Foudre frappe le Vatican pour la démission du Pape
Quelques approches ésotériques

Foudre frappe le Vatican pour la démission du Pape

Foudre frappe le Vatican pour la démission du Pape Benoît XVI

Le soir même de l'annonce du départ du pape, mardi dernier, 2 éclairs ont frappé la basilique Saint-Pierre, siège due Vatican,  vers  18h. Les photos ont été réalisée par  un photographe de l’AFP Filippo Monteforte. S’il n'y a rien d'exceptionnel à ce que la foudre frappe le dôme de la Basilique St-Pierre, c'est beaucoup plus rare en hiver, saison sans éclairs.

Ebauche d’explication

La foudre (tout comme le foudre) symbolise l'orage physique ou moral. Elle manifeste la puissance et la volonté justicière et bénéfique, et la toute-puissance de Dieu. La foudre, c'est le feu céleste d'une irrésistible violence en tant que  pouvoir créateur et destructeur de la divinité. C'est l'instrument divin, l'arme du dieu du ciel. Elle engendre et détruit, est vie et mort. Elle symbolise l'intervention soudaine et brutale du ciel. C'est la création qui surgit du néant à l'état encore chaotique ou qui s'anéantit dans un incendie d'apocalypse.

Foudre frappe le Vatican

Photo réalisée par Filippo Monteforte de l’AFP

Pour une raison des plus simples, un Pape au moment de son élection reçoit un Sacrement qu’aucun homme ne peut délier. En effet, le sacrement est un rite revêtant une dimension sacrée. Il produit un effet dont la source est Dieu, qui donne sa grâce. C’est le symbole et le moyen d'une alliance entre Dieu et les hommes. On définit théologiquement un sacrement comme étant un signe destiné à donner ou à augmenter la grâce sanctifiante des croyants.

Sa Sainteté Benoît XVI a expliqué qu’il avait prié et que Dieu lui avait répondu, l’engageant à démissionner.

Restait la question de le « délier » de ce Sacrement car il va de soi qu’il était impossible d’avoir deux représentants du Christ sur Terre qui soient incarnés en même temps, en quelque sorte « l’ancien » et le « nouveau » Pape.

La foudre, qui a frappé deux fois a détruit (délié) le Sacrement de Benoît XVI dès l’instant où la démission a été annoncée, permettant ainsi la tenue d'un Conclave et l'élection d'un nouveau Pape. Elle l’a détruit parce que c’était juste et bénéfique. Le Ciel est ainsi intervenu de façon soudaine et brutale manifestant la Volonté de Dieu.

Chaque jour, je lis un passage de "Au jour le jour avec François d'Assise" – Editions Parole et Silence et voici ce qui est écrit au 14 mars, date de l'élection du Pape François :

"Son aspiration la plus haute, son désir prédominant, sa volonté la plus ferme étaient d'observer parfaitement et toujours le Saint Evangile et d'imiter fidèlement avec toute la vigilance, tout le zèle, tout l'élan de l'âme et du coeur dont il était capable, la doctrine et les exemples de notre Seigneur Jésus-Christ."

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).  

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

8 Comments

8 Comments

  1. Thibault

    29 décembre 2014 at 13 h 39 min

    Bonjour,
    A la lumière de ce qui se déroule actuellement, on comprend mieux la nécessité d’avoir vu arriver un nouveau pape avec une réelle volonté de changement. Mais finalement, à contrarier tous ces financiers honnêtes ou non, n’est-il pas gravement en danger ?
    C’est ce que je pense et j’avoue que cette pensée me fait peur.
    Merci de votre site à la fois spirituel et ésotérique, cela me fait du bien de constater que des personnes peuvent pratiquer à la fois la magie et la religion.
    Bien à vous.

    • Catherine

      29 décembre 2014 at 15 h 50 min

      N’avez-vous remarqué, Thibault, qu’à chacune de ses interventions, le Pape François demande qu’on prie pour lui ? Il l’a fait lors de son discours à la Curie, demandant aux Cardinaux et Évêques qui pour certains étaient quelque peu vilipendés. Alors… les desseins de Dieu sont impénétrables et pour qu’il puisse mener à bien les réformes qu’il a initiées, simplement, prions pour lui.

  2. Pingback: Foudre et diamant | Diamant Voyance

  3. SYLVIE

    20 mars 2013 at 9 h 42 min

    Quelles informations passionantes!
    En tout cas hier matin sur Rome le ciel était d’un bleu azur !!!!
    Le Pape François a une telle aura , j’étais tellement émue et me sentais si humble et en même temps il dégageait une force qui m’a donnée des « ailes » ….et joie et PAIX intérieure MAGNIFIQUE

  4. Amaranthe

    18 mars 2013 at 14 h 39 min

    Un excellente idée 😉
    Lors de l’impact de la foudre le 9 mars dernier, Uranus se trouvait à 7° en Bélier. Dans ce signe de feu, cela renforce fortement, l’imprévu, la soudaineté des évènements.
    Dans le thème astral du Vatican, on constate qu’Uranus :
    – faisait un Trigone (aspect Bénéfique) à Mars : on peut interpréter le début du conclave comme une « sorte de duel » entres les cardinaux pour remporter l’élection papale
    – était opposé à Mercure, une communication très importante en vue d’un changement
    -Mercure étant en Balance, le pour et le contre étant vivement mis à l’ordre du jour ; les discussions et le 1er vote
    Si vous désirez lire la suite de ma réponse concernant l’étude du thème astral du Vatican et l’élection papale : http://amaranthe-leblogdelastrologie.fr/?p=463

  5. catherine

    18 mars 2013 at 10 h 36 min

    Je veux croire qu’il pourra le faire, d’ailleurs, il surprend déjà son monde et l’action est amie de la surprise.

  6. Amaranthe

    18 mars 2013 at 10 h 33 min

    Merci Catherine pour ces explications très claires.
    Vous écrivez « le Ciel est ainsi intervenu de façon soudaine et brutale…. »
    On peut y voir ici l’intervention d’Uranus, Dieu du Ciel qui se manifeste toujours de façon inattendue.
    En Astrologie, Uranus représente la soudaineté des évènements et la foudre….

    • catherine

      18 mars 2013 at 10 h 38 min

      Et oui Amaranthe, bien vu, ceci dit l’intervention d’Uranus dans son domicile du Zodiaque, à savoir juste « sous » Dieu. Ce serait intéressant pour une Astrologue de vérifier ce que fabriquait Uranus dans le Ciel du Vatican mardi dernier à 18:00 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche