Animal Totem

Renne cerf animal Totem

Renne cerf animal Totem

Pourquoi associer le renne au cerf ? Le renne appelé caribou au Canada, est un cervidé des régions arctiques. Les plus grandes hardes de caribous sauvages se trouvent en Alaska et dans le nord du Québec. C’est un animal comparable au cerf, la différence fondamentale étant leur résistance différente au froid. L’attelage du traîneau du Père Noël est composé de rennes.

Longévité et richesse

Grâce à sa ramure comparable à un arbre qui se renouvelle périodiquement, le cerf est le symbole de la vie qui se perpétue, du renouveau et du temps. La ramure du cerf symbolise également le soleil. Le renne cerf est aussi le symbole de la richesse (surtout dans l’ancienne Chine) et de l’aisance. La fierté et l’indépendance sont également ses attributs. Il nous aide a développer notre assurance et renforce notre sentiment de dignité tout en étant symbole de la douceur et de l’indulgence car il est dépourvu de fiel.

Historiquement

Le cerf est l’un des animaux symboliques les plus importants des anciennes cultures du monde. En Chine ou au Cambodge, le cerf est d’or. Au Japon le cerf est la monture des Dieux.

Chez les celtes les cerfs sont les messagers  entre le monde des dieux et celui des hommes. Le dieu celtique Cernunnos  était couronné d’une ramure de cerf et représente l’élément masculin et combatif. Dieu cornu de la fertilité est le seigneur des animaux, pouvoir brut des instincts et de la nature mais aussi des dangers des illusions et de l’excès. Il est instinctif, sexuel et matériel, force qui prévalent à l’abondance. Il apprend à vivre dans le monde matériel sans être piégé par le prestige offert par un monde obsédé par la matérialité. Cernunnos est le gardien de la connaissance et des pouvoirs de la force de vie mais représente aussi la sauvagerie, le pouvoir de vie et de mort et la sexualité.

Symbolisme

Lorsque les cerfs traversent un cours d’eau, ils « posent leur tête sur la croupe de celui qui nage devant eux pour alléger leur fardeau. » Cette allégorie est retenue pour les chrétiens qui doivent s’aider et se supporter mutuellement. L’inclination du cerf pour les sources traduit l’aspiration de l’homme pieu de se laver de ses péchés et c’est la raison pour laquelle il figure sur des fonts baptismaux.

Les cerfs auraient découvert l’effet magique du dictame (herbe de Crète) dont ils font usage pour se défaire des flèches et cicatriser leurs blessures.

On trouve la trace d’un cerf blanc qui renvoie à un ancien rituel magique pour s’approcher de la Divine Mère et aider au passage de l’âme vers l’Au-delà.

L’alchimie envisage le cerf en tant que symbole de la transformation du métal.

C’est un Totem  puissant qui incarne la longévité, l’entraide, la fierté et la richesse. Son seul défaut connu est qu’il peut être sensible à la flatterie se laissant séduire par le son de la flûte.

Les Éléments du cerf rennes sont l’Air et la Terre.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Vous savez intervenir dans vos rêves et  vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires.

Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs.

Comment faire ?

  1. Mettez-vous en état de relaxation profonde, le visualiser et entrer dans cette visualisation (devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui).
  2. Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).
  3. Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, dans le cas du cerf renne avec l’annulaire et l’auriculaire, par exemple les tendre, les plier, les croiser… Ce sera alors le Commandement du Totem. Pour cela, cliquez sur le lien « la gestuelle magique ».
  4. Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux. Portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Et puis, si décidément vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance par téléphone. A bientôt donc…

 Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche