Année magique Almanach

Equinoxe automne rituel simple

Equinoxe automne rituel simple le 23 septembre 2022

Pourquoi célébrer l’Equinoxe automne rituel simple ? Parce qu’il s’agit du jour de la partition entre le monde des vivants et le monde des morts. C’est jour de remerciement à la Déesse Mère pour les cadeaux de la moisson et les fruits de la terre qu’elle nous a procurés. C’est aussi un moment de préparation à la pénombre de l’hiver, l’occasion de nous débarrasser de ce qui nous entrave, nous relie à un passé révolu, l’occasion de couper les « vieilles branches ». C’est aussi une période qui favorise l’évocation, la réflexion, la synthèse de l’expérience de l’été. Nous accordons notre humeur avec la course descendante du soleil et le rougeoiement des feuilles d’automne.

Envie ou besoin d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

C’est une période propice à la chaleur du souvenir, au retour sur l’année écoulée et sur l’ensemble de notre vie. Le temps est venu de franchir dans l’autre sens la Porte que nous avons franchie lors de l’Equinoxe de Printemps. Il nous faut passer du temps extérieur au temps intérieur, accueillir de nouveau la Déesse qui viendra doucement nous guider dans le silence de la nuit.

L’AUTOMNE  est lié à l’Elément Eau, temps des récoltes des fruits de l’année. La terre et la végétation entrent en sommeil. Les graines n’ont plus de vie active. L’être humain doit aller à l’essentiel pour éviter les déperditions inutiles d’énergie. Il doit passer de l’avoir, à l’être et sacrifier tout ce qui n’est pas indispensable au maintient de la vie. Il doit aussi préparer son sol pour abriter les graines reçues en une terre meuble et souple qui pourra donner la Chaleur et l’Humidité nécessaires à leur éclosion future. Il est de sa responsabilité de faire fructifier les graines qu’il a reçues. C’est donc une période de réflexion et d’intériorisation. Il y a un bilan à faire devant la Justice. Elle est symbolisée par le premier signe de l’automne, la Balance, qui marque le point du juste milieu autour duquel tout oscille. Cette période où le jour et la nuit s’équilibrent témoigne du balancement entre un automne extérieur et l’aurore d’un printemps intérieur. Seconde récolte où la nuit commence à reprendre ses droits sur le jour, début de la période spirituelle consacrée au bilan, au passage du seuil, à la prière, à la méditation, à la famille.

Il est parfaitement possible de célébrer ce retour à la vie d’une manière simple. Sachez que simplicité ne veut jamais dire inefficacité en Magie Blanche.

A célébrer le jour de l’Equinoxe soit le 23 septembre 2022 de 16 heures au coucher du soleil

Ingrédients

– une bougie bleu clair
– 1 cuillère à café d’huile de noix que vous bénissez
– des feuilles d’arbres (chêne, bouleau, frêne, olivier…), des châtaignes, des fruits secs
– de l’encens ou de la poudre de chèvrefeuille et de noix de muscade (les 2 sont obligatoires si vous choisissez cette option) que vous bénissez
– un charbon (si vous utilisez les Plantes ou de l’encens en grain).
– un bol d’eau (minérale de préférence) que vous bénissez.

Mise en place

Installez l’autel en direction de l’Ouest, sur une table, une commode de préférence en bois.
Placez l’encensoir sur l’autel et allumez le charbon pour qu’il soit incandescent (sauf si vous utiliser des cônes ou des bâtons d’encens)
Sous l’encensoir la bougie bleu clair et enfin à la verticale de la bougie le bol d’eau.

Cérémonie

Sur le charbon incandescent, jetez les Plantes ou l’encens en disant “ceci est le Souffle Divin”
Montrez le bol d’eau, index et majeur en signe de bénédiction en disant “Ceci représente l’Eau lustrale”.
Allumez la chandelle bleu clair en disant “cette chandelle est l’Elément Eau, elle est l’Elément Eau en toutes choses.”
Ajoutez la prière de l’automne :
« Mère, voici les jours qui raccourcissent et les nuits qui s’allongent. Cette période est annonciatrice de mort où se prépare la Vie. Fais-nous voir ton visage de lumière dans la froidure du matin, dans la brume des lacs, dans la migration des oiseaux, dans la rouille des feuilles qui sont le cri de l’automne. Sur les jours et les nuits équilibrées par la Balance, mets la Paix et l’amour. Que cet automne ouvre notre cœur à la chaleur de Ton Amour pour que nous puissions affronter la froidure à venir. Amen. »
Faites un signe de croix de fermeture et quittez la pièce.
Laissez la bougie se consumer entièrement.

Important : Les rituels de Magie Blanche ne sont plus en accès libre sur le site, sauf ceux qui ne nécessitent pas d’Initiation particulière et pour lesquels il suffit d’avoir un cœur pur et de belles intentions.
La raison en est simple, j’ai pu constater à plusieurs reprises des erreurs d’interprétations nuisant à la finalité magique. 

Vous souhaitez pratiquer ce Rituel de Magie Blanche et d’autres encore ?
Rejoignez l’Ecole de Magie Blanche pour étudier, progresser et évoluer.

J’y transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche