Année magique Almanach

Passage du seuil de septembre à décembre

Passage du seuil de septembre à décembre

Le passage du seuil de septembre à décembre constitue le bilan de l’année bientôt écoulée. C’est le moment de vous y préparer, de le mettre en oeuvre. Certains de vos objectifs ont été réalisés, d’autres non.

La première partie, la réalisation des objectifs va permettre de renforcer l’estime de soi.

La seconde partie constituée de la non-réalisation des objectifs va découler sur un constat qui consiste soit dans l’acceptation de la non-réalisation et l’abandon du projet donc la “mort” de certains aspects de vous-même et d’en préparer le deuil, soit le renforcement des objectifs pour l’année prochaine et la mise en œuvre de tous moyens permettant de les atteindre.

Vous êtes le seul décideur et responsable de vos choix, le seul Maître à bord de votre “bateau Destin”.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Passage du seuil et bilan

Sans ce travail très important et salvateur, le rite des “bonnes intentions” de début d’année n’a pas grande utilité. C’est juste se faire plaisir sans suivi d’effet.

C’est un peu comme si une Entreprise ne faisait pas son bilan comptable avant de prévoir des objectifs. Quid de la faisabilité, du réalisme des intentions ?

Mis en oeuvre dès maintenant et concrétisé dans les 3 mois qui viennent, il permet de repartir l’année suivante vers de nouveaux objectifs réalistes et réalisables, finalement non utopiques.

Symboliquement en réalisant ce bilan, ce point de fin d’année nous permet de nous « décharger » des émotions et pensées négatives, des miasmes et diverses pollutions occultes pour être en osmose avec  l’Univers, apaisé et efficace dès janvier.

Passage du seuil dans une église romane

Cette période est assimilable au « passage du seuil », cette pierre présente au seuil des Eglises romanes soit à l’entrée principale orientée à l’Ouest, soit aux entrées latérales souvent l’entrée Nord.

Cette pierre du seuil prend notre empreinte magnétique qui nous suit tout au long du chemin, de notre déambulation au sein de l’édifice sacré. Comme nous sommes polarisés, cela nous permet, au retour (au moment de la sortie) de laisser un terrain « propre » pour nous comme pour le pèlerin suivant.

C’est la raison pour laquelle, au Moyen Age, les pèlerins pénitents se déchaussaient au moment de franchir cette pierre du seuil, de façon à permettre de laisser les “scories” à l’entrée, de se charger pendant la déambulation et de sortir propres et renouvelés.

En lien l’article relatif à la Basilique Alchimique de Guingamp (Bretagne – 22). La particularité, entre autres, de la Basilique est qu’elle a deux passages de seuil : le premier à l’entrée Nord, à droite de la Vierge Noire, le second pour les Initiés à l’entrée Ouest (entrée “principale” aujourd’hui).

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.
Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche