Questions ésotériques

Foudre frappe le Vatican pour la démission du Pape

Foudre frappe le Vatican pour la démission du Pape Benoît XVI

Le soir même de l’annonce du départ du pape, mardi dernier, 2 éclairs ont frappé la basilique Saint-Pierre, siège due Vatican,  vers  18h. Les photos ont été réalisée par  un photographe de l’AFP Filippo Monteforte. S’il n’y a rien d’exceptionnel à ce que la foudre frappe le dôme de la Basilique St-Pierre, c’est beaucoup plus rare en hiver, saison sans éclairs.

Ebauche d’explication

La foudre (tout comme le foudre) symbolise l’orage physique ou moral. Elle manifeste la puissance et la volonté justicière et bénéfique, et la toute-puissance de Dieu. La foudre, c’est le feu céleste d’une irrésistible violence en tant que  pouvoir créateur et destructeur de la divinité. C’est l’instrument divin, l’arme du dieu du ciel. Elle engendre et détruit, est vie et mort. Elle symbolise l’intervention soudaine et brutale du ciel. C’est la création qui surgit du néant à l’état encore chaotique ou qui s’anéantit dans un incendie d’apocalypse.

Pour une raison des plus simples, un Pape au moment de son élection reçoit un Sacrement qu’aucun homme ne peut délier. En effet, le sacrement est un rite revêtant une dimension sacrée. Il produit un effet dont la source est Dieu, qui donne sa grâce. C’est le symbole et le moyen d’une alliance entre Dieu et les hommes. On définit théologiquement un sacrement comme étant un signe destiné à donner ou à augmenter la grâce sanctifiante des croyants.

Sa Sainteté Benoît XVI a expliqué qu’il avait prié et que Dieu lui avait répondu, l’engageant à démissionner.

Restait la question de le « délier » de ce Sacrement car il va de soi qu’il était impossible d’avoir deux représentants du Christ sur Terre qui soient incarnés en même temps, en quelque sorte « l’ancien » et le « nouveau » Pape.

La foudre, qui a frappé deux fois a détruit (délié) le Sacrement de Benoît XVI dès l’instant où la démission a été annoncée, permettant ainsi la tenue d’un Conclave et l’élection d’un nouveau Pape. Elle l’a détruit parce que c’était juste et bénéfique. Le Ciel est ainsi intervenu de façon soudaine et brutale manifestant la Volonté de Dieu.

Chaque jour, je lis un passage de “Au jour le jour avec François d’Assise” – Editions Parole et Silence et voici ce qui est écrit au 14 mars, date de l’élection du Pape François :

“Son aspiration la plus haute, son désir prédominant, sa volonté la plus ferme étaient d’observer parfaitement et toujours le Saint Evangile et d’imiter fidèlement avec toute la vigilance, tout le zèle, tout l’élan de l’âme et du coeur dont il était capable, la doctrine et les exemples de notre Seigneur Jésus-Christ.”

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT
Voyance et ésotérisme limite d’âge Article 13 des CGV. Cliquez sur le lien.
Je réponds aux questions relatives à la santé. Article 10 des CGV. Cliquez sur le lien pour connaître les limites des prédictions.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche