symbolisme nombres

Signification symbolisme 3 trois

signification symbolisme 3 trois

Signification symbolisme 3 trois

Nombre sacré, la communication, la sociabilité

Le plus sacré des nombres, nombre parfait, image sensible de la divinité, la Trinité produisant sur terre ses bienfaits. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

En  Magie, en triplant un nom, on le met dans la catégorie divine « saint saint saint est son nom » ; « Trois fois béni est son nom »…

Nombre représentant l’homme car celui-ci est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit.

Le 3 Trois bien que « petit nombre », exprime la totalité, et une explication avancée est sans doute parce qu’il y a trois dimensions au temps : le passé, le présent et l’avenir.

Lorsque nous sommes 3, nous sommes plus que 2, le duo (c’est une lapalissade) donc un groupe social. A ce propos, le 3 représente la sociabilité, la capacité de s’exprimer et le goût du contact. Il favorise les relations avec autrui, une vie plaisante, de la réussite parfois rapide et brillante, la maîtrise et est bien souvent l’annonce de bonnes nouvelles (notamment pour le commerce). On y retrouve la communication, les relations humaines… C’est un nombre assez idéal pour qui fait profession de commercial ou de politique, bref pour qui a besoin de séduire pour réussir.

Les « porteurs » du 3 Trois sont souvent sympathiques mais gare à trop privilégier la forme sur le fond. En effet, ils peuvent manquer d’authenticité et cacher leurs sentiments derrière leur désir de séduire à tout prix. Le porteur de 3 sympathique sera l’artiste qui séduit en montrant son âme.

Chiffre de chance

Vous avez de la chance en vous exprimant et en communiquant. La réussite est facilitée dans les milieux artistiques, commerciaux et les métiers de médias. En cas de litiges ou procès, vous vous en sortez bien.

Symbolisme jour et mois de naissance

Additionnez puis réduisez vos jour et mois de naissance. Avec le chiffre 3, vos points forts sont la sociabilité et la communication.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne  

© Catherine d’Auxi 2013 –Droits réservés (copyright)

1 Comment

1 Comment

  1. Claude

    11 décembre 2013 at 8 h 39 min

    Le nombre trois indique l’accomplissement du matériel. Ce matériel est-il conséquence de nos pensées ou cadeau divin ? Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche