Différence entre Prière et Reiki
Spiritualité

Différence entre Prière et Reiki

Différence entre Prière et Reiki

Différence entre Prière et Reiki

Pourriez-vous répondre à cette question ? Est-ce que la descente d’énergie des prières dans une église suit le même principe que celui du Reiki ? Karine

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Mine de rien, votre question est précise puisque vous faites référence aux prières DANS UNE EGLISE et il est loisible ici de prendre la dimension de votre Culture Spirituelle et Esotérique.

Prenons déjà l’église et particulièrement les églises du XII° siècle bâties selon les principes alchimiques (voir article sur la Basilique alchimique de Guingamp – cliquez sur le lien). Comment se produit la descente d’énergie DIVINE ? Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte l’édifice bâti sur les lignes telleuriques et répondant à des critères de construction bien précis,

  • Une ou des statues « magiques » comme les Vierges Noires originales, ou encore des Vierges Cosmiques comme à Chartres,
  • Le Saint Rite de la Messe.

Ces 3 Eléments réunis permettent une ouverture de l’espace. C’est un principe assez simple finalement, particulièrement probant au moment de la Sainte Communion. L’édifice agit comme une caisse de résonnance, la statue comme un paratonnerre et la prière de la Communion comme un propulseur. Ce propulseur peut être initié par une particularité de l’Edifice sacré, comme le labyrinthe devant la Sainte Vierge à Guingamp – ou à Chartres).

Il en est de même quel que soit le lieu où l’on prie mais parfois avec une efficacité moindre en terme d’envoi. Ceci dit, les Esprits nous disent que « les Prières vont toujours où elles doivent aller ».

Différence entre Prière et ReikiLe Reiki maintenant, dans le cas du Reiki à distance, ce sont les « Signes » dessinés qui sont les émetteurs de la Source, l’Appel de la Force qui à ce moment descend directement via le corps du praticien, passe par le Chakra Couronne pour ressortir par les Chakras dits secondaires, des paumes des mains.

Si l’on doit comparer la prière et le Reiki dans le principe, je dirais que c’est la Prière de la Communion qui est la plus proche du mode de descente d’Energie parce que la plus « complète ». En revanche, dans le cas de la Prière, la demande, la Grâce, l’abandon sont destinés à Dieu alors que dans le cas du Reiki, la Force Divine est utilisée pour le soin. Nous pourrions dire que c’est l’inverse, dans un cas, « on envoie » (la prière), dans l’autre « on reçoit » (le Reiki).

N’hésitez pas, les uns et les autres à poser des questions subsidiaires si devait subsister un moindre doute chez vous.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sureté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

3 Comments

3 Comments

  1. Pélagie

    17 mars 2015 at 8 h 25 min

    Donc la Foi guéri !
    J’ai une autre question, Catherine…
    Est-ce qu’un état modifié de conscience, comme on pourrait l’obtenir par de l’auto-hypnose, permet d’accentuer et donc de faciliter la communication énergétique ?
    Merci.
    Pélagie

    • Catherine

      17 mars 2015 at 8 h 34 min

      Ce n’est pas à proprement parler la Foi qui guérit mais la Prière (ceci dit, la Prière sans Foi est vide de sens). Nous connaissons tous les miracles accomplis par la Sainte Vierge à Lourdes ou encore une « fonction » de la Vierge Noire qui était le ressusciter un enfant mort né le temps d’un baptême (pour lui éviter les limbes). Donc évidemment que la Prière guérit et elle guérit bien plus que le corps, notre enveloppe charnelle, elle guérit l’Ame.
      Pour votre seconde question « Est-ce qu’un état modifié de conscience, comme on pourrait l’obtenir par de l’auto-hypnose, permet d’accentuer et donc de faciliter la communication énergétique ? » :
      Les pires ennemis de la communication énergétique sont le doute et la conscience. Donc tout ce qui annilhe ces deux états permet effectivement une facilitation de la communication énergétique. Si je n’arrive pas à laisser ma conscience au vestiaire et à lâcher prise par moi-même, l’hypnose, la méditation, la Prière me permettront cet abandon et donc faciliteront, je dirais même permettront le passage du flux.
      Merci de vos questions fort intéressantes.
      Catherine

      • Pélagie

        17 mars 2015 at 9 h 59 min

        Je suis émerveillée par tout ce qui est à notre disposition pour vivre mieux…
        Merci Catherine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche