symbolisme nombres

Signification symbolisme 13 treize

Signification symbolisme 13 treize – La fin et le début d’un nouveau cycle

Nombre qui nettoie et purifie. Celui de la mort et du renouvellement. Le nombre 13 apporte l’épreuve, la souffrance et la mort. Il symbolise la mort à la matière ou à soi-même et la naissance à l’esprit : le passage sur un plan supérieur d’existence.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi Voyante Médium pour une consultation de Voyance au  02.96.38.04.52 ou

Signification symbolisme 13 treize parce que c’est un changement radical, imprévisible, inespéré (ou non souhaité) comme la mort (analogiquement). Ce sont des actions tranchées. Il est l’élément de trop, celui qui fait passer d’un cycle à un autre avec ce que ce changement sous-entend d’inquiétudes par l’arrivée d’un nouveau cycle inconnu.

Si l’on se représente 12 sous la forme du Zodiaque, 13=12+1 est le nombre du retour éternel. La 13° heure est aussi la première, tout comme la 25°e ou la 37°.

13 marque l’incertitude, l’hésitation, la versatilité ou encore une transformation, la fin de quelque chose – la mort – et un renouvellement, une rupture, c’est-à-dire un changement très important.

Chiffre de naissance

Additionnez vos jour et mois de naissance et réduisez. Le 13 vous situe à un nouveau cycle d’incarnations, un renouvellement où tout est permis.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi Voyante Médium pour une consultation de Voyance au  02.96.38.04.52 ou

 Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

4 Comments

4 Comments

  1. Yann

    22 novembre 2013 at 22 h 10 min

    Nouvelle spiritualité ou continuité spirituelle assortie d’un fait marquant, d’une prise de conscience d’une dimension jusque là inconnue (foi, mysticisme) ?…
    Vous comprenez Amaranthe, je peine à imaginer une seconde naissance, ce qui laisserait à penser qu’il y a eu, à un moment donné, une rupture, une casse vis-à-vis d’un dogme ou la pose d’un éteignoir sur la spiritualité d’un individu… Alors, nouvelle naissance, renaissance, évolution ou révolution ?… Les mots sont importants.

    • Amaranthe

      27 novembre 2013 at 18 h 11 min

      Bonsoir Yann, en Astrologie, la Maison VIII correspond à la mort qui est pour moi une nouvelle naissance, une renaissance sur une un autre plan, pas une 2ème naissance, car nous avons de multiples incarnations, mais cela nous le savons. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un article qui viendra en complément de celui de Catherine pour expliquer le 13ème signe 😉

  2. Alienor

    22 novembre 2013 at 14 h 29 min

    Informations très importantes !

  3. Amaranthe

    22 novembre 2013 at 11 h 18 min

    Bonjour Catherine, On peut associer le zodiaque au chiffre 13. Le 13ème signe fait partie du signe du Scorpion et correspond à l'Entrée dans la Lumière. Le Scorpion est régi par Pluton, planète de destruction et de reconstruction. Il régit par analogie la MVIII dans un thème astral, maison de la mort qui est une nouvelle naissance spirituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche