La Voie du Diamant - méditations

Méditation chrétienne

Méditation chrétienne

La méditation chrétienne est la forme non consciente et non dirigée de la prière. En réalité, il s’agit d’atteindre l’état d’immobilité d’esprit et du corps ce qui permet ensuite un état de conscience décuplé ce qui demande lâcher prise, immobilité et amour. Je l’ai capté en médiumnité, notamment et particulièrement le mantra de la Mère Divine.

La récitation psalmodiée

Le mental non « domestiqué » est un lieu d’agitation perpétuelle, une ruche à l’activité incessante. Dans cet état d’esprit, une prière ne pourrait qu’augmenter la confusion en essayant de couvrir le bruit par un autre bruit. La méditation a pour but d’amener notre mental à l’immobilité, au silence et à l’attention. Pour nous aider, car il ne suffit nullement de vouloir pour pouvoir, nous aurons recours à une expression sacrée nommée mantra.

La méditation est la forme non consciente et non dirigée de la prière. En réalité, il s’agit d’atteindre l’état d’immobilité d’esprit et du corps ce qui permet ensuite un état de conscience décuplé ce qui demande lâcher prise, immobilité et amour. Pour amorcer, il suffit de réciter un court message, un mot que les bouddhistes, hindouistes nomment un « mantra ». La répétition psalmodiée permet de porter notre attention sur un « ailleurs », au-delà de nous-mêmes, de nous détacher de nos pensées pour atteindre l’harmonie du corps, de l’esprit et du mental. C’est après une pratique régulière et consciencieuse d’apprentissage d’immobilité et d’attention que nous sommes en « état » de prier car nous entrons avec amour dans la connaissance de l’Esprit Divin au plus profond de notre cœur.

Méditer, c’est prendre le « chemin du silence », apporter la dimension contemplative qui manque à notre vie d’aujourd’hui. C’est un pèlerinage vers notre centre, notre cœur, celui que l’on trouve au centre du labyrinthe. Prendre ce chemin, entrer dans la pratique implique discipline et courage car il nous faut redevenir des enfants en apprentissage. Pratiquée avec régularité et opiniâtreté, elle nous entraîne dans les profondeurs de l’esprit. Et c’est dans ce silence que nous atteindrons Dieu. Evidemment, nous aurons besoin d’humilité pour avancer sur ce chemin tout au long de notre vie.

Toute personne voulant méditer prend un unique et court verset et le répète. En tradition bouddhique, la répétition est de 108 fois, en tradition hermétique, la répétition sera du nombre de perles total d’un chapelet auquel vous ajoutez une fois la médaille.

Dans notre monde moderne, il s’agit d’un véritable antistress. Lorsque vous méditez, vous avez le choix entre plusieurs mots sacrés. Il s’agit en quelque sorte d’une prière « pure » où sont abandonnés tout mot, toute pensée ou toute image.

Le verset reliant au Christ est « Maranatha » et celui reliant à la Mère Divine est « Maria Dia Ynis ».

Sur cette voie, qui appartient à la Voie du Diamant, nous renonçons à notre ego pour voir naître en nous notre vrai moi en Jésus ou en la Mère Divine.

Ce qui est commun à toutes les récitations

La position : Dos droit, en tailleur, ou allongé si la position vous paraît plus confortable. Si vous êtes à l’intérieur, la pièce dans la pénombre, téléphone portable éteint, aucun bruit n’étant susceptible de vous déranger (ce qui pourrait s’avérer douloureux). Fermez légèrement les yeux.

La fréquence des méditations ? dans l’idéal une fois par jour.

Terminez la méditation par une douche énergétique. A la fin des récitations, faites un moment de silence. Votre corps est détendu et prêt à recevoir la vague, la douche de lumière.  Vous la visualisez rose nacré, elle ondule sur votre corps en partant du haut de la tête. Laissez « couler » la lumière en restant dans cet état de félicité puis revenez doucement à la réalité terrestre.

 La méditation de Jésus

Le Mantra de la Jésus est « Maranatha »  ce qui se traduit littéralement par Le Seigneur est venu.

Soyez détendu mais en éveil. Respirez calmement et régulièrement, prenez votre chapelet et à chaque perle (sans distinction) répétez à voix basse le verset en prononçant de manière régulière. Ecoutez ce que vous prononcez intérieurement, répétez doucement : « Maranatha ». N’ayez aucune pensée ou image, même spirituelle. Toute pensée ou image qui surgit pendant la méditation est dite parasite et s’avère une distraction. On s’en détourne en revenant à la méditation sur les mots.  Lorsque vous avez terminé, votre esprit est en repos, libre d’attraction, les prières que vous allez formuler auront de la Force en lien avec la méditation que vous venez de pratiquer, ce seront celles que vous souhaitez adresser à Jésus. Il est aussi possible de poursuivre par une récitation du chapelet.

La méditation de la Mère Divine

Le Mantra de la Mère Divine est « « Maria Dia Ynis » ce qui se traduit littéralement par Marie Déesse de la Terre.

Soyez détendu mais en éveil. Respirez calmement et régulièrement, prenez votre chapelet et à chaque perle (sans distinction) répétez à voix basse le verset en prononçant de manière régulière. Ecoutez ce que vous prononcez intérieurement, répétez doucement : « Maria Dia Ynis ». N’ayez aucune pensée ou image, même spirituelle. Toute pensée ou image qui surgit pendant la méditation est dite parasite et s’avère une distraction. On s’en détourne en revenant à la méditation sur les mots.

Lorsque vous avez terminé, votre esprit est en repos, libre d’attraction, les prières que vous allez formuler auront de la Force. Ce seront celles que vous souhaitez adresser à la Mère. Il est également possible de poursuivre par une récitation du chapelet.

Prière sélectionnée par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche