La Voie du Diamant - méditations

Egrégore définition

Qu’est un Egrégore ?

Qu’est un Egrégore ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce mot et quelle en est la définition et le but (objectif) ?

Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l’ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionne alors comme une entité autonome.

Donc il s’agit avant tout d’une Force créée par une Volonté de plusieurs participants qui trouve ainsi sa naissance pour être alimentée, à intervalles réguliers (tous les jours souvent pendant 9 jours), cette durée étant en harmonie avec les rythmes dits magiques. Cette Force donc naît de la Volonté et de la Force déployée par un groupe (de prieurs ou un courant spirituel) dans l’invisible pour se nourrir et grossir au fur et à mesure de la répétition.

Ce que cela veut dire c’est qu’une prière dite par une personne va toujours où elle doit aller, et une prière dite par plusieurs personnes, prend une dimension, une Force, comme une personnalité propre qui la rend incontournable.

Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère.
S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.
Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »  Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,15-20.

Cela demande pureté d’esprit et objectif identique. Evidemment, le doute, la négativité ne sont pas en accord avec ces objectifs.  Nous devons considérer que le groupe ésotérique en marche doit se protéger des pensées négatives comme « on n’y arrivera pas ; à quoi sert ?… »

Cette chaîne de prière peut aboutir à une forme d’exaltation qui va nourrir cette Force. Réalisé in-situ, un Egrégore se récite en cercle, les participants se tenant les mains.

J’insiste particulièrement sur le fait qu’il ne s’agit à aucun moment de la création d’une entité mais bel et bien de la création d’une Force permettant et favorisant la « poussée » d’une demande.

Un Egrégore va naître d’une fervente prière collective, d’un groupe, à l’aide d’un soin de magnétisme ou de Reiki, un Rituel de Magie Blanche (plusieurs praticiens pouvant réaliser un Rituel au même moment ce qui va évidemment le renforcer).

Certains artistes, comme les surréalistes se réclament d’égrégores artistiques.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche