Magnificat - 31 mai
Mai mois de Marie

Magnificat – 31 mai

Magnificat – 31 mai

Le mois de mai traditionnellement dédié à la Vierge Marie se termine par le Magnificat. Ce sera donc la fin du voyage que nous avons accompli ensemble (pour certain(e)s d'entre vous). Nous nous retrouverons à d'autres moment de l'année, notamment pour la Neuvaine de l'Avent.

MagnificatMon âme exalte le Seigneur, 

exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s'est penché sur son humble servante ; 

désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! 

Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. 

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,

pour les siècles des siècles.

Amen.

10ème jour : Croire comme Marie

C’est pour sa foi que Marie fut proclamée bienheureuse par Elisabeth. Dans la Passion de Jésus, les disciples sombrèrent dans le doute, seule la Sainte Vierge demeura ferme dans la foi, dit saint Albert le Grand. La foi est tout ensemble un don et une vertu. Elle est un don de Dieu, en tant qu’elle est lumière que Lui-même répand dans l’âme. Elle est une vertu en tant que l’âme la met en pratique. Un vrai chrétien vit conformément à sa foi. C’est ainsi que vécut la Sainte Vierge.Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, obtenez-moi des yeux qui envisagent tout à la lumière de la foi.

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, 

Vous dont l'oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m'obtenir l'amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d'Auxi – Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le lien pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

Tous les jours du mois de mai le mois de Marie, les prières du mois de mai sont sur le site. Si vous souhaitez y avoir accès, cliquez sur ce lien "Mai le mois de Marie" et vous serez directement dirigé sur la catégorie correspondante. Il vous suffira ensuite de dérouler la page pour trouver le jour correspondant. Ceci est la version numérique.

Vous pouvez aussi vous procurer le livre dans la boutique ésotérique du site en cliquant sur ce lien "Mai le mois de Marie – le livre".

2 Comments

2 Comments

  1. Simonetti

    31 mai 2014 at 22 h 46 min

    Pour moi, le mois de mai est le plus beau moi et se termine avec le couronnement de la vierge.

    • Catherine

      1 juin 2014 at 7 h 08 min

      Vous l’avez dit magnifiquement 🙂 et je suis totalement d’accord avec vous.
      Catherine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche