ABC Magie

Cercle Magique ou Cercle de Protection

Cercle magique ou cercle de protection

Le Cercle

Le symbolisme du cercle exprime la triple notion de la vie en évolution perpétuelle, du temps et de la Divinité. C’est d’ailleurs la représentation symbolique du Soleil avec en son centre un point qui est le domicile du Christ Roi et image du pouvoir générateur du soleil. C’est aussi la représentation du zodiaque, du cycle des saisons donc du calendrier. Le centre du cercle est un point d’où part le mouvement et par extension la vie, le cercle est le développement de ce point central. Il implique l’idée de mouvement et de retour perpétuel représentant ainsi le cycle du temps. Il est aussi symbole de la perfection et de l’éternité représenté par Ouroboros, l’éternel recommencement. Le cercle est le 0 de notre numérotation, l’embryon, le commencement. C’est aussi l’anneau magique porté par l’Officiant, destiné à protéger mais également et surtout à établir une cohésion entre le corps et l’Ame.

A quoi sert un Cercle Magique ?

A définir un espace infranchissable dit cercle de protection car il empêche l’intrusion d’énergies extérieures dans un lieu précis. Outre cet usage de protection par rapport aux énergies extérieures, il peut également servir à circoncire des énergies dans un lieu précis qui agit alors comme un encos énergétique permettant ainsi de densifier les forces.

Quand faut-il l’utiliser ? 

Tous les rituels ne nécessitent pas de Cercle Magique. Il sera surtout utilisé pour les Rituels de Magie invocatoires ou pour des Rituels demandant une grande concentration de la Force énergétique. Dans la majeure partie des cas, l’Autel suffira pour votre exercice.

Comment créer un cercle magique ? 

Un Cercle Magique est toujours rond, signifiant alors le Soleil ou l’infini. Le Carré quant à lui symbolise les 4 Eléments. Il existe en Magie plusieurs techniques pour tracer un Cercle Magique sachant qu’il est impératif de le visualiser en le traçant de façon à lui donner vie dans l’Astral et le Mental.

– L’athamé consacré. Ce poignard magique est le symbole de votre force de volonté. C’est une langue de Feu à pointe de métal. Il est utile pour bannir, exorciser, chasser les énergies hostiles, ou « attaquer » rituellement. C’est un objet relié à l’élément Feu. Parois il est remplacé par une épée pour les grandes cérémonies ou lorsqu’un combat le justifie.

– Le Sel ritualisé  agrémenté des Charmes (Poudres ritualisées) Libération ou Protection (sélectionnez la variante) que vous répandez sur le sol,

– Des pierres (galets) pour le symboliser.

– Et enfin, à l’aide de votre baguette magique.

La Fermeture du Cercle Magique

La fermeture du Cercle Magique s’effectue par l’invocation aux Quatre Eléments en la personne des Archanges :

– Commençant à l’Est : Archange Raphaël, Gardien de l’Est et de l’Elément Air, je te demande de te joindre à ma célébration et de prodiguer tes influences bénéfiques.

– Tournez-vous d’un quart de tour vers le Sud : Archange Michel, Gardien du Sud et de l’Elément Feu, je te demande de te joindre à ma célébration et de prodiguer tes influences bénéfiques.

– Un quart de tour vers l’Ouest : Archange Gabriel, Gardien de l’Ouest et de l’Elément Eau, je te demande de te joindre à ma célébration et de prodiguer tes influences bénéfiques.

– Un quart de tour vers le Nord Archange Auriel, Gardien du Nord et de l’Elément Terre, je te demande de te joindre à ma célébration et de prodiguer tes influences bénéfiques.

– Enfin repositionnez-vous à l’Est pour fermer le Cercle et commencer la Célébration.

Pour bien intégrer ce qu’est un cercle magique, je vous invite à vous référer au conseil de mon moniteur d’auto-école « la ligne continue est un mur qu’on ne peut pas franchir ». Le Cercle Magique est un mur qu’on ne peut pas franchir.

Le Cercle Magique a 2 fonctions : protection et amplification. Cela implique qu’un fois à l’intérieur du Cercle, on ne peut plus y entrer ou en sortir tant que le Rituel n’a pas été terminé. Vous devez donc prévoir tous vos instruments tous les accessoires à l’intérieur du Cercle. Tous ces outils magiques doivent également être bien rangés dans le Cercle de façon à ce que les énergies circulent harmonieusement.

Cette peinture de John William Waterhouse m’a inspiré l’article.
cercle magique

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C’est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir et commander en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant à la fois de poser toutes les questions qui vous préoccupent sur le sujet et d’établir un diagnotic (en cliquant sur le lien).

Magie et âge de pratique : Il est expressément précisé qu’en aucun cas il n’est souhaitable de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental n’étant pas disposé à recevoir des influx énergétiques car en construction.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche