Mai mois de Marie

O Marie – 16 mai

O Marie – 16  mai

O marie, vous êtes l’unique avocate des pécheurs, le refuge des naufragés, la délivrance des esclaves, le réconfort de ceux qui sont tristes et le salut de tous. Vous êtes la joie du monde. Nous nous réfugions sous votre protection, ô sainte Mère de Dieu.
 Protégez-nous et gardez-nous sous vos ailes. Ayez pitié de nous qui avons, par d’innombrables fautes, offensé notre Créateur et notre Juge. Nous n’avons confiance qu’en vous, ô Vierge très fidèle. Dès les bras de nos mères, nous vous avons été dévoués. Ne permettez donc pas que Satan nous entraîne en enfer, car vous êtes notre secours, ô Vierge sans tache. Daignez accepter que je vous loue et dise et redise doucement : « Réjouissez-vous Marie, comblée de Grâces. »
Amen.

16ème jour : Aimer Dieu et son prochain comme Marie 
Le Christ nous a donné ce commandement : Tu aimeras le Seigneur Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même. Marie a pleinement accompli ce double précepte. D’après saint Bernard, l’amour de Jésus entra comme un glaive dans le cœur de Marie et le transperça de part en part afin qu’aucun pli ni repli ne resta sans blessure d’amour. Le cœur de Marie devint donc feu et flamme, feu à cause de l’amour qui la brûlait intérieurement, flamme en resplendissant à l’extérieur par l’exercice de la charité. Quand Marie portait Jésus dans ses bras, on pouvait bien dire que “c’était le feu portant le feu”. Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, comme à Cana, priez votre Fils pour moi, dites-lui : “Ils n’ont pas d’amour”, et donnez-moi la grâce de pratiquer la charité, comme vous.

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, vous dont l’oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m’obtenir l’amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche