Méditation jeu de carte
ABC Magie

Méditation jeu de carte

Méditation jeu de carte en support

Comment pratiquer la méditation jeu de cartes en support ?

La méditation jeu de carte en support régulière vous servira d’une part, à trouver la paix et d’autre part, à éveiller votre Conscience. Voici quelques conseils pour la pratiquer :

  1. Déterminez le moment propice.
  2. Battez vos cartes et tirez-en une du paquet (inutile de couper).
  3. Mettez-vous dans un environnement approprié.
  4. Détendez-vous, relaxez-vous avec l’aide ou non d’un support musical.
  5. Choisissez la posture qui vous convient le mieux (assis, en tailleur, allongé…).
  6. Gardez les yeux ouverts, regard dans le vague.
  7. Concentrez-vous sur votre respiration.
  8. Réalisez un vide mental.
  9. Calme et dans la paix, lisez la proposition de méditation liée à la carte que vous avez tirée.
  10. Laissez votre esprit agir.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Pour commencer l’exercice, il s’agit, dans tous les cas, de visualiser puis d’intégrer les images comme étant « réelles » et non objet de votre imagination. Chaque paragraphe devrait donc commencer par « mentalement… ». Certaines postures de méditation peuvent apparaître comme rédhibitoires et le but n’est pas de souffrir une à deux  heures par jour dans la position du lotus, mais de s’accorder, deux ou trois fois par semaine (et dans une position confortable), un quart d’heure de sérénité. Pratiquée régulièrement, elle favorise une meilleure conscience de soi, dans une présence au monde plus harmonieuse.

Méditation jeu de carte en support

Méditation jeu de carte avec le Trèfle

As de Trèfle – Eau

Proposition de méditation En pensée, installez-vous dans un lieu calme, au bord d’une rivière, de l’océan et laissez votre Mental voguer au gré de l’eau. Progressivement, vous allez sentir votre individualité intégrer cette eau, jusqu’à s’y dissoudre. Contemplez ensuite la surface de cette eau et la lumière qui s’y reflète. C’est ainsi que vous allez ouvrir votre Troisième Œil.

Roi de Trèfle – Ours

Proposition de méditation : Les attributs de l’ours brun sont sa force, son courage et son invincibilité. Mentalement, faites face à ce Roi des Animaux et intégrez-le. Entrez en lui, pensez comme lui ou plutôt en symbiose avec lui de façon à conserver, une fois l’exercice terminé toutes ses qualités.

Dame de Trèfle – Papillon

Proposition de méditation : Le Papillon, c’est un Esprit, dans toute sa légèreté. Voyez-le, il est blanc, joyeux, agile. Suivez-le des yeux de façon à comprendre ce qu’est la légèreté de l’être. Si vous souhaitez, tentez de communiquer avec lui, il a tant et tant de choses à vous apprendre.

Valet de Trèfle – Rêves

Proposition de méditation : Un palais se dresse devant vous. Visualisez-le comme il vous plaira. Ce palais peut être un rêve d’aboutissement, de réussite. Mais finalement il nous ramène à l’inexorabilité de la fin de l’histoire, nous mettant tous égaux. La richesse de notre palais est dans notre cœur. Au-delà de l’image de l’enceinte et des murs, c’est à cet endroit précis qu’il faut vous rendre.

Dix de Trèfle – Automne

Proposition de méditation : A la lisière d’une forêt, vous regardez les feuilles tomber. Le temps est frais, le vent souffle un peu et il pleut (pourquoi pas ?). Cette méditation est axée sur le ressenti. Ressentez les odeurs, les couleurs, le froid, l’eau. Faites corps avec cette nature qu’on pourrait penser inhospitalière alors qu’elle prépare la terre pour le repos.

Neuf de Trèfle – Arbre

Proposition de méditation : Cet arbre a l’essence de votre choix, un chêne, un cèdre, un bouleau… simplement, c’est l’Arbre Roi de l’endroit où vous vous situez mentalement. Il est symbole de puissance et vous rappelle qu’avant de s’élever, il faut s’ancrer solidement en terre. Ainsi, descendez au plus profond de votre être pour vous élever.

Huit de Trèfle – 3° œil

Proposition de méditation : Le 3° Œil se trouve entre les deux sourcils. La concentration sur Ajna est une excellente méthode de méditation. Il  est logique de considérer que si c’est dans vos premières méditations, le sort aura été sévère avec vous. Dans tous les cas, assis, mentalisez l’énergie qui remonte du bas vers le haut partant de votre Chakra Racine pour aller jusqu’au 3° Œil. Ajna devient alors une réserve infinie  de Lumière et visualisez alors toutes ces particules se répandant dans et hors de votre corps.

Sept de Trèfle – Chakra Sacré

Proposition de méditation : Vous concentrant sur la Chakra Sacré (entre les deux cuisses), vous en appréciez toute la densité vous enchaînant à la matière et empêchant la réalisation et l’évolution spirituelle. Dirigez alors votre esprit hors d’objectifs purement matériels en développant votre capacité de concentration.

Méditation jeu de carte en support

Méditation jeu de carte avec le Cœur

As de Coeur – Air

Proposition de méditation : Le souffle est en rapport avec la spiritualité et c’est la partie la plus subtile de notre personnalité. Vous allez respirer tranquillement, calmement, profondément jusqu’à saisir l’allègement, l’invisible, l’intouchable et le dégagement. 

Roi de Coeur – Chien

Proposition de méditation : Le chien est lié à une trinité élémentaire terre, eau et lune, à symbolique végétative, féminine, sexuelle et divinatoire, aussi bien dans le domaine inconscient que pour le subconscient. Ce chien est le gardien de la porte de votre Temple Intérieur. Visualisez un chien et intégrez-le mentalement via son 3° Œil. Entrez en lui et ressentez ses capacités pour les faire vôtres. Soyez ce chien, dans toute sa puissance.

 Dame de Coeur – Chouette

Proposition de méditation : La chouette nous ouvre la porte des splendeurs de la nuit. Elle révèle ce qui est caché au fond de nous. Aller à sa rencontre revient à déterminer s’il s’agit d’une Dame Blanche ou d’un oiseau de mauvais augure. 

Valet de Coeur – Destin

Proposition de méditation : Vous ne pouvez être roi du Royaume que si vous êtes fait pour cela. Apprenez à tenir compte des autres car le respect  est le fondement de l’Autorité. 

Dix de Coeur – Printemps

Proposition de méditation : La nature renaît. Comme pour les autres, ce sont les odeurs, les bruits sur lesquels vous allez concentrer votre attention, jusqu’à les intérioriser de façon à sentir en vous cette nature qui revit. 

Neuf de Coeur – Ame

Proposition de méditation : Où siège la divinité en nous ? C’est cette introspection que vous allez réaliser jusqu’à trouver la flamme acérée de l’amour vous permettant d’accéder au bonheur. C’est par l’ouverture du cœur et l’épanouissement spirituel que vous y parviendrez. 

Huit de Coeur – Chakra Laryngé

Proposition de méditation : Visualisez ce Chakra de la gorge et voyez-le scintiller de la plus belle énergie. Il vous invite à avoir un jugement clair et sans passion. 

Sept de Coeur – Chakra Cœur

Proposition de méditation : Entre les deux seins, au milieu, vibre le Chakra du Cœur. Il n’est pas nécessaire de pousser loin cette méditation car il suffit, tout simplement, d’ouvrir son cœur aux autres et à la divinité. C’est l’amour désintéressé qu’il convient d’effleurer, de toucher du doigt.

Méditation jeu de carte en support

Méditation jeu de carte avec le Carreau

As de Carreau – Feu

Proposition de méditation : Pas de feu, pas de vie ou une vie tellement rudimentaire. Il en est de même pour la vie spirituelle. L’homme doit veiller à ce que la flamme de la spiritualité ne s’éteigne pas en lui et doit apprendre à maîtriser le feu dévorant de ses passions.  Visualisez un feu de bois (cheminée ou extérieur) et intégrez ces flammes via votre Plexus Solaire. Amenez-les jusqu’à votre Chakra du Cœur (entre les deux seins) et faites-les crépiter doucement (ce n’est pas un incendie). Une fois que vous avez terminé, renvoyez ce feu dans l’univers. 

Roi de Carreau – Lion

Proposition de méditation : Le lion évoque la grandeur et la puissance, la magnificence, mais aussi la tyrannie. Face au lion, vous communiquez via votre 3° Œil et l’or de ses yeux où se reflète votre âme. N’ayez crainte, c’est vous qui l’avez créé. Ce lion qu’évoque-t-il ? La puissance ou les forces négatives que vous devez vaincre ? Il va vous répondre, il va vous montrer l’accès à la Lumière. 

Dame de Carreau – Aigle

Proposition de méditation : L’aigle n’est pas « juste » le roi des oiseaux. L’aigle est le seul qui peut fixer le Soleil (Dieu) sans ciller. Les alchimistes voient en lui le seul animal pouvant se régénérer. Voyez cet aigle, non loin de vous, il déploie lentement ses ailes, puis les referme. Il vous regarde fixement mais vous savez qu’il ne vous considère pas comme une proie. Alors choisissez, soit de l’intégrer via votre 3° Œil et ses yeux de feu, soit de monter sur son dos. Ainsi vous aurez accès à ses qualités de force, sa vue perçante et son envergure. Prenez votre envol. 

Valet de Carreau – Escalier

Proposition de méditation : Pour accéder à la lumière, il nous faut descendre à l’intérieur de nous-mêmes et élever notre esprit. Alors cet escalier intérieur, vous allez l’emprunter au cours du même exercice en descendant d’abord. Pour cela, vous entrez dans la grotte qui mène au souterrain  et sans peur, vous allez visiter ces contrées inexplorées. Ressortez. Puis en montant ensuite,  vous voyez l’escalier qui mène au Mont-Saint-Michel ou au Monastère, là-haut sur le rocher ? A ce moment, vous montez les marches (200/300) pour atteindre le sommet et avoir la récompense d’arriver en haut. Qu’y a-t-il en haut ? 

Dix de Carreau – Eté

Proposition de méditation : Comme pour les autres saisons, ce qui est important dans la méditation de l’Eté, ce sont les odeurs, les sensations. Au bord d’un champ de blé, regardez les épis osciller au gré de la brise légère et douce. Sentez, humez l’air. La chaleur vous enveloppe pour réaliser une coque protectrice. 

Neuf de Carreau – Chakra Couronne

Proposition de méditation : Les zones « hautes » de notre cerveau sont souvent inexplorées. C’est là, juste à la frontière de la fontanelle que se situe notre perception de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. C’est par cet endroit que les Initiés quittent leur corps pour un voyage Astral. Alors, consacrez un peu de ce temps à faire le vide et à ressentir ce Chakra qui vibre comme la peau d’un tambour sur lequel on frappe doucement, qui tourne (dans le sens des aiguilles d’une montre).  Sentez-le, ressentez-le et… éveillez votre conscience (cela se fera automatiquement).

Huit de Carreau – Plexus Solaire

Proposition de méditation : Visualisez une boule énorme de lumière : laissez-la se poser et envelopper tout votre ventre (à partir du diaphragme jusqu’au pubis). Cette lumière dorée vous réchauffe et enlève toutes les tensions de vos organes digestifs. Elle atteint tout votre organisme et l’emplit de chaleur. Votre lumière enlève tout le stress et la pression que vous avez accumulée. Vous méritez la vie que vous souhaitez. Soyez ouvert, disponible et sentez cette lumière qui irradie et inonde le monde extérieur. Acceptez-vous.

Sept de Carreau – Chakra Ventral

Proposition de méditation : C’est du bon fonctionnement de ce Chakra que découle notre énergie vitale, notre santé et notre enthousiasme. Certains Maîtres d’Arts Martiaux font commencer l’étude par ce Chakra. Il suffit de diriger sa pensée vers lui et d’attendre, sans forcer, en étant bien décontracté et sentir la chaleur juste sous le nombril. C’est cette chaleur qu’on peut pousser au maximum pour se réchauffer lorsqu’on se trouve dans le froid. Ce Chakra symbolise finalement le Feu intérieur physique.

Méditation jeu de carte en support

Méditation jeu de carte avec le Pique

 As de Pique – Terre

Proposition de méditation : La terre est l’Elément le plus dense comparé à l’Air, l’Eau ou le Feu.  Visualisez que vous êtes assis sur cette terre, que vous la saisissez entre vos mains, elle est sèche et vous laissez les grains s’écouler entre vos doigts. Juste un peu plus loin, c’est de la boue que vous allez pouvoir malaxer. Ensuite, vous allez globaliser ce sol sous vos pieds pour vous élever juste un peu et visualiser notre Terre en son entier, la planète. Vous aurez pris  la dimension de l’infiniment petit et de l’infiniment grand. 

Roi de Pique – Cheval

Proposition de méditation : Les forces du cheval nous sont utiles au sens où elles nous permettent de donner une impulsion à notre vie. Visualisez un cheval alezan et face à lui, debout, créez un lien entre votre 3° Œil et ses yeux châtaigne. Entrez dans cet animal et faites vôtres ses qualités de force instinctive, de rapidité et de puissance guerrière. Ce sont ces qualités que vous développerez qui pourront vous permettre de lutter contre vos ennemis intérieurs. 

Dame de Pique – Faucon

Proposition de méditation : Le faucon représente nos facultés d’élévation morale et spirituelle. Visualisez-le, face à vous pour l’intégrer via son regard perçant. Ensuite, appréciez ses qualités de puissance et d’espoir. Associé au soleil il représente nos forces de régénération, les cycles de mort et résurrection. 

Valet de Pique – Labyrinthe

Proposition de méditation : Le labyrinthe représente le parcours de la vie et ces vicissitudes et représente surtout le difficile cheminement de l’Ame vers sa source, vers son centre immortel. C’est la raison pour laquelle on le retrouve à Chartres dans la Cathédrale ou au sol de la Basilique Alchimique de Guingamp devant la Vierge Noire. Entrez dans ce labyrinthe et cheminez, lorsque vous faites mauvaise route, rebroussez chemin car le parcours semble, a priori facile mais il est trompeur car on peut s’y perdre. C’est alors qu’il faut mettre en exergue vos qualités d’intelligence, de logique et d’intuition. Car c’est ce fil d’Ariane qui vous poussera vers le chemin de la Vérité.

Dix de Pique – Hiver

Proposition de méditation : L’hiver, le froid, la neige… Visualisez-vous à l’extérieur, la température est froide et le soleil brille. Vous êtes suffisamment habillé pour ne pas ressentir de gêne. Seul votre nez et vos joues sont rosis. Cette immensité de neige vous rassure, vous apaise car vous comprenez que sous sa croute protectrice se trouve la vie, la renaissance et que les graines enfouies n’attendent que le printemps pour renaître. Cette méditation est le prétexte d’apprécier le renouveau et la renaissance. 

Neuf de Pique – Montagne

Proposition de méditation : La montagne est née des convulsions de notre planète. Elle nous fait prendre conscience de la puissance de la nature. Visualisez cette montagne et ne cherchez ni à la gravir, ni à la descendre. Cherchez tout simplement à être Elle. Symbole d’élévation spirituelle et de danger, elle nous engage à la prudence. Saisissez la substance de son message : courage, force et prudence.

Huit de Pique – Métamorphose

Proposition de méditation : Par la pratique de la spiritualité, l’homme peut participer à l’évolution, qu’elle soit personnelle ou plus universelle. Cette carte nous précise que nous sommes au début de la spirale de l’évolution. Ce qu’il vous faut comprendre c’est que l’homme change et que vous procédez de ce changement. Visualisez cette spirale, qu’elle vous aspire, que vous êtes en toute sécurité, qu’elle vous emmène vers un nouveau monde dont vous serez la cheville ouvrière. 

Sept de Pique – Chakra Racine

Proposition de méditation : Ce Chakra, entre vos cuisses est l’ancrage en terre nécessaire à toute évolution. S’il est libre, non entravé, il nous incite à nous libérer de la pesanteur. Sentez-le vibrer, et en paix, demandez-lui de vous débarrasser de votre paresse, de votre inertie, de votre indifférence et de vos pensées matérialistes. Ecoutez la proposition d’apprécier le plaisir visa la sensualité et non via le matérialisme.

Ces méditations sont disponibles dans le livre Apprendre la Cartomancie que vous pouvez découvrir et commander en cliquant sur ce lien.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche