Réincarnation karma rencontres karmiques
Quelques approches ésotériques

Réincarnation karma rencontres karmiques

Réincarnation karma rencontres karmiques

Réincarnation karma rencontres karmiquesQu’est ce que la réincarnation ?

La réincarnation (retour dans la chair) désigne un processus de survivance après la mort par lequel un  principe immatériel et individuel  nommé « âme » ou « esprit » accomplit des passages de vies successives dans différents corps. À la mort du corps physique, l’« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps. Entre 2 incarnations, elle va résider dans le Plan de Conscience appelé Astral pour y attendre ceux qu’elle a aimés et qui sont encore incarnés, et exercer une fonction d’Ange Gardien. Les doctrines ésotériques et spirites s’appuient sur cette notion.

avec Catherine d’Auxi Voyante Médium Cartomancienne, auteur de l’article.

Qu’est le karma ?

Je l’ai précédemment évoqué dans l’article Karma Loi de cause à effet (cliquer sur le nom). En venant au monde, nous avons un chemin à parcourir et des difficultés à vaincre. Nous possédons en nous tout ce qu’il faut pour faire face aux difficultés (notions de libre-arbitre). Si nous refusons d’exploiter les forces latentes pour progresser, cela revient à dire que nous refusons d’évoluer. A notre mort demeure le passif : le Karma. Il s’agit d’une notion orientale qui constitue la somme de nos bonnes et mauvaises actions au fil de nos incarnations successives.

Qu’est ce qu’une rencontre karmique ?

Caroline (nom d’emprunt), une consultante (qui a accepté que je relate ici son histoire) était mariée depuis une dizaine d’années et vivait un couple sans histoire. Puis par hasard, chance (je dirai quant à moi organisé par les Anges Gardiens) une rencontre eut lieu, bouleversant tout tel un typhon sur son passage. En une semaine, elle a quitté son mari pour s’installer avec Jean (nom d’emprunt) et coule avec lui, depuis cette date, une vie heureuse. Au moment de la rencontre, elle a voulu comprendre ce qui avait pu, elle si raisonnable habituellement, l’engager à changer de vie aussi brutalement. Elle relate encore aujourd’hui que c’était une évidence, cet homme était SON homme. J’ai donc interrogé Jeanne qui a compulsé son livre de vie. 3 incarnations en commun sont ressorties :

Au Moyen-âge – 14° siècle

Réincarnation karma rencontres karmiquesSuzeraine, fille et femme de seigneur. Jean était son écuyer lorsqu’elle était jeune fille. Ils sont tombés passionnément amoureux mais le père de la belle ne l’entendait pas ainsi. Elle fut mariée (à 2 reprises) à des Seigneurs. L’analogie ne s’arrête pas là car dans l’incarnation actuelle, avant de rencontrer Jean, elle fut mariée 2 fois…

Au XIX° siècle en Louisiane

Jean était propriétaire de champs de coton et avait des esclaves. Isabelle, née à la plantation lui appartenait. Elle a donc vécu à ses côtés (dans la maison d’habitation) mais comme bonne… et maîtresse. Leur amour était une fois de plus impossible.

Au début du XX° siècle

Religieuse cloîtrée (carmélite), Jean croisa de nouveau sa route puisqu’il fut le prêtre du Carmel. L’alchimie eut de nouveau lieu mais l’amour était une fois de plus impossible. Elle mourut jeune et ce prêtre poursuivit son sacerdoce et mourut en camp de déportation.

On remarque à quel point au fil des incarnations les positions sociales peuvent se modifier mais tant que l’amour n’était pas accompli, ils furent remis en présence l’un de l’autre.

Réincarnation Karma rencontres karmiques : Et vous ?

Lorsqu’un blocage ou une situation incompréhensible voit le jour dans une existence, il peut être intéressant de comprendre la « part de karmique ». MAIS… attention ! car remuer des énergies du passé peut s’avérer déstabilisant et parfois dangereux.

avec Catherine d’Auxi Voyante Médium Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

1 Comment

1 Comment

  1. Sarah Rebecca

    19 septembre 2015 at 7 h 05 min

    Les 3 incarnations que vous évoquez concernant cette consultante, font écho à ma propre histoire. Il y a 6 ans et demi, j’avais tout ce qu’une femme pouvait espérer, enfants, mari très aimant et argent. Du jour au lendemain j’ai vraiment tout laissé tomber pour vivre avec la personne qui me rendait vraiment heureuse. J’ai toujours pensé que l’on se connaissait déjà dans d’autres vies, d’ailleurs j’ai beaucoup peint autour de ce sujet. Aujourd’hui, je me sens MOI, nous vivons avec très peu, mais l’Amour est là chaque jour que Dieu fait, et ça, ça n’a pas de prix.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche