Astrologie planètes

Soleil Astrologie Magie Esotérisme

Soleil Astrologie Magie Esotérisme

 Le Dieu symbole de vie et de puissance

Soleil Astrologie Magie EsotérismeA Stonehenge en Angleterre, à Carnac en France, dans la baie d’Ise au Japon le Soleil qui renaît est symbole de Pouvoir. Ce symbole on le retrouve en Egypte ancienne, en Perse et même dans la religion catholique où Jésus Christ est solaire, la Vierge Marie Lunaire.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02 96 38 04 52 ou

Au 17° siècle, en France le roi Louis XIV se pare des attributs du Soleil et orne Versailles de sa représentation. C’est alors pour asseoir la Puissance du roi. Puissance, Pouvoir donc et fertilité pour le Soleil d’Equinoxe de Printemps. C’était le cas chez les hindous, les Celtes avec le Dieu Lug qui était lui célébré au 1° août au moment des récoltes.Mais qui s’y frotte s’y brûle, Icare (mythe grec) s’est brûlé les ailes et s’est noyé à force de trop s’en approcher. En subliminal, il est dit qu’à force de trop vouloir regarder Dieu de près, on en meurt. La motivation d’Icare étant égocentrique et manquant d’humilité, il a été sanctionné. Chez les Aztèques et les Mayas, les sacrifices humains étaient lui étaient destinés pour apaiser sa colère, la méthode la plus employée consistait à arracher le cœur de la victime pour le présenter au Dieu Soleil. Il s’agissait d’un culte de masse puisqu’il apparaît qu’au 15° siècle le nombre de sacrifiés par an avoisinait 250.000 personnes.

Aujourd’hui…

Le calendrier liturgique catholique est fondé sur la course du soleil et de la lune, la date de naissance du Christ solaire le 25 décembre est la christianisation de la fête romaine de Sol Invictus liée au culte de Mithra (on situe toujours indûment la naissance du Christ comme proche du Solstice d’hiver). La statue de la Liberté à l’entrée du port de New-York est couronnée des 7 rayons de Mithra Dieu Solaire du Culte Perse. Enfin, les Cultes anciens perpétuent toujours sa Force et sa Magnifiscence.

Astrologie, ésotérisme et Magie

Le Culte ésotérique « moderne » est lié au Soleil. On constate, avec les 8 dates incontournables du Calendrier ésotérique que le Soleil rythme l’année. Equinoxes, Solstices, mais aussi fêtes agraires liées à la Terre. Il va de soi qu’à l’origine pour les travaux des champs, il fallait se référer au Soleil. S’il peut être véhicule de forces négatives, de colère dans certains cultes, ce n’est jamais le cas en Esotérisme. L’injonction magique liée au Soleil est « il agit, il attire, son attraction est intense et il travaille à mon profit » (phrase adaptée des Rituels du Feu). En Magie on utilise le Soleil dans le domicile de naissance astrologique (le signe zodiacal de naissance), ce qui nous amène naturellement à l’Astrologie. Dans le corps et les chakras, c’est l’unité centrale, le Plexus Solaire. En résumé, le soleil attire, purifie dans l’orbe de la Nouvelle Lune, permet une charge positive en Premier Quartier et protège en Pleine Lune.

Et l’Astrologie ?

La pratique de la Magie implique la connaissance de l’influx des planètes (et de l’Astre Soleil). Le Soleil est symbolisé par la couleur or et représente l’individualité. Son jour d’influence primordiale est le dimanche et secondaire… tous les jours de la semaine. L’Elément correspondant est le Feu, sa qualité la domination. Il représente le roi, le président de la république, un dictateur, l’autorité. Son action est de chauffer et à titre individuel est la volonté et les inspirations profondes de l’individu. Le Signe solaire est le Lion.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche