lune

Lune descendante

Chasser le négatif, éloigner nocif, situation pénible, malheur 3h du matin Déclin Cybèle Automne Je comprends

Madame la Lune réfléchit le Soleil. Elle résonne l’inconscient et la rêverie. Elle représente l’attachement à la mère (Mère) et les instincts primaires. Quel que soit son aspect, son jour est le lundi et sa couleur le blanc ou l’argent (sauf pour la lune descendante, ce sera le violet).

Pour la vie sociétale, elle représente l’opinion publique, les discussions politiques, le parlement, la population, l’argent, la terre, les récoltes.

Elle régit la digestion (avec Jupiter) et la sexualité (avec Mars).

La Lune fut regardée comme la Mère du Monde, et c’est la raison pour laquelle elle est « l’attribut » de la Vierge Marie. Elle est imprégnée des principes féconds du Soleil, symbole de la foi qui réfléchit les vérités parce qu’elle est illuminée par le soleil et en reçoit force vitale. Vous pouvez désormais suivre sa course ici même dans le widget à droite indiquant sa position dans le ciel du jour.

La Croissance dans les phases de la Lune

La croissance de la Lune pendant les 14 premiers jours de chaque mois lunaire est associée à la croissance des êtres humains. La rosée étant plus abondante pendant les nuits claires (où nous nous approchons de la Pleine Lune), elle devint le principe froid et humide décrété par les peuplades agricoles. En raison de sa croissance et de son cours rapide (elle tourne autour de la terre en 28 jours), la Lune est le symbole de la fertilité : terre humide et fertile d’où le Culte de la Terre Mère qui trouve son expression dans la Lune Croissante.

Symbole de renouvellement en raison de sa réapparition périodique, de dépendance et de connaissance indirecte parce qu’elle réfléchit la Lumière du soleil.

La Lune est donc le principe féminin, maternel, les ténèbres de l’inconscient, sauf lorsqu’elle est Pleine moment où s’ouvre la Porte des Secrets. Elle est aussi considérée comme le symbole de l’âme.

Ses phases correspondent également aux périodes de développement de la vie féminine

–       Nouvelle Lune : symbole de l’enfance

–       Lune Croissante : Jeunesse

–       Pleine Lune : maturité

–       Lune Descendante : déclin de la vie.

Phases de la Lune Lune noire et Pleine Lune

La Lune Noire (entourant pendant 72 heures la Nouvelle Lune) est le symbole de l’inaccessible et symbolise les forces puissantes qui échappent au contrôle du conscient.

A l’inverse, le pouvoir d’attraction de la Lune est à son apogée lors de la Pleine Lune, lorsqu’elle est totalement illuminée par le Soleil.

La Fête de Pâques est fixée le dimanche qui suit la Pleine Lune après l’Equinoxe de Printemps du 20 ou 21 mars. C’est la célébration de la résurrection est fêtée un dimanche (également au cours de la Veillée Pascale, le Samedi Saint). La Force de la Lune, utilisée en ésotérisme et en Magie trouve ici toute son influence. Cette célébration est fixée à ce moment pour au moins deux raisons :

  1. Le symbolisme de la Pleine Lune Mère des Origines éclairée par le Soleil
  2. La renaissance datée par l’Equinoxe de Printemps.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche