Année magique Almanach

Passage du seuil de septembre à décembre

Passage du seuil

Passage du seuil de septembre à décembre

Le passage du seuil de septembre à décembre est en réalité le bilan de l’année bientôt écoulée. C’est le moment de vous y préparer, de le mettre en oeuvre. Certains de vos objectifs ont été réalisés et là tout va bien, d’autres non. C’est le moment de travailler :

  • L’acceptation de la non-réalisation et l’abandon du projet donc la « mort » de certains aspects de vous-même et d’en préparer le deuil,
  • Ou le renforcement des objectifs pour l’année prochaine et la mise en œuvre de tous moyens permettant de les atteindre.

Catherine d’Auxi Médium Voyante répond à  toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Passage du seuil et bilan

Sans ce travail très important et salvateur, le rite des « bonnes intentions » de début d’année n’a pas grande utilité. C’est juste se faire plaisir mais ne sera pas suivi d’effet. C’est un peu comme si une Entreprise ne faisait pas son bilan comptable avant de prévoir des objectifs. Quid de la faisabilité, du réalisme des intentions ? Mis en oeuvre dès maintenant et concrétisé dans les 3 mois qui viennent, il permet de repartir l’année suivante vers de nouveaux objectifs.

Cette période est assimilable au « passage du seuil », cette pierre présente au seuil des Eglises romanes soit à l’entrée principale orientée à l’Ouest, soit aux entrées latérales souvent l’entrée Nord. Cette pierre du seuil prend notre empreinte magnétique qui nous suit tout au long du chemin, de notre déambulation au sein de l’édifice sacré. Comme nous sommes polarisés, cela nous permet, au retour (au moment de la sortie) de laisser un terrain « propre » pour nous comme pour le pèlerin suivant.

Passage du seuil dans une église romane

C’est la raison pour laquelle, au Moyen Age, les pèlerins pénitents, se déchaussaient au moment de franchir cette pierre du seuil, pieds nus de façon à permettre de laisser les « scories » à l’entrée, de se charger pendant la déambulation et de sortir propres et renouvelés.Symboliquement en réalisant ce bilan, ce point de fin d’année, nous permet de nous « décharger » des émotions négatives et ainsi d’être en osmose avec  la symbolique de la Pierre du Seuil dans les Eglises romanes) apaisé et efficace dès janvier.

Si ce sujet vous intéresse, lisez l’article relatif à la Basilique Alchimique de Guingamp (Bretagne – 22). La particularité, entre autres, de la Basilique est qu’elle a deux passages de seuil : le premier à l’entrée Nord, à droite de la Vierge Noire, le second pour les Initiés à l’entrée Ouest (entrée « principale » aujourd’hui).

Catherine d’Auxi Médium Voyante répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche