Mai mois de Marie

Inviolata – 19 mai

Inviolata © Shutterstock - Renata Sedmakova

Inviolata – 19 mai

Inviolata est une prière pour l’Immaculée Conception. Notre Dame a demandé que le Rosaire soit récité tous les premiers samedi du mois pour laver l’offense faite à l’Immaculée Conception.

Vous êtes sans tache, chaste et virginale, ô Marie.
Vous êtes devenue la porte éclatante du Ciel.
O Sainte Mère du Christ, qui nous êtes si chère,
recevez la pieuse louange de nos chants.
Nos cœurs et nos lèvres vous prient avec dévotion
pour que soient purs nos corps et nos âmes.
Par vos prières si douces,
obtenez-nous le pardon pour l’éternité
O très bonne ! ô Reine ! ô Marie,
qui, seule, êtes demeurée sans tache !
Ainsi soit-il.

19ème jour : Chasteté de Marie
Dieu nous a donné en Marie le modèle parfait de la transparence à l’amour de Dieu. Marie s’est consacrée entièrement à Dieu, ouvrant la voie à beaucoup d’autres. L’appel évangélique à la chasteté s’adresse cependant à tout chrétien, quelque soit son état de vie. C’est un appel à ne pas utiliser l’autre pour son propre plaisir. La chasteté est une façon de vivre libre, en respectant l’autre comme autre, en luttant contre ce qui, en nous, rêve toujours de fusion, de transgression des limites qui font notre humanité.Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, que votre nom, prononcé avec confiance, soit mon recours quand je dois renoncer aux passions de l’esprit et de la chair pour laisser passer Dieu.

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, vous dont l’oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m’obtenir l’amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche