Mai mois de Marie

Hymne à Marie – 12 mai

Hymne à Marie – 12 mai

Hymne à Marie

Je te salue Marie, Mère de Dieu, trésor vénéré de tout l'univers, lumière qui ne s'éteint pas,  toi de qui est né le soleil de la justice, sceptre de la vérité, temple indestructible.

Je te salue Marie, demeure de celui qu'aucun lieu ne contient, toi qui as fait pousser un épi qui ne se flétrira jamais.

Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu.

Par toi est béni, dans l'Evangile, celui qui vient au nom du Seigneur.

Par toi la Trinité est glorifiée.
Par toi la Croix est adorée dans l'univers entier.
Par toi exultent les cieux.
Par toi l'humanité déchue a été relevée.
Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité.
Par toi sur toute la terre se sont fondées des Eglises.
Par toi le Fils unique de Dieu a fait resplendir sa
lumière sur ceux qui étaient dans les ténèbres, assis à l'ombre de la mort.
Par toi les apôtres ont pu annoncer le salut aux nations.

Comment chanter dignement ta louange,
O Mère de Dieu,
par qui la terre entière tressaille d'allégresse ?

Ainsi soit-il !

Saint Cyrille d'Alexandrie, Ve siècle

 12eme jour : Chasteté de Marie

Dieu nous a donné en Marie le modèle parfait de la transparence à l'amour de Dieu. Marie s'est consacrée entièrement à Dieu, ouvrant la voie à beaucoup d'autres. L'appel évangélique à la chasteté s'adresse cependant à tout chrétien, quelque soit son état de vie. C'est un appel à ne pas utiliser l'autre pour son propre plaisir. La chasteté est une façon de vivre libre, en respectant l'autre comme autre, en luttant contre ce qui, en nous, rêve toujours de fusion, de transgression des limites qui font notre humanité. Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, que votre nom, prononcé avec confiance, soit mon recours quand je dois renoncer aux passions de l'esprit et de la chair pour laisser passer Dieu.

Notre Père

Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne vienne, que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel… Donnez-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous soumettez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal… Ainsi soit-il !

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

Gloire au Père

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen.

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, vous dont l'oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m'obtenir l'amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

 Tous les jours du mois de mai le mois de Marie, les prières du mois de mai sont sur le site. Si vous souhaitez y avoir accès, cliquez sur ce lien "Mai le mois de Marie" et vous serez directement dirigé sur la catégorie correspondante. Il vous suffira ensuite de dérouler la page pour trouver le jour correspondant. Ceci est la version numérique.

Vous pouvez aussi vous procurer le livre dans la boutique ésotérique du site en cliquant sur ce lien "Mai le mois de Marie – le livre".

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche