Mai mois de Marie

Magnificat – 31 mai

Magnificat – 31 mai

Le mois de mai traditionnellement dédié à la Vierge Marie se termine par le Magnificat. Ce sera donc la fin du voyage que nous avons accompli ensemble (pour certain(e)s d’entre vous). Nous nous retrouverons à d’autres moment de l’année, notamment pour la Neuvaine de l’Avent.

Mon âme exalte le Seigneur, 

exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante ; 

désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! 

Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais. 

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,

pour les siècles des siècles.

Amen.

10ème jour : Croire comme Marie

C’est pour sa foi que Marie fut proclamée bienheureuse par Elisabeth. Dans la Passion de Jésus, les disciples sombrèrent dans le doute, seule la Sainte Vierge demeura ferme dans la foi, dit saint Albert le Grand. La foi est tout ensemble un don et une vertu. Elle est un don de Dieu, en tant qu’elle est lumière que Lui-même répand dans l’âme. Elle est une vertu en tant que l’âme la met en pratique. Un vrai chrétien vit conformément à sa foi. C’est ainsi que vécut la Sainte Vierge.Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, obtenez-moi des yeux qui envisagent tout à la lumière de la foi.

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, 

Vous dont l’oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m’obtenir l’amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche