A propos de la Voyance

Zodiaque ou zoodiac et Voyance

Zodiaque ou zoodiac et Voyance

Du grec « zodiacos kyklos » (cercle de petits animaux), le zodiaque correspond à une partie visible à l’oeil nu de l’écliptique (trajectoire du Soleil sur la voûte céleste).  Cette zone est divisée en 12 parties qui correspondent aux 12 constellations traversées au fil de l’année. Ces constellations ont presque toutes un nom d’animal.

Constellation et animal

Chaque signe zodiacal doit son nom à la forme de la constellation (et à ce qu’elle évoquait dans l’imaginaire et la mythologie des anciens). Certains pensent que ce sont les signes qui ont donné leur nom aux constellations.

Bélier : Bélier dont la Toison d’or était recherchée par Jason.

Taureau : forme bovine utilisée par Zeus afin de kidnapper Europe ou référence au taureau blanc envoyé par Poséidon à Minos.

Gémeaux : Castor et Pollux, frères jumeaux d’Hélène de Troie.

Cancer : petit crabe envoyé par Héra à Hercule pour distraire son attention pendant  son combat contre l’Hydre de Lerne.

Lion: Lion de Némée tué par Hercule.

Vierge : selon l’une des (nombreuses) origines possibles, il s’agit de la déesse de la Justice qui aurait quitté la Terre par dégoût de la grossièreté des hommes.

Balance : la Balance était à l’origine considérée comme les pinces de la constellation du Scorpion. Ce sont à priori les Romains qui les ont séparés pour créer un douzième signe (correspondant au calendrier julien).

Scorpion : Scorpion envoyé par Artémis pour tuer le chasseur Orion. 

Sagittaire : peut-être le centaure Pholos (en train de viser le Scorpion). 

Capricorne :Peut-être la chèvre Amalthée, nourrice de Zeus. Il peut s’agir aussi de Pan, fuyant le monstre Typhon (et ratant sa transformation au moment d’entrer dans l’eau : seul l’arrière train devenant poisson). 

Verseau : Ganymède, garçon ravissant dont Zeus tomba amoureux. Il fut alors enlevé pour servir à boire aux Dieux sur le Mont Olympe. 

Poissons :Forme prise par Aphrodite et Éros lors de leur poursuite par le monstre Typhon. Ils auraient relié leurs queues avec une corde pour ne pas se séparer.

Un signe zodiacal, une aide ?

Si les tragédies antiques réelles ou imaginées ont prises sur vous et les événements qui parsèment votre existence, si vous n’appréciez pas les traits de caractère et les épreuves liées à votre signe zodiacal, il est possible d’en maîtriser les influences, les colères, les pulsions, c’est ce que j’appelle “dresser son astral” (autant que faire se peut) pour en limiter les dégâts.

La Voyance, la Magie vous permettent aussi de bénéficier d’un esprit combattant mais raisonné. Ainsi vous permettre d’atteindre vos objectifs comme de nobles luttes telles que réussir des études, des travaux compliqués, des voyages dangereux, des conquêtes a priori impossibles.

Ce qui doit vraiment sortir de votre signe, c’est une capacité à lutter et à ne pas sauter sur le premier obstacle dressé sur votre chemin. Le destin est capricieux mais ce qui est toujours sollicité au-delà de la force physique, c’est bien la lucidité pour un bien-agir si important.

Mes Consultations de Voyance vous proposeront toujours des angles et des solutions parfois originales afin de vous en sortir par le haut y compris en tenant compte des influences des astre et planètes.

Une affaire de décisions opportunes

Vous êtes à la croisée des chemins, forces et faiblesses sont dans la balance de vos décisions comme de vos indécisions, seules la tempérance, la foi, le courage et la clairvoyance sont de votre côté. Poursuivre sa vie, c’est exactement prendre les bonnes décisions aux bons moments. Une seule parfois conjure tous les malheurs déjà subis, une seule parfois précipite dans un ravin. Vivre heureux, c’est avoir su le vouloir un jour ou une nuit. L’Humain a toujours tendance à maudire le sort, les événements et les autres, s’apitoyer et accuser les autres devient alors la maîtresse figée de tout malheur. 

Et c’est un peu pour toutes ces raisons que depuis des millénaires la Voyance. Un tirage de cartes est proposé à tout-un-chacun, pour éclairer le chemin de la vie qui est un voyage à hauts risques sur terre. Les Médiums peuvent se révéler d’extraordinaires boussoles dans le calme ou la tempête. C’est un fait, interroger les auspices est aussi vieux que le monde (terrien)… et c’est de mon point de vue un trait d’intelligence pour qui passe à l’acte. 

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche