Astrologie planètes

Lune Astrologie Magie Esotérisme

 Qui est Madame la Lune ?

Lune Astrologie Magie Esotérisme

Lune Astrologie Magie Esotérisme

Son diamètre est d’environ ¼ de celui de la Terre. La Lune est le plus gros satellite du système solaire et la gravité terrestre, comme la gravité lunaire sont enchaînées l’une, l’autre. N’étant pas un astre, comme pour les autres planètes, elle ne nous est visible que par réflexion lumineuse. Je ne reviendrai pas sur sa course et les quartiers de Lune que vous pouvez lire sur ce site. En revanche, je tiens à souligner le phénomène « clair de terre » qui se produit lorsque la lumière solaire réfléchie par la terre, illumine la zone d’ombre du disque lunaire.

Esotérisme

Le symbolisme lunaire est souvent complexe et paradoxal. Aux temps préhistoriques, mais ce sont ici des conjectures, la Lune semble avoir joui d’une plus grande considération ou d’un plus grand culte que le soleil. Les premiers calendriers réglaient la culture sur la course de la Lune (28 jours) plutôt que sur les saisons solaires. De nombreux sites mégalithiques furent érigés d’après l’orbite de la Lune. Il n’en reste pas moins que la Lune et le Soleil forment un couple céleste, les feux les plus puissants de notre ciel et ils s’avèrent être les maîtres du jour et de la nuit. Le culte égyptien de Thot (Dieu masculin de la Lune), nous font observer que le soleil et la lune se succèdent dans le ciel. Lorsque Ra disparaît dans les ténèbres, Thot prend sa place dans le ciel. Les grecs l’assimilèrent à Hermès. A une époque plus tardive, il inspira la tradition hermétique (Hermès Trismégiste) de l’occultisme grec et européen. Nous considérons que le symbolisme féminin de la Lune va de soi mais d’autres exemples comme au Japon avec le Dieu Tsuki-Yomi et en Mésopotamie Sin étaient des Dieux masculins. Dans la religion hindoue, la Lune accueille l’âme des défunts ce qui constitue une nouvelle dimension. Nous retrouvons cette dimension dans la mythique Triple Déesse qui correspond également à la Pleine Lune et aux quartiers de Lune, la Nouvelle Lune étant tout naturellement absente. Les grecs envisageaient Artémis (Diane pour les romains) – Pleine Lune, comme une déesse triple, les deux autres étant Séléné – 1° Quartier, et Hécate (la déesse infernale) – dernier quartier.

Son cycle de 28 jours, proche du cycle menstruel l’a associée tout naturellement à la fertilité et c’est ainsi que la Lune a développé sa fonction féminine, le soleil assurant la fonction masculine.

Symboliquement la Lune représente le subliminal, l’inconscient, la face cachée de l’être en opposition avec le soleil et la pleine conscience. C’est donc du côté de la Lune et de Neptune qu’il faut creuser pour connaître les mystères de l’inconscient.

Astrologie et Magie

Lune Astrologie Magie EsotérismeBien que n’étant pas Astrologue, la pratique de la Magie implique la connaissance de l’influx des planètes  (et particulièrement du luminaire Lune). La Lune est symbolisée par la couleur argent, blanche ou bleu ciel (les 3 couleurs de la Mère Divine). Son jour d’influence est le lundi. L’Elément correspondant est l’Eau. Tant en Magie qu'en Astrologie, sa qualité l’émotivité. Son Action est d’éclairer. Son Signe de domicile est le Cancer. Complément du Soleil, y résonnent l’inconscient et la rêverie, elle représente l’attachement à la mère (Mère) et les instincts primaires.

 Catherine d’AuxiMédium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche