Symbolisme

Vajra foudre et diamant

Vajra foudre et diamant

vajra foudre et diamant

Curieuse association que celle de foudre et de diamant, et pourtant, la réponse réside dans le vajra

Jeudi « naissance » du site www.diamantvoyance.fr. Vendredi matin, il m’est arrivé une anecdote quasiment digne de science fiction. Comme tous les matins, dès potron-minet (vers 07 :00), je sors chercher le journal déposé dans la boîte aux lettres au bout d’une allée d’environ 50m. Etant en Bretagne, j’ai pris pour habitude de mettre mon ciré et ma capuche 😉 Hier, bien m'en a pris car bien qu'il ne pleuve pas pendant les 50m (aller) qui me séparaient de la boîte, dès que j’ai fait demi-tour, une averse de grêle s’est mise à tomber. Je m’approche de la maison et lorsque je suis à environ 5m, je vois un énorme flash lumineux dans le ciel, pas un éclair un flash, tellement puissant qu’on eut dit que le jour était levé, j’ai pensé : une bombe, un photographe muni d’un flash puissant ??? Et enfin lorsque j’ouvrais la porte d’entrée, un énorme coup de tonnerre, bref, c’était l’orage.  La foudre est tombée dans le champ derrière chez moi à moins de 10m, abattant au passage un arbre … Et j’étais dehors. Dès que je suis entrée dans la maison, la pluie et l’orage se sont immédiatement arrêtés.

En qualité de Médium qui se respecte, j’ai cherché un signe, un symbole, une analogie. Tout d’abord j’ai repensé à la foudre qui avait frappé le Vatican à l’annonce de la démission du Pape Benoît XVI (vous pouvez relire l’article en cliquant sur le lien en bas de cette page). Et puis le soir, un peu par hasard, alors que je lisais un ouvrage sur le symbolisme voici ce que j’ai découvert :

Un des symboles majeurs de l’iconographie bouddhiste, le vajra (la foudre) est le diamant, l’outil de la connaissance, l’instrument du Verbe, l’intellect.

Je vous le confirme, le hasard n'existe pas et il y a presque toujours des liens de cause à effet que nous n'imaginons même pas.

Catherine d'Auxi Médium Voyante cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

2 Comments

2 Comments

  1. Sitting Bull

    1 mars 2014 at 8 h 51 min

    Bonjour
    Voici mon ressenti,
    La foudre, c’est Jupiter » roi des Dieux », elle symbolise la colère Divine : Mauvais présage. La foudre ne frappe pas l’ortie !
    Le jour où Benoît XVI a décidé de démissionner, le doigt de Dieu a foudroyé la basilique Saint Pierre le jour même de Notre Dame de Lourdes (11 Février). Le pape en abdiquant de conduire le peuple du Seigneur a rompus son vœux. La colère Divine, c’est fait aussitôt entendre !
    Qui jette une pierre dans l’océan de la tranquillité finit par provoquer un Tsunami ! (proverbe de Sitting Bull).
    Les hommes sont devenus aussi violents et mauvais que les géants. Jupiter décide donc de les anéantir aussi. Il est sur le point de lancer ses foudres sur les humains mais il se ravise. Il déclenche alors un déluge. Les eaux ravagent la Terre. La Terre devient une immensité d’eau. Les hommes qui ne se noient pas, meurent de faim.
    Sitting-Bull

  2. Dhyan

    1 mars 2014 at 8 h 47 min

    Le vajra, arme sans pareille, représente l’upāya, moyen efficace qui détruit l’ignorance. Le symbole formé de deux vajras croisés se nomme viśvavajra (vajra de l’univers), en tibétain dorje gyatram ou « double vajra. » Son nom sanscrit est lié à un mythe cosmogonique qui prétend qu’il fut le premier objet de l’univers à prendre forme à partir du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche