Remercier après avoir été exaucé
Spiritualité

Remercier après avoir été exaucé

Remercier après avoir été exaucé

Demander, prier, être exaucé(e), oui mais toujours, toujours remercier et rendre ce qui nous a été offert.

C’est ce qu’explique la LOI D’AMRA. On trouve, dans les Archives Rosicruciennes*, la relation d’une ancienne coutume connue sous le nom de « Loi d’AMRA ». Le peuple Egyptien la considérait comme une doctrine sacrée. A l’origine, c’était une Loi mystique et les Roscruciens la considèrent encore comme telle, bien que certaines formes de religions modernes et certains détracteurs en aient fait une coutume purement matérielle.

La Loi d’AMRA consiste en ceci si vous priez Dieu ou si vous demandez aux Maîtres invisibles une aide spéciale dans la maladie, les soucis, les épreuves, les tribulations ou la pauvreté, et si votre prière est entendue et votre demande accordée, vous devez, en compensation de cette faveur, non seulement dire une prière d’actions de grâce, mais aussi faire profiter autrui d’une partie des bienfaits que vous avez reçus.
Si vous avez demandé que votre santé soit améliorée, qu’une douleur ou une souffrance soit soulagée, l’obtention d’une chose matérielle, de l’aide dans vos affaires ou dans votre situation, alors, selon la Loi d’AMRA vous devez prélever une dîme sur ce que vous avez obtenu, soit en mettant de côté une petite somme d’argent ou une chose que vous pouvez employer pour aider une autre personne ou bien faire quelque chose qui la rende plus heureuse.
Ainsi, si vous priez pour obtenir une aisance financière et que vous êtes exaucé, vous devez en retour faire une offrande d’environ 10% de ce que vous avez reçu. Cela peut se faire sous forme de service rendu, sous forme d’assistance, pas forcément d’argent.
* Le propos n’est pas de faire ici l’apologie des Rose-Croix mais de partager une part de l’enseignement.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour me consulter (cliquez sur les liens)

 

2 Comments

2 Comments

  1. Gaudius

    10 février 2015 at 23 h 48 min

    Bonsoir, Catherine.
    J’ai vu avec intérêt que vous parlez de la loi d’AMRA et j’aimerais y ajouter un complément d’information, si vous n’y voyez pas d’inconvénient. En résumé, la loi d’AMRA est la manifestation de notre gratitude envers un bienfait reçu ou une aide apportée. L’AMRA ne se traduit pas uniquement et forcément par de l’argent, mais par toute forme d’aide apportée à notre prochain en mémoire de ce que nous avons reçu. Ainsi, un réconfort moral apporté à qui en a besoin est la manifestation de la loi d’AMRA si nous avons bénéficié de la même aide. A la différence de l’adage « il faut donner pour recevoir », l’AMRA n’est nullement un « investissement » ou une précaution pour l’avenir, mais simplement l’occasion de s’acquitter d’une « dette morale ».
    Bien sûr, il y a aussi, pour les membres, la participation au « Comité Silencieux » : il s’agit d’entr’aide spirituelle, faite en toute impersonnalité: si un membre qui a bénéficié de l’aide du comité a connaissance d’une personne dans la difficulté, alors il a l’occasion, en retour, de participer à ce comité selon un rituel simple, chez lui, dans son « oratoire » personnel. Dans le même esprit, les personnes à qui vous apportez votre aide et qui voient leurs voeux les plus chers exaucés peuvent marquer leur reconnaissance par des actions similaires (don de soi, écoute, partage de denrées et même prières d’action de grâce ou d’intercession pour ceux qui en ont besoin.
    Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de préciser certains points.
    Bien cordialement.
    Gaudius.

    • Catherine

      11 février 2015 at 4 h 36 min

      Bonjour Gaudius,
      Cela allait de soi mais cela va tellement mieux en le disant.
      Merci de votre apport.
      Catherine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche